Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Stylograf »

Açores a écrit : 20 janv. 2023 10:31
Si un automate est capable de notifier les client par mail que le produit n'est pas en stock, pourquoi n'est-il pas capable de l'indiquer directement sur la page produit.

Parce qu'une société commerciale sous-capitalisée et qui a les yeux plus gros que le ventre n'a pas assez de fonds de roulement ; qu'elle a donc un important besoin de fonds de roulement ; que le fabricant limite les envois de marchandise, passé un certain en-cours ;que le seigneur banquier, qui veut bien gagner de l'argent mais n'aime point les risques, n'est pas pressé d'ouvrir les cordons de sa bourse ; et que, en conséquence, le meilleur moyen de trouver de la trésorerie gratuite qui couvre ce besoin en fonds de roulement est de plumer le client de bonne fois et crédule, qui va tout à la fois avancer de l'argent sans rémunération en retour, et subir le risque de perdre irrémédiablement son avance, comme tous les créanciers chirographaires (terme juridico-culinaire technique signifiant "les dindons de la farce"), en cas de dépôt de bilan...........

Cette réponse te convient-elle, cher Açores ? :mrgreen:
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Stylograf »

Açores a écrit : 20 janv. 2023 10:31

Comme tu l'as dit avec Le site Italien c'est un autre monde : transparence, sérieux et modernité.

Et style, aussi ! :angel:
Image
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Açores »

Stylograf a écrit : 20 janv. 2023 11:51
Açores a écrit : 20 janv. 2023 10:31
Si un automate est capable de notifier les client par mail que le produit n'est pas en stock, pourquoi n'est-il pas capable de l'indiquer directement sur la page produit.

Parce qu'une société commerciale sous-capitalisée et qui a les yeux plus gros que le ventre n'a pas assez de fonds de roulement ; qu'elle a donc un important besoin de fonds de roulement ; que le fabricant limite les envois de marchandise, passé un certain en-cours ;que le seigneur banquier, qui veut bien gagner de l'argent mais n'aime point les risques, n'est pas pressé d'ouvrir les cordons de sa bourse ; et que, en conséquence, le meilleur moyen de trouver de la trésorerie gratuite qui couvre ce besoin en fonds de roulement est de plumer le client de bonne fois et crédule, qui va tout à la fois avancer de l'argent sans rémunération en retour, et subir le risque de perdre irrémédiablement son avance, comme tous les créanciers chirographaires (terme juridico-culinaire technique signifiant "les dindons de la farce"), en cas de dépôt de bilan...........

Cette réponse te convient-elle, cher Açores ? :mrgreen:
Je n'attends pas de réponse bien particulière.
Si je commence à reconnaitre assez bien les subterfuges des commerciaux (ce qui ne m'empêche pas toujours d'y succomber), je ne n'y connais pas grand-chose en ce qui concerne les subtilité de trésorerie d'une entreprise de ce type. Je m'en remets à ton explication.

Concernant la situation d'Appelboom, j'ignore si leur situation est semblable à LDLC qui était au bord de la faillite.
Je présume qu'ils avaient les reins sacrément solides car ils ont ouvert une boutique à Boston, ce qui est un sacré investissement.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Hobiecat »

Plusieurs site italiens ont des stocks réels et c'est tant mieux. iguanasell a aussi des stocks à jours.

Le fleuriste japonais, pourtant souvent encensé ici, travaille sans stock : en cas d'absence en boutique du stylo commandé, l'attente peut être longue, j'en ai fait l'expérience...

Votre kilométrage peut varier comme diraient les anglophones :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Stylograf »

Açores a écrit : 20 janv. 2023 13:16
Je présume qu'ils avaient les reins sacrément solides car ils ont ouvert une boutique à Boston, ce qui est un sacré investissement.
Tu fais bien de présumer, car il ne s'agit que d'une présomption, que je partage a priori, mais nullement d'une certitude ; car, en l'époque merveilleuse en laquelle nous vivons, l'on voit parfois des phénomènes étranges et inexplicables, dont la magie s'apparente étrangement à celle du bonneteau : https://www.youtube.com/watch?v=cOcTWa8DYRI :mrgreen:


"Où qu'est-y, où qu'est-y, l'stylo ?" :angel: :mdr: :happy:
Image
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 154
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Theodora »

Bonjour à tous,

Désolée si la question a été fréquemment posée mais je n'ai pas trouvé de réponse avec l'outil de recherche. En dehors de Fountainfeder.de, où beaucoup de choses sont en rupture de stock, avez-vous de bonnes adresses de sites intra-UE pour les échantillons d'encre. Aussi, je suis à la recherche de la Thoreau/Walden d'Organics Studio, qui ne me coûte pas 12 reins en frais de port/douanes, donc même question pour les revendeurs UE d'Organics Studio, que je n'ai pas réussi à repérer en UE (je préfère éviter le courrier depuis le Royaume Uni, car j'attends toujours une commande passée fin décembre auprès de Pure Pens :| ) (si d'aventure quelqu'un avait une bouteille ou un échantillon à me vendre, je serais preneuse).
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par katka1221 »

Theodora a écrit : 29 janv. 2023 15:05 Bonjour à tous,

Désolée si la question a été fréquemment posée mais je n'ai pas trouvé de réponse avec l'outil de recherche. En dehors de Fountainfeder.de, où beaucoup de choses sont en rupture de stock, avez-vous de bonnes adresses de sites intra-UE pour les échantillons d'encre. Aussi, je suis à la recherche de la Thoreau/Walden d'Organics Studio, qui ne me coûte pas 12 reins en frais de port/douanes, donc même question pour les revendeurs UE d'Organics Studio, que je n'ai pas réussi à repérer en UE (je préfère éviter le courrier depuis le Royaume Uni, car j'attends toujours une commande passée fin décembre auprès de Pure Pens :| ) (si d'aventure quelqu'un avait une bouteille ou un échantillon à me vendre, je serais preneuse).
Bonjour Theodora,
je peux pas t'aider avec le revendeur, ni avec l''encore d'ailleurs, mais pour toute fin utile, j'ai les trois autres chez moi (Nitrogen, Ralph Waldo Emerson,
Santiago's Sean Blue). Je les ai acheté aux US, avec mon importateur exclusif (ma sœur)... si les échantillons de trois autres peuvent te servir, fais-moi signe en MP.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par jddegap »

J’ai sursauté l’autre jour à cet échange concernant le bouton ”Notify me when available” de Stilo & Stile, car je trouvais pour ma part que c’était très commode, et que je venais justement de cliquer ledit bouton à l’item Yu-Sari loose sheet A5, un papier pour lequel j’ai eu le coup de foudre après qu’o1984 me l’ait généreusement fait découvrir.
...
Cet après-midi, j’ai reçu un mail intitulé ”Product available” avec un lien renvoyant directement à l’article.
...
Commandé !
Jérôme
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 154
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Theodora »

Theodora a écrit : 12 janv. 2023 20:29 Je n'ai pas trouvé de référence sur le forum, mais quelqu'un a-t-il eu une expérience avec le site estilograficas.com ? Merci !
Du coup, réponse à ma propre question: à fuir.
Mode opératoire similaire à ce que les personnes plus hauts racontent à propos des sites néerlandais. Commande le 12/01 d'un stylo. Le 20, toujours aucune notification d'expédition ni contact de la part du vendeur. Je demande des nouvelles, le vendeur me répond que la plume du stylo commandée (M) a un problème et il me propose soit d'attendre (environ un mois me dit-il) de recevoir la plume, soit d'opter pour une plume B, soit d'être remboursée. J'hésite quelques jours, puis je demande le remboursement le 25. Depuis, zéro signe de vie. J'ai relancé hier et toujours rien depuis. Avec ces histoires d'enseignes déposant le bilan, j'ai un peu paniqué et déposé un litige Paypal. A suivre... Mais donc, vraiment, évitez ce site.
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par silverado »

Aïe ! :o
Merci de nous mettre en garde ! :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Laurent2
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2020 11:47

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Laurent2 »

Petit retour récent sur Cruzaltpens.

Depuis un peu plus de deux ans, j'y ai passé 5 commandes, surtout parceque les prix sont inférieurs à partout ailleurs.

1. Un Pilot 823, livré rapidement, sans problème

2. Un Visconti Medici en mega-promo. Livré rapidement, malheureusement la plume en Paladium était totalement brisée. Visiblement pas neuve et l'utilisateur précédent l'avait fortement maltraitée. Grosse discussion avec Paco qui ne veut pas me croire, bref, retour, remboursement, mais il ne me rembourse pas les frais de retour à ma charge. A la limite, je pardonne.

3. Deux Pilot 823 pour Noel pour mes deux fils Pas de problème

4. Mon fils m'offre pour mon anniversaire un Capless Urushi Raiden de Pilot/Namiki. La commande met plus de 2 mois à être livrée et manque ma date d'anniversaire. Comme c'est moi qui avait recommandé le vendeur, je m'en mêle, et s'en suit des discussions sans fin, soit disant le stylo commandé n'est pas disponible chez Namiki dans la taille de plume choisie. Mais en fait, comme il vend des plumes séparées, il suffit de la changer. Il n'y avait pas pensé. A la fin, je finis par avoir mon Capless. Compliqué. En plus je n'ai pas le modèle que je voulais, mais bon, je suis gentil.

5. Erreur finale. Je commande un Visconti Homo Sapiens Bronze. Livré rapidement, déjà c'est louche car le bronze est fortement oxydé preuve qu'il n'est pas récent, puis la boite n'a pas l'air d'origine. Et, cerise sur le gateau, la plume, comme sur le précédent Visconti Medici, est brisée. Mail au bon Paco. Pas de réponse. Retour (à mes frais).

Bon, en résumé, si vous voulez vraiment commander sur ce site, évitez Visconti. Et puis, c'est vrai que sur les stylos japonais c'est sans doute le moins cher, mais il y a un facteur aléatoire, style roulette russe, qui fait un peu froid dans le dos
Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 110
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par orsotiti »

Bonjour à tous,

Pour les voyageurs !

Etant en voyage en Espagne et plus précisément en Andalousie j'ai trouvé à Seville une boutique assez extraordinaire pas très grande mais qui possède toutes les gammes de stylo que l'on peut trouver que ce soit Waterman Pilot Platinium Lamy Visconti Montegrappa etc.
Pareil pour les encres sauf Pilot.

Cette boutique est un rêve,
incroyable tout ce qui peut y avoir dedans avec un personnel vraiment très agréable, du coup je me suis laissé tenter par un Lamy Petrol ( pourquoi pas essayer après tout) et je suis étonné par la qualité.
Cette boutisue est la papeleria Ferrer, 5 calle Sierpes.

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par silverado »

orsotiti a écrit : 03 févr. 2023 18:24 Bonjour à tous,

Pour les voyageurs !

Etant en voyage en Espagne et plus précisément en Andalousie j'ai trouvé à Seville une boutique assez extraordinaire pas très grande mais qui possède toutes les gammes de stylo que l'on peut trouver que ce soit Waterman Pilot Platinium Lamy Visconti Montegrappa etc.
Pareil pour les encres sauf Pilot.

Cette boutique est un rêve,
incroyable tout ce qui peut y avoir dedans avec un personnel vraiment très agréable, du coup je me suis laissé tenter par un Lamy Petrol ( pourquoi pas essayer après tout) et je suis étonné par la qualité.
Cette boutisue est la papeleria Ferrer, 5 calle Sierpes.

Image
Merci de l'info :thumbsup: C'est toujours un plaisir de tomber sur ce genre de boutique par surprise, en voyage comme toi.
Ferrer est un nom d'origine bien Catalane - doit être assez rare en Andalousie ? /size]
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
orsotiti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 110
Enregistré le : 08 oct. 2022 19:39
Localisation : Nimes

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par orsotiti »

J'aimerais avoir une telle boutisue près de chez moi !
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Stylograf »

Et moi donc !
Image
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Mrs Hobie »

Hobiecat a écrit : 20 janv. 2023 15:47 Plusieurs site italiens ont des stocks réels et c'est tant mieux. iguanasell a aussi des stocks à jours.

Le fleuriste japonais, pourtant souvent encensé ici, travaille sans stock : en cas d'absence en boutique du stylo commandé, l'attente peut être longue, j'en ai fait l'expérience...

Votre kilométrage peut varier comme diraient les anglophones :mrgreen:
La boutique en ligne du fleuriste japonais a-t-elle été indiquée par ici ?
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2414
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par toffou »

Mrs Hobie a écrit : 06 mars 2023 22:31 La boutique en ligne du fleuriste japonais a-t-elle été indiquée par ici ?
Oui, j'avais évoqué son site il y a quelques temps.

J'ai toujours envoyé un mail avant de commander pour m'assurer de la disponibilité, du tarif et des délais de livraison. Préconisation que je conseille. :D

Les réponses ont toujours étaient rapides et cordiales, les délais de livraison cohérent avec ce qui m'avait été annoncé (même si parfois les circonstances ont fait que ça a pu être long).

:thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Hobiecat »

Mrs Hobie a écrit : 06 mars 2023 22:31 La boutique en ligne du fleuriste japonais a-t-elle été indiquée par ici ?
Effectivement, il manquait dans la liste ! C'est corrigé ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Açores »

Du coup, sa boutique ebay restera vide ? Il accepte Paypal sur son site ?
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Clémence »

Petit retour d'expérience : il y a déjà quelques mois, JetPens a ouvert une nouvelle possibilité de livraison vers la France. Moins rapide que par transporteur, évidemment, mais aussi beaucoup moins chère (compter environ 10€). Les frais de douane sont aussi pris en charge au paiement.

J'ai passé commande le 8 mars, et reçu cette dernière aujourd'hui (le 22, donc). Les produits sont arrivés en très bon état, sachant qu'il y avait des feuilles qui auraient pu être cornées (que nenni) ainsi qu'une pointe de criterium Rotring et ouf, elle est bien droite.

Cela peut donc être intéressant pour des introuvables ou éditions limitées à une partie du globe, si jamais.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités