Quels stylos attendez-vous ?

Jessica
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:22
Localisation : Paris

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Jessica »

silverado a écrit : 31 janv. 2023 11:12 Ce sont des stylos-plume intéressants, mais ils sont plus gros que des M 1000 ou des MB 149 !
Ou alors ils font moins de 12cm… :cartonrouge:
J'attends qu'ils en sortent un de 14cm fermé, avec une plume #6… ;)
Ceux-ci j'attends de les recevoir pour me faire une idée, mais les modèles Demo et Jazz sont très confortables, même s'il est vrai qu'ils dépassent un peu les 14cm fermés 😅
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Merci Jessica. Aurais tu in lien vers une doc de ces stylos-plume ? (avec les dominations, toussa toussa)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Jessica
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:22
Localisation : Paris

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Jessica »

silverado a écrit : 01 févr. 2023 06:39 Merci Jessica. Aurais tu in lien vers une doc de ces stylos-plume ? (avec les dominations, toussa toussa)
Les dimensions (ou "dominations" :mdr: ) que j'ai trouvées sur Stilo e Stile sont les suivantes :

Modèle Flow :
- longueur avec capuchon : 148 mm
- longueur corps + section + plume : 135 mm
- longueur capuchon : 62 mm
- diamètre corps : 15 mm
- poids avec capuchon : 26 g

Modèle Demonstrator :
- longueur avec capuchon : 148 mm
- longueur corps + section + plume : 136 mm
- longueur capuchon : 64 mm
- diamètre corps : 15 mm
- poids avec capuchon : 27 g

Modèle Jazz :
- longueur avec capuchon : 152 mm
- longueur corps + section + plume : 134 mm
- longueur capuchon : 69 mm
- diamètre corps : 15 mm
- poids avec capuchon : 28 g

Je ferai quelques photos avec d'autres modèles pour te donner une meilleure idée !

Et ci-dessous les liens vers les très belles revues de Darazs et Toffou :
https://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=21494
https://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=21663
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Merci pour ce retour bien détaillé, Jessica ! Je connaissais les tests des copains - j'aurais du préciser un tableau avec les différentes longueurs des modèles :oops:
Sinon, toujours aussi farceur, le correcteur automatique d'orthographe (j'ai souvent un peu de mal à me relire)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2412
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par toffou »

Demain, j’essaie de prendre le temps de faire la revue de mon Flow. :D
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

toffou a écrit : 01 févr. 2023 22:08 Demain, j’essaie de prendre le temps de faire la revue de mon Flow. :D
Très bonne idée ! :thumbsup:





on est demain
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Jessica
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2022 14:22
Localisation : Paris

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Jessica »

silverado a écrit : 01 févr. 2023 18:35 Merci pour ce retour bien détaillé, Jessica ! Je connaissais les tests des copains - j'aurais du préciser un tableau avec les différentes longueurs des modèles :oops:
Sinon, toujours aussi farceur, le correcteur automatique d'orthographe (j'ai souvent un peu de mal à me relire)
Avec plaisir Silverado :)
Oui le correcteur automatique est bien enquiquinant, mais là au moins c'était rigolo !
silverado a écrit : 02 févr. 2023 06:35
toffou a écrit : 01 févr. 2023 22:08 Demain, j’essaie de prendre le temps de faire la revue de mon Flow. :D
Très bonne idée ! :thumbsup:

on est demain
+1

Peut-être pourrais-je ajouter mes photos à ton post Toffou du coup, si ça ne te dérange pas !
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2412
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par toffou »

silverado a écrit : 02 févr. 2023 06:35
toffou a écrit : 01 févr. 2023 22:08 Demain, j’essaie de prendre le temps de faire la revue de mon Flow. :D
on est demain
Voici la présentation de l'Opus 88 Flow avec Bock 2.3mm. ;) :D

Les photos à suivre...
:troll:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par katka1221 »

J'attends le Platinum Curidas (tellement moche qu'il est intéressant - je pense bien que j'aime les stylos moches, en fait)...

Et aussi le Sheaffer Prélude Rouge annelé, vu au prix qui ne se refuse pas.

J'ai cherché aussi le Lamy Gold Edition spéciale avec le clip noir, j'en ai trouvé chez Cultpens, savez-vous si on paie les frais de dédouanement et TVA en plus?
Theodora
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 154
Enregistré le : 17 déc. 2022 17:38
Localisation : Paris

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Theodora »

katka1221 a écrit : 02 févr. 2023 12:58 J'ai cherché aussi le Lamy Gold Edition spéciale avec le clip noir, j'en ai trouvé chez Cultpens, savez-vous si on paie les frais de dédouanement et TVA en plus?
Je me suis renseignée avant de commander. Ils m’ont confirmé que ce n’était pas le cas et c’est bien spécifié sur la page de commande. J’espère ne pas avoir de mauvaise surprise. Apparemment les commandes pour l’UE sont effectuées par un fournisseur (? pas sure du terme) dans un pays d’UE.
A tester en speed-nibbing :
Pilot Custom LE, plume 14K <B>
Leonardo MZG 2.0, plume 14K <M>
Leonardo Momento Magico, plume acier, spécial grind de Mark Bacas "Smooth cursive italic" sur plume <M>
Maiora Alpha Costiera, plume acier <B>
Esterbrook Estie Oversize, plume acier spécial grind de Josh Lax "Scribe" sur plume <B>
Différentes plumes pour Twsbi, Lamy, Faber-Castell
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par katka1221 »

katka1221 a écrit : 02 févr. 2023 12:58 J'attends le Platinum Curidas (tellement moche qu'il est intéressant - je pense bien que j'aime les stylos moches, en fait)...

Et aussi le Sheaffer Prélude Rouge annelé, vu au prix qui ne se refuse pas.

J'ai cherché aussi le Lamy Gold Edition spéciale avec le clip noir, j'en ai trouvé chez Cultpens, savez-vous si on paie les frais de dédouanement et TVA en plus?
Le curidas est arrivé, ou plutôt la boîte, le stylo étant remplacé par un truc à 1 euro.. Retour direct à l'expéditeur (c'était Amazon warehouse, mais il peuvent quand même faire un minimum de contrôle....)
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

Theodora a écrit : 02 févr. 2023 22:31
katka1221 a écrit : 02 févr. 2023 12:58 J'ai cherché aussi le Lamy Gold Edition spéciale avec le clip noir, j'en ai trouvé chez Cultpens, savez-vous si on paie les frais de dédouanement et TVA en plus?
Je me suis renseignée avant de commander. Ils m’ont confirmé que ce n’était pas le cas et c’est bien spécifié sur la page de commande. J’espère ne pas avoir de mauvaise surprise. Apparemment les commandes pour l’UE sont effectuées par un fournisseur (? pas sure du terme) dans un pays d’UE.
J'ai commandé plusieurs fois chez Cultpens depuis le Brexit, et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise au niveau des douanes. Les taxes sont incluses dans le prix des articles et tu payes uniquement ce qui est affiché sur la facture.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

Un 149 dans le coffret d'Andrée Putman vendu par Jean-Baptiste :D
Pierrot
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 96
Enregistré le : 16 févr. 2022 19:25

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Pierrot »

katka1221 a écrit : 05 févr. 2023 18:51
katka1221 a écrit : 02 févr. 2023 12:58 J'attends le Platinum Curidas (tellement moche qu'il est intéressant - je pense bien que j'aime les stylos moches, en fait)...

Et aussi le Sheaffer Prélude Rouge annelé, vu au prix qui ne se refuse pas.

J'ai cherché aussi le Lamy Gold Edition spéciale avec le clip noir, j'en ai trouvé chez Cultpens, savez-vous si on paie les frais de dédouanement et TVA en plus?
Le curidas est arrivé, ou plutôt la boîte, le stylo étant remplacé par un truc à 1 euro.. Retour direct à l'expéditeur (c'était Amazon warehouse, mais il peuvent quand même faire un minimum de contrôle....)
Il m'est arrivé la même mésaventure avec un Pelikan M805 blue dunes sur amazon reconditionné également, il y'avait un stylo chinois qui ressemblait même pas vraiment à la place. Sueurs froides, puis retour à l'envoyeur, heureusement Amazon n'a pas fait trop d'histoire pour le remboursement, et je n'ai pas vu ce modèle reproposé à la vente. Je me suis dit que la prochaine fois que j'achète un truc un peu cher en reconditionné => je filme le déballage au cas où.
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par katka1221 »

Pierrot a écrit : 14 févr. 2023 11:23
katka1221 a écrit : 05 févr. 2023 18:51
katka1221 a écrit : 02 févr. 2023 12:58 J'attends le Platinum Curidas (tellement moche qu'il est intéressant - je pense bien que j'aime les stylos moches, en fait)...

Et aussi le Sheaffer Prélude Rouge annelé, vu au prix qui ne se refuse pas.

J'ai cherché aussi le Lamy Gold Edition spéciale avec le clip noir, j'en ai trouvé chez Cultpens, savez-vous si on paie les frais de dédouanement et TVA en plus?
Le curidas est arrivé, ou plutôt la boîte, le stylo étant remplacé par un truc à 1 euro.. Retour direct à l'expéditeur (c'était Amazon warehouse, mais il peuvent quand même faire un minimum de contrôle....)
Il m'est arrivé la même mésaventure avec un Pelikan M805 blue dunes sur amazon reconditionné également, il y'avait un stylo chinois qui ressemblait même pas vraiment à la place. Sueurs froides, puis retour à l'envoyeur, heureusement Amazon n'a pas fait trop d'histoire pour le remboursement, et je n'ai pas vu ce modèle reproposé à la vente. Je me suis dit que la prochaine fois que j'achète un truc un peu cher en reconditionné => je filme le déballage au cas où.
La même mésaventure m'est déjà arrivée avec un Pelikan Blanc - où à la place de M405 j'ai trouvé un Jazz... Heureusement Amazon n'a pas fait d'histoire avec, je le précise bien dans les raisons du renvoi.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

Cyrille81 a écrit : 14 févr. 2023 10:44 Un 149 dans le coffret d'Andrée Putman vendu par Jean-Baptiste :D
Voilà il est arrivé à bon port et le coffret est vraiment splendide :
Image
Image
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Bravo our cette acquisition Cyrille ! Un 149 noir, sobre et élégant !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Thoti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 109
Enregistré le : 19 mars 2022 20:30

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Thoti »

Superbe acquisition, le coffret est d'une réelle élégance !
Avatar du membre
Dogre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 208
Enregistré le : 29 avr. 2012 15:26

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Dogre »

silverado a écrit : 18 févr. 2023 18:39 Bravo our cette acquisition Cyrille ! Un 149 noir, sobre et élégant !
+ 1 ;)
PascalG
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2021 22:16

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par PascalG »

La semaine prochaine arrivée d'un Pelikan P1 déniché sur la toile (un bon nettoyage à prévoir) ainsi que deux ASA Genius, eye droppers indien en ébonite tout simples que j'aime beaucoup :), et qui viendront tenir compagnie a celui que j'utilise depuis deux ans.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités