Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Toute la lumière sur vos stylos.
Répondre
Avatar du membre
Kindjal
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 375
Enregistré le : 16 oct. 2015 05:48
Localisation : Paris

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par Kindjal »

Ces belles photos reflètent aussi l’ambiance chaleureuse. Cette collection est bien animée.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par Cyrille81 »

Aujourd'hui, c'est un Sencha (thé vert japonais). Je ne suis pas spécialement fan de ce genre de thé végétal/naturel mais il paraît qu'ils sont bons pour la santé alors une fois de temps en temps, pourquoi pas :) Pour le stylo, c'est un des nouveaux Kaweco qui est arrivé ce matin, ici le AL Sport Violet Vibrant qui est vraiment de toute beauté en vrai, avec une plume extra broad (BB). Et une petite bouchée au lait Côte d'Or pour l'accompagner :siffler:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par silverado »

Tout cela a l'air délicieux, Cyrille ! :D
sauf peut-être la couleur de ce Kaweco sportif à la sobre élégance :siffler:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par Cyrille81 »

Un petit thé ce matin pour essayer de se motiver après ce deuxième jour de reprise du boulot :roll: Alors on a affaire à un thé noir Darjeeling d'Inde au drôle de nom Puttabong qui n'est pas mauvais. Et le tout servi dans une tasse avec un joli message pour essayer de se motiver et un stylo noir pour plaire à la majorité des membres du forum :mdr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par Cyrille81 »

Deuxième thé de la journée d'hier. Ici un thé assez particulier, un Pu Erh au goût et odeurs assez particuliers, très boisé et fumé, qui change du thé classique et que j'aime bien. Et donc pour accompagné un tel thé, rien de mieux que de l'associé à un stylo en bois et c'est le Great Masters L'Aubrac qui a été choisi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par anneclaire »

Merci Cyrille pour ses jolies photos
Il ne manque que le goût du thé ;)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par Cyrille81 »

J'arrive à la fin du deuxième calendrier de l'avent de l'année dernière (2021) et je vais pouvoir ensuite enchaîné sur celui de 2022 (j'en ai pris qu'un seul cette fois-ci ;)). On a affaire à un thé vert japonais torréfié qui a donc l'aspect d'un thé noir aussi bien pour les feuilles que pour la liqueur une fois infusée. Son petit nom est Bancha Hojicha et à la dégustation, ce petit côté torréfié est plutôt intéressant même si j'ai l'impression de retrouver le goût de thés au riz soufflé/grillé.
Côté stylo j'ai sorti le MB 149 skeleton Unicef, une valeur sûre et qui me procure toujours autant de plaisir dans les yeux que j'ai accompagné de deux carnets TN au format passeport (les deux éditions limitées de 2022) et du carnet voyageur du groupe du Petit Prince, volume 2 que je termine enfin de remplir :siffler:

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par Hobiecat »

Merci Cyrille pour ce parcours de thés 2021 et de stylos toujours très intéressant et parfaitement Illustré ! :thumbsup:

On attend la suite avec les thés 2022 ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par Cyrille81 »

Un peu de retard à rattraper et on approche du 24e et dernier thé du calendrier 2021 :happy:

Pour ce 22e thé, un thé plutôt spécial, un thé noir fumé de Taïwan, le thé du Tigre. Pour les experts et amateurs avertis, le thé est fumé selon la technique des Lapsang Souchong. On retrouve bien l'odeur du fumé, autant sur les feuilles avant infusion que dans la liqueur dans la tasse. Le thé est assez original et change des thés classiques mais je ne suis pas vraiment fan au final. Pour accompagner le tigre en moi, il fallait au moins l'araignée du Rouge et Noir Metamorphosis et quelques biscuits sucrés :siffler:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par Cyrille81 »

Jour 23, thé Long Jing, thé vert chinois. J'avais déjà eu le droit à ce thé dans le premier calendrier, en sachet mousseline. La dégustation est donc plutôt similaire. Rien de vraiment exceptionel avec ce thé. Comme lundi c'était le fameux Blue Monday, le lendemain, il fallait donc un peu de réconfort pour s'en remettre (toutes les excuses sont bonnes pour accompagner le thé d'une petite douceur) avec une tranche de cake aux fruits confits et le JFK dans sa finition 1917, qui n'était pas sorti prendre l'air depuis un petit moment et qui me plaît toujours autant et puis il est dans les tons du Blue Monday avec son capuchon bleu.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce stylo est l'un de mes préférés à bien des égards et surtout esthétiquement mais dommage que la plume ne soit pas parfaite et ait quelques ratés...
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par katka1221 »

Cyrille81 a écrit : 18 janv. 2023 17:06 Jour 23, thé Long Jing, thé vert chinois. J'avais déjà eu le droit à ce thé dans le premier calendrier, en sachet mousseline. La dégustation est donc plutôt similaire. Rien de vraiment exceptionel avec ce thé. Comme lundi c'était le fameux Blue Monday, le lendemain, il fallait donc un peu de réconfort pour s'en remettre (toutes les excuses sont bonnes pour accompagner le thé d'une petite douceur) avec une tranche de cake aux fruits confits et le JFK dans sa finition 1917, qui n'était pas sorti prendre l'air depuis un petit moment et qui me plaît toujours autant et puis il est dans les tons du Blue Monday avec son capuchon bleu.
Ce stylo est l'un de mes préférés à bien des égards et surtout esthétiquement mais dommage que la plume ne soit pas parfaite et ait quelques ratés...
Très très joli, ton JFK, je comprends que c'est un de tes préférés... :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love :
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par benji.57 »

katka1221 a écrit : 18 janv. 2023 17:20 Très très joli, ton JFK, je comprends que c'est un de tes préférés... :msp_love : :msp_love : :msp_love : :msp_love :
+1, il est vraiment très réussi, j'aime beaucoup !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par silverado »

Merci pour le thé Cyrille ! Par contre - il en faut pour tous les goûts - je préfère le stylo précédent, celui de 16H58 - Dis donc, tu as une sacré descente, et les infusions exotiques se succèdent à bon rythme chez toi :o
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par Cyrille81 »

silverado a écrit : 18 janv. 2023 18:18 Merci pour le thé Cyrille ! Par contre - il en faut pour tous les goûts - je préfère le stylo précédent, celui de 16H58 - Dis donc, tu as une sacré descente, et les infusions exotiques se succèdent à bon rythme chez toi :o
Je ne les avais pas bu le même jour, j'avais un retard sur la publication des photos :mdr: En effet il en faut pour tous les goûts car ce Metamorphosis est un des stylos que j'aime le moins de ma collection.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par Stylograf »

En tous cas, je constate que le proverbial amour de nos amis Belges pour les petits gâteaux destinés à accompagner le thé ou le café n'est pas qu'une vaine légende.......... ;)
Image
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par Cyrille81 »

Stylograf a écrit : 19 janv. 2023 08:47 En tous cas, je constate que le proverbial amour de nos amis Belges pour les petits gâteaux destinés à accompagner le thé ou le café n'est pas qu'une vaine légende.......... ;)
J'ai toujours bien aimé accompagné mes desserts ou quatre heures de petites gourmandises même avant d'arriver en Belgique :D Mais c'est vrai qu'aux restaurants ou dans les bars, le café est toujours accompagné d'un petit biscuit ou autre.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par Cyrille81 »

24e et dernier thé de ce deuxième calendrier de l'Avent de 2021. On voit le bout du tunnel :happy:
Et pour ce dernier thé, on est plutôt gâté car il s'agit d'un thé noir grand cru connu de nombreux amateurs, le fameux Jukro avec ces notes cacaotées qui sont vraiment délicieuses et atypiques. La dégustation est connu pour moi car j'en bois régulièrement. Pour l'accompagner, j'ai ressorti le Montblanc rendant hommage à Albert Einstein et une petit gaufre :siffler:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Maintenant une petite pause dans les calendriers de l'Avent avant de commencer celui de 2022 (j'en ai pris qu'un seul cette fois, celui avec les thé en sachet mousseline pour déguster quelques thés achetés la dernière fois et puis ceux que j'aime bien pendant l'hiver aux notes épicées de cannelles.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par Cyrille81 »

Avant de débuter le calendrier de l'Avent 2022, une petite pause pour déguster les derniers achetés. Ici il s'agit d'un thé en édition limitée reçu en cadeau au Palais des thés (qu'est-ce que c'est chiant ces éditions limitées dans tous les produits qu'on ne peut pas retrouver ensuite si on les aime bien) au nom Tea & Love. Belle boîte aux couleurs des années 60-70 qui s'accordent parfaitement à la tasse et au stylo des Beatles. Le thé est très parfumé et fruité et très agréable à boire, surtout accompagné d'un petit Calisson et d'un marron glacé :D Manque plus que la chanson de Renaud Marche à l'ombre en fond sonore :mdr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par Christof »

Image
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Stylos et tasses, mugs, verres et autres contenant

Message par anneclaire »

Christof a écrit : 11 mai 2023 12:32
Merci Christof pour cette image dépouillée et "classe"
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités