Encre Pelikan Edelstein Sapphire

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Encre Pelikan Edelstein Sapphire

Message par Dunhill »

Bonjour tout le monde, amis du stylographe
Alors voici mes impression sur cette encre fabuleuse.
Le flacon est bien protégé dans une boite de couleur grise, les mots Edelstein Ink Collection sont écrits en argentés, le mot Sapphire quant à lui est écrit en bleu; la boite possède également un encart rappelant le couleur de l'encre (pour ceux qui ne savent pas qu'un saphir c'est bleu). On nous indique également que l'encre est "Made in Germany".

Passons maintenant à l'encrier, que dire !
C'est un très gros encrier, lourd et massif (il me sert de presse papier sur mon bureau), très "design" comme on dit maintenant. Les parois et surtout le fond ont une épaisseur de verre impressionante. D'une contenance utile de 50 mL, il possède une large ouverture facilitant le remplissage du stylo, il est bouché par un gros et beau bouchon en bakélite noir décoré par l'emblème de Pelikan de couleur argenté.
L'encre y est admirablement mis en valeur.

Maintenant le principal, l'Encre, la vie pour nos précieux compagnons. Après quelques heures d'écriture intensive, cette encre glisse sous la plume, telle la mer des caraïbes sous la coque d'un voilier (est-ce dut à l'ingrédient secret de Pelikan). Le stylo est parfaitement lubrifié, l'encre ne sèche pas, il redémarre au quart de mot même après plusieures minutes d'intéruption, la plume en l'air et non fermé. La couleur de l'encre est d'un beau bleu saphire comme sont nom l'indique, à la fois profond est lumineux telle un saphire tailler est ses multiples éclats de lumières.

Cette encre à étais testé avec mon Pilot Capless, plume M, en Or 18K. Pour moi se seras mon encre principal, qui alimentera quasi en permanance mon stylo.

P.S: Je vous prie de me pardonner pour les fautes d'orthographes, mais sur un Iphone il n'y à pas de correcteur.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Encre Pelikan Edelstein Sapphire

Message par jpeg »

Merci pour cette petite présentation, Dunhill.

J'ai une bouteille d'Edelstein Topaz, je n'ai pas été emballé plus que ça par le comportement de cette encre. J'en dirai quelques mots quand j'aurai un moment.

Se battre contre les japonaises est une tâche difficile.

Jimmy
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Encre Pelikan Edelstein Sapphire

Message par lyrane »

un petit exemple de sa couleur sur papier ??? :roll:
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Encre Pelikan Edelstein Sapphire

Message par Dunhill »

lyrane a écrit :un petit exemple de sa couleur sur papier ??? :roll:
Je suis désoler, je suis parti en saison au sport d'hiver et cette encre ne faisait pas parti du voyage. Mais des que je rentre chez moi, je vais une photo et je la poste, mais pas avant 3 mois encore.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Smiley35
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 04 mars 2011 09:58
Localisation : Angers
Contact :

Re: Encre Pelikan Edelstein Sapphire

Message par Smiley35 »

Bonjour à tous,

Je serais plus mitigé sur l'encre Pelikan Edelstein Saphire que j'ai pu tester à la fois dans mon OMAS Milord Plume F et mon Pilot Century 97 plume M.
Tout d'abord la fluidité est correcte par contre sur le séchage après un petit temps d'arrêt à l'ai libre ce n'est pas merveilleux...elle ne repart pas au quart de tour.
Sur ce point je suis plus satisfait des encres Herbin ou Caran d'Ache.

En ce qui concerne le couleur elle fait ressortir un joli bleu brillant, mais qui à mon goût est un peu fade...il manque de profondeur.
En comparatif j'ai aussi de l'encre Herbin en Bleu Saphir qui est largement plus belle en offrant un bleu profond et une belle fluidité.

Si je peux, la semaine prochaine je vous ferais un comparatif photo.

Bonne lecture,
Smiley 35
Smiley 35
Waterman Expert 100 du cinéma; Cross Townsend (Plume F, Roller-bille - Porte-mine); OMAS Milord plume F; Pilot Custom Heritage 92 plume M; OMAS 360 Demonstrator (F), Montegrappa Alfa Romeo Anniversary (M); Pelikan M1005 (M); TWSBI Mini (M); TWSBI 340 China Anniversary (M); Delta DolceVita Oversize (M); Aurora Nera Demonstrator (M); Waterman CF de 1968 (F)...and?
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Encre Pelikan Edelstein Sapphire

Message par Dunhill »

Merci pour ton avis, quand à moi, depuis ce test, je l'ai essayée dans d'autre stylos, et je suis toujours sous son charme.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités