Je viens vers vous avec un "problème" qui m'agace au plus haut point et que je ne parviens pas à solutionner (d'où mon agacement!)

J'ai un magnifique Visconti Homo Sapiens 1ère version (celle avec la plume en palladium!) et je suis vraiment sous le charme de ce stylo et de sa plume si soyeuse. Quand on est amoureux on passe un peu sur les défaut de l'autre, notamment dans le cas présent son débit plus que généreux qui oblige à des papiers un peu haut de gamme (impossible d'écrire sur une feuille de papier machine basique sans que ca ne bave affreusement.)
Ce qui m'ennuie beaucoup par contre, c'est que le stylo "fuit" un peu et que la matière particulière du stylo "absorbe" l'encre à la base de la plume. Voici ce que ca donne en PJ. Et ca m'ennnnnnnnnerve!

J'ai essayé de le nettoyer aux ultrasons, sans succès. Selon l'encre utilisée il y a du mieux ou du pire: Charles Dickens de De Atramentis ou Herblin c'est même pas la peine: a peine rechargé l'encre suinte et imbibe le stylo à sa base. Pour le moment, j'ai une Lamy amazonite qui permet d'atténuer un peu les choses (la bavure que l'on voit sur la photo s'est faite en 24h). C'est mieux, mais ca m'énerve quand même!

Alors je fais appel à vos idées.. Je suis allé chez un revendeur un peu sérieux à Strasbourg qui m'explique qu'ils ne renvoient rien à Visconti parce que leur SAV est absolument atroce. J'ai contacté Mora à Paris, mais ils ne font plus de réparation. J'ai commandé un flacon de Pélikan Aquamarine que je vais essayer ce soir mais j'ai peur que ce ne soit pas uniquement un problème d'encre. Alors si vous avez une piste, je prends!

Merci beaucoup,
Florian