Bon dans un premier temps je vais me contenter de les regarder en photo...
le reste très beau mais pas ma came

Merci pour cette jolie présentation
Après les couteaux, les montres, les tasses, les thés, les robots ménagers ...Pingouin a écrit : ↑22 avr. 2022 20:38On découvre ça depuis peu dans le monde de la moto. Des motos préparées par un préparateur reconnu, ou des éditions très limitées et très luxueuses, qui dorment dans des garages comme un investissement, sans prendre le moindre kilomètre. Ça me rend dingue.Domi a écrit : ↑22 avr. 2022 18:38Ils sont destinés à ce que les propriétaires décident d'en faire.
Certains ne touchent a rien et les stockent dans un coffre dans l'espoir de les revendre quelques années plus tard avec une belle plus value, ils ont souvent un réseau et savent à qui les vendre.
D'autres sont des passionnés ET des collectionneurs (et des gourmets !!) et les utilisent de temps en temps pour et prennent le temps de les admirer et savent que de toutes façons, même si ils perdent de la valeur par rapport aux neufs, ils gardent néanmoins une bonne valeur marchande si un jour ils souhaitent s'en séparer.
Je suis un passionné utilitaire.Je n’ai aucun problème à sortir une moto hors de prix du garage pour aller chercher le pain sur une route un peu sale. Pire : si c’est une moto sportive, je n’ai pas le moindre scrupule à l’envoyer à 300 sur un circuit au risque de l’éclater dans le bac à graviers. Je m’offre des motos de prestige pour le plaisir de rouler avec, pas de les conserver sous une bâche dans un garage.
Et c’est pareil pour les stylos, même si je ne suis pas collectionneur. Si un jour je décide de craquer pour une édition spéciale à 4k€, je vais les rentabiliser autant que faire se peut et lui faire bouffer du papier. C’est un outil cher et beau, mais c’est un outil avant tout.
Moi également !
J’avoue que j’ai cessé d’acheter du Montblanc le jour où, pour juste changer une agrafe, il a fallu renvoyer le stylo au sav officiel avec les prix qui vont bien. Avant cela ma boutique pouvait vendre des pièces détachées.
Oh mais je ne les avais pas vus, ceux là !Cyrille81 a écrit : ↑02 août 2022 00:03 Montblanc vient de sortir également deux nouveaux modèles dans la série Heritage Rouge et Noir, deux modèles Baby pour rappeler les premiers modèles Baby de la marque dans les années 1920. Si la version en résine noire est assez quelconque à mes yeux, j'aime beaucoup le deuxième, en résine couleur ivoire avec des attributs dorés. Après au vue de la taille de ces stylos (moins de 10 cm), ils ne sont clairement pas fait pour mes doigts et ma main.
On dirait bien. Faut maintenant trouver quelqu'un pour se dévouer et tester la plume pour en être sûr
On va attendre qu'une bonne âme se dévoue : je passe mon tour, ce modèle est clairement trop petit pour moi.
Ils viennent d'être ajoutés sur le site hier donc je suppose qu'ils seront dans la prochaine newsletter. Montblanc a commencé à lancer le marketing sur les réseaux sociaux aussi. Après, tu vois moi je n'ai même pas d'invitation pour de fastueuses réceptions de galaAçores a écrit : ↑02 août 2022 10:21Oh mais je ne les avais pas vus, ceux là !
Alors je me tape d'insupportables newsletter Montblanc où je suis tantôt convié à des fastueuses réceptions de gala, tantôt toisé par de dégoûtants éphèbes au regard niais qui espèrent me vendre des bananes de luxe,
[...]
oui, oui les amis, ça existe. La "Banane Meisterstück" c'est le nom.
Par contre, un nouveau modèle Heritage ?
Rien. Nada.
Donc merci Cyrille pour l'info.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités