Je pensais aux plumes music et quand j examine vos exemples écrits on les retrouve dans des fines alors je me pose la question...
Un sapporo ou 1911 conviendrait il et avec quelle plume ? Je laisse parler vos expériences

Et la toute première "Et tu seras un homme..." c'est aussi la plume F ??petitdauphinzele a écrit :
Voici un petit exemple de mes compagnons, juste pour illustrer la flexibilité des vintages ...
Le premier est un Pelikan 400 plume F, un régal de flexibilité en rose pétasse(private joke Iroshizuku Kosumosu )
Le deuxième le 149 vintage des 60 ... plume M flexible elle aussi, encré en bleu noir du Pharmacist.
Le troisième un 146 moderne, sans aucune flexibilité, alors je l'ai un peu modifié, le résultat est pas mal, en tout cas, comme cela il ressort du tiroir.Surtout avec son Toffee Brown ... j'adore.
La petite note en bleu noir du Pharmacist, Sailor Pro Gear plume 21k F.
M'enfin c'est quand même pas très gentil de narguer ses petits camarades !! Moi y me faudrait 15 jours pour "écrire ça vite fait" aussi proprementflipper a écrit :Fait en vitesse pendant la pause café
Oui, incroyable ! Un stylo-plume trouvé sur une brocante ( 35€ il me semble, mais moins de 50€ à coup sûr) les dorures des bagues sont usées et donc ternies, mais une fois nettoyé de son encre, il m'a bluffé ... le piston n'a même pas du être changé comme c'est souvent le cas sur les vintages MB.MarcM77 a écrit :
Et la toute première "Et tu seras un homme..." c'est aussi la plume F ??
Magnifique écriture !
Oui, mais le Yves, il ne boit que du déca, sinon sa calligraphie aurait la tremblote. Pas comme btr qui lui a crashé une plume après un bête campari tonic.Lexop a écrit :M'enfin c'est quand même pas très gentil de narguer ses petits camarades !! Moi y me faudrait 15 jours pour "écrire ça vite fait" aussi proprementflipper a écrit :Fait en vitesse pendant la pause café
Tout simplement parce que ce n'est pas suffisamment valorisant !titouan a écrit :Pourquoi ne parle t-on jamais des Pilot Plumix lesquels pour moins de 10 euros permettent de calligraphier?
http://goodpens.blogspot.com/2010/03/pi ... itter.html
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités