Qui n'a pas rêvé de posséder une série limitée, rare et précieuse, reflétant une passion bien ancrée dans le cœur ?
J'aurais pu vous parler du stylo Omas Paragon spécial 100 ans du cinéma, mais c'eut été trop commun.
Et puis ça tombe bien, je ne l'ai pas.
Mais par contre je suis l'heureux (et peut-être l'unique) possesseur du Reynolds plume qui commémore le même événement.
Reynolds est une marque américaine qui a fabriqué en France jusqu'en 2007. Ensuite, pour ne pas plonger ses actionnaires dans la misère et la précarité, elle a délocalisé sa production.
Le stylo en question est de 1995, donc bien français !!!
Je ne vous parlerai pas du plastique résineux précieux dont est fait son corps svelte, ni de l'agrément que donne sa plume couronnée d'iridium (contrairement à certains de ses contemporains qui se contentaient de métal plié).
Mais rappelons-le, nous sommes dans le limité ...
Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Voici les photos de ce bel instrument presque trentenaire (comme moi).

Les parties avec la cartouche internationale.

Le capuchon cliquetant, élégant et ergonomique avec la marque.

La plume joliment siglée, sans doute revêtue d'un plaquage en métal précieux.

Un essai d'écriture judicieusement choisi.

Conclusion :
Léger et élégant ce Reynolds ne laissera personne de glace. Finement orné d'une pellicule 35 mm vierge sur fond gris, il continue à magnifier l'écrit, tout en célébrant une autre écriture, celle que l'on fait avec la lumière.
Merci à vous chaque jour plus attentifs·ves.