Je n'ai pas encore eu le temps en ce dimanche pour chercher une ou plusieurs citations ou poèmes sur le temps de l'automne afin de les recopier pour le SDD mais voici en attendant quelques photos de mes encres et stylos qui incarnent l'automne pour moi.
Pour le stylo, qui dit automne dit bois et donc les stylos qui s'y rapportent le mieux sont ceux en bois. Dans ma collection on retrouve donc L'Aubrac, le Purdey et Le Petit Prince Planet :
L'Aubrac, je l'ai en général toujours encré avec des couleurs plutôt printanière comme certains verts et en particulier l'Iroshizuku chiku-rin ou orangés comme l'Iroshizuku yu-yake donc avec ce stylo on n'est pas trop dans les tons automnaux.
Pour Le Petit Prince Planet, je l'ai encré également au début avec une encre orangée également, l'Edelstein Mandarine donc même si le fruit est de saison, je trouve que la couleur est plutôt estivale qu'en rapport avec l'automne. Depuis, je l'ai encré avec son encre associée, la Rose Burgundy m'évoque bien l'automne, surtout sur le papier :
Mais quand je pense à l'automne, ses couleurs si riches et un tel ravissement pour les yeux, les feuilles qui tombent et les ambiances au coin du feu, c'est au Purdey que je pense immédiatement et l'encre qui lui est associée, la Single Malt :
Dans les stylos, il y a également le modèle 2021 de la série Montblanc Ecrivains avec ses tons marrons et son cône en bois qui colle bien au thème et à la saison. Après l'encre associée, d'un rouge un peu vif, n'est pas vraiment dans le thème :
Terminons avec les encres, si certains rouges sont trop vifs pour l'automne, d'autres avec des tons un peu plus sanguinolent (qui colle bien avec le jour d'Halloween) collent parfaitement au thème comme l'encre Montblanc Hitchcock :
La Montblanc Shakespear Velvet red :
Dans les marrons et oranges de saisons, il y a par exemple la Montblanc Red Fox qui est très jolie et très automnale aussi :
La Montblanc Collodi :
La Montblanc Leonard Red Chalk :
La Purdey Cigar :
La Victor Hugo Sepia Brown :