dedouanement Taxe Mottishaw

DrGrey
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

dedouanement Taxe Mottishaw

Message par DrGrey »

Bonjour,

J'ai acheté un stylo chez John Mottishaw frais de port inclus.
Il est bloqué à Chilly-Mazarin pour dédouanement. J'ai reçu un courrier de la Poste qui m'invite à transmettre une preuve de paiement.
Qu'est-ce que je suis censé faire, pour minimiser les frais de douane? Comment cela se passe?

Je viens d'écrire tout de suite à J Mottishaw et son équipe pour avoir une nouvellefacture qui fasse apparaître que je me suis acquitté des taxes américaines. Est-ce bien le cas?

HELP!!!!

Merci de vos retours d'expérience,

Grey
Modifié en dernier par DrGrey le 19 janv. 2012 14:36, modifié 1 fois.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: dedouanement Taxe Mottishaw

Message par petitdauphinzele »

Je ne connais pas la procédure en France ... mais ici en Belgique, le fait d'avoir payé des taxes U.S. n'empêchera pas le payement des taxes nationales et autres droits de douane !

C'est considéré comme une importation vu que ça vient d'un pays étranger, ce qui n'a pas lieu au sein de la CEE !

Les frais seront calculés sur le prix d'achat, il me semble, à moins d'un forfait de présentation à la douane.

Bonne chance avec l'administration, car mes collègues sont parfois un peu tatillons !

Image
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Marc
Asa Gao
Asa Gao

Message par Marc »

Bonjour,

Vous n'échapperez malheureusement pas au paiement des droits de douanes qui sont indexés sur le montant de la facture.
Sans doute une facture a-t-elle était jointe au colis?
DrGrey
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par DrGrey »

Une facture m'a été envoyée par mail dès mon achat. Pour avoir déjà commandé chez john Mottishaw, le prix est écrit de façon visible sur le paquet, plus que c'est un stylo plume : t'as plus d'intimité , le facteur il sait tout ! Et la douane aussi. Pour un précédent achat , j'avais échappé à la douane, et là pour je dois y passer alors, hein ?
Modifié en dernier par DrGrey le 19 janv. 2012 14:37, modifié 1 fois.
Atl
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Atl »

Dans mon souvenir, il n'y a pas que des frais de douane proportionnels au prix d'achat, mais également des frais de dossier
qui ne sont pas négligables.
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Calzature »

en effet, c'est une loterie ; ça risque de te coûter les frais de douane plus la tva, calculés sur la valeur du stylo. de l'ordre de 20 et quelques pour cent au total ((590 usd +taxes d'importation))X 19,6 % ... plus la déclaration à vingt-trente euros, par là ...

bonne chance :|
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Leibniz
Administrateur dilettante

Message par Leibniz »

DrGrey a écrit :Bonjour,

J'ai acheté un Pelikan M800 chez John Mottishaw à 491 dollars, frais de port inclus.
Il est bloqué à Chilly-Mazarin pour dédouanement. J'ai reçu un courrier de la Poste qui m'invite à transmettre une preuve de paiement.
Qu'est-ce que je suis censé faire, pour minimiser les frais de douane? Comment cela se passe?

Je viens d'écrire tout de suite à J Mottishaw et son équipe pour avoir une nouvellefacture qui fasse apparaître que je me suis acquitté des taxes américaines. Est-ce bien le cas?

HELP!!!!

Grey
Quand vous achetez aux États-Unis vous ne devez pas payer de taxe, vérifiez que vous n'en avez pas payé (ça peut arriver qu'on se trompe... mais ça apparaitra en dessous du prix du stylo). Sinon demander a un vendeur de vous fournir une fausse facture est interdit et en général le vendeur ne le fera pas.
Par contre, il arrive que certains vendeurs sur ebay par exemple mettent de leur propre chef une valeur inférieure au prix payé...
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

et en plus si il t'envoye la facture sous Word ou que sais je .. ben tu peux la heuu "corriger" si il y a des erreurs dessus. :?

Moi je les corrige souvent car elles sont truffées de fautes !!!

Evidemment si le prix payé est sur le paquet l, a ... c'est foutu .. Mais puisque la douane le demande c'est que le paquet a été ouvert et qu'ils ne savent pas ....

tu peux donc encore tout arranger
WATERPROOF
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Calzature »

Leibniz a écrit :
DrGrey a écrit :Bonjour,

J'ai acheté un Pelikan M800 chez John Mottishaw à 491 dollars, frais de port inclus.

HELP!!!!

Grey
Quand vous achetez aux États-Unis vous ne devez pas payer de taxe, vérifiez que vous n'en avez pas payé (ça peut arriver qu'on se trompe... mais ça apparaitra en dessous du prix du stylo). Sinon demander a un vendeur de vous fournir une fausse facture est interdit et en général le vendeur ne le fera pas.
Par contre, il arrive que certains vendeurs sur ebay par exemple mettent de leur propre chef une valeur inférieure au prix payé...
pas de taxe US, d'accord ! mais en France cela dépend de la valeur de l'envoi, il y a un montant en dessous duquel il n'y a pas perception de droits d'importation.
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
DrGrey
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par DrGrey »

Je viens d'écrire à John Mottishaw pour savoir si le prix est indiqué. btr i dit que si on me demande une facture, c'est que le prix n'est pas indiqué, et qu'il n'y a pas de facture à l'intérieur. Est-ce si sûr?

Quel est le plafond à ne pas dépasser pour éviter les frais de douane?
Leibniz

Message par Leibniz »

Calzature a écrit :
pas de taxe US, d'accord ! mais en France cela dépend de la valeur de l'envoi, il y a un montant en dessous duquel il n'y a pas perception de droits d'importation.
Je sais bien... je parlais des taxes aux US parce qu'on ne les paye pas ici pour les achats internet sauf si on est dans le même état que le vendeur, même chose pour l'international. Pour ce qui est des frais de douane... c'est la roulette russe, ça passe ou ça casse.

Pour des infos sérieuses sur les frais de douane rien de tel que d'aller a la source:

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

Et la je passe en mode modération...
Pour le reste, les choses illégales etc... on n'a pas besoin de savoir ce que vous faites, vous pouvez en discuter entre vous par MP.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Calzature »

150 euros si j'ai bien lu :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
Calzature
dwight
Prussian blue
Prussian blue

Message par dwight »

Regarde sur le site de la douane.
Un début de réponse ici:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
Raymond
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

btr a écrit :et en plus si il t'envoye la facture sous Word ou que sais je .. ben tu peux la heuu "corriger" si il y a des erreurs dessus. :?

Evidemment si le prix payé est sur le paquet l, a ... c'est foutu .. Mais puisque la douane le demande c'est que le paquet a été ouvert et qu'ils ne savent pas ....

Ah oui ! C'est à vous ce beau stylo-plume ? Permis, assurance, carte grise ( qui est rose :mrgreen: private joke belge) et conformité ...
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

petitdauphinzele a écrit :
btr a écrit :et en plus si il t'envoye la facture sous Word ou que sais je .. ben tu peux la heuu "corriger" si il y a des erreurs dessus. :?

Ah oui ! C'est à vous ce beau stylo-plume ? Permis, assurance, carte grise ( qui est rose :mrgreen: private joke belge) et conformité ...

Damned .. je suis fait comme un rat... :?
WATERPROOF
Loositen
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loositen »

Bonjour,

Il m'est arrivé la même "mésaventure" avec un stylo acheté sur FPN en occasion. J'ai du fournir un mail et une facture Paypal puisque je n'avais que cela, montrant que j'avais bien acheté le stylo.

Là dessus, ils m'ont compté 19% de taxe plus une somme de, je ne me souviens plus, une trentaine d'euros je crois de "frais de dossier" non négociable.

Comme dit David (Leibniz), ça passe ou ça casse... enfin ça casque plutôt!

Ils demandent un justificatif pour savoir sur quelle somme précise appliquer leur 19%. Truquer les factures on peut sans doute mais ils ne sont pas dupes; On n'achète pas un MB 149 à 50€! Personnellement par principe et par prudence, j'ai payé; Ce fut une mauvaise affaire mais une occasion quand même unique, pensez... un MB 149 à plume binderisée XXXXF ! :)
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par o1984 »

même mésaventure également il y a qques mois avec un stylo de chez R.Binder.
Une fois que la douane intervient et que le prix est au dessus de 45 €, les taxes et différents frais sont dus. On m'a même demandé, en plus de la facture, pour débloquer le colis à Roissy, de fournir un scan d'une lettre manuscrite attestant sur l'honneur que je payerai bien les frais à la livraison.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

Rodrigue, as-tu de l'honneur ?
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par MarcM77 »

Et puis quand on achète aux Etats-Unis, c'est souvent pour y gagner. Donc si parfois on se fait prendre ce n'est pas trop grave.

J'avais commandé mon TWSBi aux US sur Ebay : 50 dollars là-bas, 50 euros en France -> faites le calcul de conversion, cela fait une belle différence. Et cela même en comptant les frais d'envoi plus élevés de là-bas que pour un produit venant de France. Donc j'imagine le gain pour un stylo bien plus cher.

Si je m'étais fait prendre à la douane... ben j'aurais payé la différence.

Cela fait partie du jeu.
DrGrey
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par DrGrey »

Bonjour,
J'ai envoyé par mail ma facture paypalà la douane et j'ai reçu le message suivant.
ET maintenant, j'attends le facteur ? J'ai besoin d'écrire au service de la douane?

Bonjour,
Dossier validé
(sous réserve d'acceptation des déclarants en douane)
Cordialement ,
Le service Disjoints
Répondre