question cartouche waterman

Répondre
FT-QL
Midnight Blue
Midnight Blue

question cartouche waterman

Message par FT-QL »

Le Man 100 que j'ai depuis quelques semaines me fait quelques caprices : en finissant la cartouche, il fuit de partout !
il goutte de la plume, la base de la cartouche est couverte d'encre, la cata...
Du coup, je me pose une question : étant une version à la plume 1883-1983 ( la première version ??? ), faut-il une cartouche standard moderne ou une standard 23 vintage ?????
Le changement de standard date du début des années 80 je crois ?
J'enrage, il écrit divinement bien, même avec sa plume F légèrement tordu :(
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: question cartouche waterman

Message par BillHoony »

De quand a été fabriqué le stylo ?
Peux-tu nous montrer une photo du Man 100 et de "l'étendu des dégâts" ?
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Sauf erreur, tous les Man100 sont au nouveau standard.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
FT-QL
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par FT-QL »

C'est le premier modèle de 1983, le nettoyage a été fait, mais il y en avait partout....
Après test, la vielle standard 23 ne rentre pas, c'est bien les nouvelles qui conviennent ( heureusement j'en avais une dans le Strong ).
Après nettoyage et vérification de tout les élément, rien.
Et puis je jettes un coup d'oeil à la cartouche utilisé : une petit fente sur le col !!!!
Je viens d'en installer une neuve, je croise les doigts.
J'ai tenté un convertisseur chinois, mais trop large, je vais devoir investir dans un convertisseur de la marque.
Merci pour vos interventions !
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Marydu18 »

Personnellement j'ai un souci avec les cartouches modernes....se fendent ttes quelque soit l'encre....le col de fend à la soudure! Même avec des cartouches Waterman neuves.... Ayant 4 hémisphère et 1 Exécutive en utilisation quotidienne, surprenant ! Pas de souci avec le convertisseur....pourtant le plastique qui a l'air plus dur me paraissait plus sensible à cet éclatement. J'ai même entreposé les stylos à la verticale plume en haut ds un pot à crayon pr tenter d'éviter ce souci récurrent....rien à faire ça éclate!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
benji.57
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par benji.57 »

FT-QL a écrit : 14 août 2021 16:37 Après nettoyage et vérification de tout les élément, rien.
Et puis je jettes un coup d'oeil à la cartouche utilisé : une petit fente sur le col !!!!
Je viens d'en installer une neuve, je croise les doigts.
Il y a de bonnes chances que cela soit ça la cause de tes problèmes. Je croise les doigts pour toi également :-)
FT-QL
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par FT-QL »

Marydu18 a écrit : 14 août 2021 17:21 Personnellement j'ai un souci avec les cartouches modernes....se fendent ttes quelque soit l'encre....le col de fend à la soudure! Même avec des cartouches Waterman neuves.... Ayant 4 hémisphère et 1 Exécutive en utilisation quotidienne, surprenant ! Pas de souci avec le convertisseur....pourtant le plastique qui a l'air plus dur me paraissait plus sensible à cet éclatement. J'ai même entreposé les stylos à la verticale plume en haut ds un pot à crayon pr tenter d'éviter ce souci récurrent....rien à faire ça éclate!
La tuile...
Pour moi, c'était une première. Mais une grosse suée sur le coup :oops:
Le convertisseur va sûrement être commandé, pas une deuxième fois !
Répondre