Quels stylos attendez-vous ?
-
- Midnight Blue
Re: Quels stylos attendez-vous ?
Pas de soucis Pollux 

- Caribou
- Shin-ryoku
Comme évoqué lors d'un récent SDD (ici), j'attends un Aurora Dante Alighieri L.E. NOS de 1995 :

Source : photo du vendeur.
Mais ça traîne...
À se demander si le vendeur d'iguanes ne tente pas de coiffer la couronne du comte...

Source : photo du vendeur.
Mais ça traîne...

À se demander si le vendeur d'iguanes ne tente pas de coiffer la couronne du comte...

Modifié en dernier par Caribou le 08 juin 2021 20:11, modifié 1 fois.
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- jddegap
- ex animateur SDD
Il est beau ! Il est très très beau !

Moi, hier encore, je n'attendais rien et puis, soudainement, un nouveau Vacumatic s'est annoncé !

Jérôme
- Caribou
- Shin-ryoku
Si c'est celui que j'ai vu récemment passer sur les petites annonces de cet excellent forum, il m'a fait de l'œil aussi !

Cari.
- silverado
- Shin-ryoku
Oui : il avait l'air sympa ! Mais jérôme a très bon goût, et ce vacumatic devrait être super !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- darazs
- Ex Animateur SDD
Oh Cari... tu vas adorer!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
-
- Midnight Blue
Il est arrivé....Et il fonctionne
La section et le " corps " sont déjà séparé ( et c'est un US, on lit parfois n'importe quoi )
Le sac est encore en relatif bon état, tout est propre, je jubile.
Il méritera sûrement un petit rafraichissement quand même... Mais c'est un stylo que j'aime beaucoup !!!!
Waterman's Taperite Citation by DandD, sur Flickr
Soyez indulgent pour ma tentative de "Spencerian" encore TRES scolaire....
Du coup, je traque les bonnes affaires sur ces Taperites.
D'autres Waterman's de cette époque à me conseiller ( 40-60's ) ???

La section et le " corps " sont déjà séparé ( et c'est un US, on lit parfois n'importe quoi )
Le sac est encore en relatif bon état, tout est propre, je jubile.
Il méritera sûrement un petit rafraichissement quand même... Mais c'est un stylo que j'aime beaucoup !!!!

Soyez indulgent pour ma tentative de "Spencerian" encore TRES scolaire....
Du coup, je traque les bonnes affaires sur ces Taperites.
D'autres Waterman's de cette époque à me conseiller ( 40-60's ) ???
- Shimaree
- Ex animatrice
Félicitations FtQl !
Ravie que tu l'aies reçu et que tu aies plaisir à écrire avec !
Ravie que tu l'aies reçu et que tu aies plaisir à écrire avec !
- lastmohican
- Baystate Blue
Je le trouve très classe, félicitations 

-
- Midnight Blue
Merci pour lui !
Ses particularités le rendent intéressant je trouve, un peu "charnière".
Il y a aussi le Stateleight et le Crusader, tout ça dans 4 coloris, il y a de quoi collectionner
Ses particularités le rendent intéressant je trouve, un peu "charnière".
Il y a aussi le Stateleight et le Crusader, tout ça dans 4 coloris, il y a de quoi collectionner

- toffou
- Baystate Blue
Deux Pilot sont arrivés ces dernières semaines :
- à droite un Custom 74 en M ;
- à gauche un Custom 743 en FA.

En prévision ces prochains mois pour compléter le roll up Pensemble :
- un Custom 74 en MS ;
- un Custom 742 en SU ;
- un Custom Urushi probablement en FM.
Ca c'est si je suis sage, sinon je me contenterais d'acheter de l'encre...
- à droite un Custom 74 en M ;
- à gauche un Custom 743 en FA.

En prévision ces prochains mois pour compléter le roll up Pensemble :
- un Custom 74 en MS ;
- un Custom 742 en SU ;
- un Custom Urushi probablement en FM.
Ca c'est si je suis sage, sinon je me contenterais d'acheter de l'encre...

"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature. 

"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry

-
- Midnight Blue
Un Waterman Strong... S'ont pénible sur la Bay, il y a toujours LA bonne affaire...Du coup on craque
Reste à voir l'état en vrai, mais je trouve que ça reste un beau classique de la maison Waterman.
Je dis une bêtise si je dis que le Strong est un Man de la fin des années 60 légèrement restylisé ????????????

Reste à voir l'état en vrai, mais je trouve que ça reste un beau classique de la maison Waterman.
Je dis une bêtise si je dis que le Strong est un Man de la fin des années 60 légèrement restylisé ????????????
- senzen
- Baystate Blue
Plutôt un ancêtre direct des Man 100, 200, Gentleman... Faire très attention au bloc plume, possibles fuites et à sa bague qui tient le capuchon...FT-QL a écrit : ↑19 juil. 2021 19:32 Un Waterman Strong... S'ont pénible sur la Bay, il y a toujours LA bonne affaire...Du coup on craque![]()
![]()
![]()
Pendant ce temps...

Je n'aurais pas du, mea culpa, mais très mignon.
-
- Midnight Blue
J’ose à peine l’avouer, j’ai encore craqué.
Cette fois c’est encore pire j’ai craqué pour un Montblanc. Moi qui il y a peu honnissait cette marque pour tout ce qu’elle représente … À force de lire des articles sur ce forum, j’ai fini par me convaincre que posséder un MB fait parti des incontournables de tout calamophile. Alors je me suis mis en quête. Mon budget restant limité je me suis concentré sur les stylos d’occasion. Sur la baie il y a de tout à tous les prix, certains sont trop endommagés, d’autres n’inspirent pas confiance. C’est finalement vers un 146 sur LBC que mon choix s’est porté.
Il devrait arriver dans les tous prochains jours. C’est supposé être un modèle acheté à Paris en 1986 avec ses papiers et boîte d’origine. Je croise les doigts pour que tout soit conforme.
Cette fois c’est encore pire j’ai craqué pour un Montblanc. Moi qui il y a peu honnissait cette marque pour tout ce qu’elle représente … À force de lire des articles sur ce forum, j’ai fini par me convaincre que posséder un MB fait parti des incontournables de tout calamophile. Alors je me suis mis en quête. Mon budget restant limité je me suis concentré sur les stylos d’occasion. Sur la baie il y a de tout à tous les prix, certains sont trop endommagés, d’autres n’inspirent pas confiance. C’est finalement vers un 146 sur LBC que mon choix s’est porté.
Il devrait arriver dans les tous prochains jours. C’est supposé être un modèle acheté à Paris en 1986 avec ses papiers et boîte d’origine. Je croise les doigts pour que tout soit conforme.
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
Visiblement je n'ai pas beaucoup de chances avec les stylos qui me plaisent et que j'attends. Tout d'abord le MB Writers 2021 sur Conan Doyle dans sa version 1902. Mon revendeur a reçu les modèles édition spéciale (ou moins limitée ?) mais aux dernières nouvelles qu'il a reçu de la part de MB, les stylos 1902 qu'il a commandé avec les numéros qui lui ont été attribués n'ont pas encore commencé d'être manufacturé donc à mon avis je vais devoir attendre un bon moment encore cette année pour l'avoir. Et pour patienter et après tous les tests de Domi, même si j'ai des doutes sur le fait de m'habituer à la plus flex du 149, j'ai voulu me lancer... Pas de chance mon revendeur n'en a plus de stock et il y en a en commande mais je dois aussi patienter
Vraiment pas de chance sur le coup pour le moment ! Enfin il y a bien pire que devoir attendre pour acheter un stylo quand on voit tous les dégâts en Belgique ou en Allemagne ces derniers jours...

-
- Midnight Blue
Yesssss il est là! Tout conforme à la description.chassi a écrit : ↑24 juil. 2021 22:33 J’ose à peine l’avouer, j’ai encore craqué.
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
- Caribou
- Shin-ryoku
Content pour toi, Chassi !

Je te souhaite beaucoup de plaisir lors de la découverte de ce MB !

Cari.
-
- Asa Gao
Tout petit craquage réalisé à l'instant pour une Kaweco Classic Sport rouge. Après en avoir lu pas mal de bon commentaires le concernant et avoir craqué sur le côté mignon de sa petite taille, je me suis dit que j'allais essayer
J'ai opté pour une plume B, qui devrait sacrément me changer de mes usuelles F (j'ai pas osé la BB...)
Il va m'accompagner lors de mes nombreux déplacements/voyages, j'aurais un peu moins de scrupule à le trimballer que mes autres plumes. Et surtout moins peur de le perdre grâce à mon incommensurable étourderie
Et pour faire plaisir à madame, je lui ai commandé exactement le même mais en bille (elle n'aime que ça)

J'ai opté pour une plume B, qui devrait sacrément me changer de mes usuelles F (j'ai pas osé la BB...)
Il va m'accompagner lors de mes nombreux déplacements/voyages, j'aurais un peu moins de scrupule à le trimballer que mes autres plumes. Et surtout moins peur de le perdre grâce à mon incommensurable étourderie

Et pour faire plaisir à madame, je lui ai commandé exactement le même mais en bille (elle n'aime que ça)
- lastmohican
- Baystate Blue
J'adore les Kaweco, je les trouve attachants avec leur petite taille, éparpillés un peu partout sur le bureau 

-
- Midnight Blue
Bon je ne savais pas lequel choisir entre le Man 100 et 200..........et une opportunité s'est présenté !
Donc : Un Man 100
Donc : Un Man 100