Fin Mai 2021, je ne pense même pas aux stylo-plumes, je suis plutôt orienté montres mécaniques, donc apparemment aucun point commun entre ces deux familles d'objets.
Début juin, j'ai une envie soudaine d'écrire à la main (par opposition aux claviers de toutes sortes, les vrais et les virtuels -celui de mon iphone par exemple-).
Je tape sur google "stylo-plume" et je tombe sur ce forum ou je découvre de très belles revues sur de beaux stylo-plumes MB qui me font très envie...
La suite, pour ceux qui m'ont suivi, je suis tombé sous le charme du MB héritage rouge et noir version corail que j'ai commandé sur le net puisqu'il est devenu indisponible Chez MB Bordeaux.
Une semaine plus tard, je retrouve mon MB 144 que j'avais acheté 20 ans plus tôt et que je n'avais quasiment pas du tout utilisé, je l'avais tout bonnement totalement oublié, néanmoins, je le trouve un peu trop petit pour ma main...
La semaine dernière, je me rends au magasin MB de Bordeaux et après un rapide essai je suis subjugué par le stylo-plume 149 flex nib qui me rappelle les sensations d'enfance lorsque j'utilisais les porte-plumes pour l'apprentissage de l'écriture au cp, ce1...
Je le passe en commande et j'en prends livraison aujourd'hui.
La vendeuse m'apprend que cette version de MB 149 flex nib ne se fait plus et qu'elle a dû passer quelques coups de téléphones pour en trouver un.
Je suis totalement sous le charme du stylo et de la plume.
Je vous présente donc quelques photos de mon nouveau joujou:
Bien sûr, la boite est jolie avec une déco sympa, plutôt volumineuse...

La commerciale m'offre deux petits cadeaux: dans la boîte cylindrique une petite gourde en verre et un flacon de mon encre préférée: l'amethyste purple.
L'intention est là et j'apprécie ce petit geste commercial.

Un petit dépliant fort bien présenté décrit schématiquement une ou deux techniques de bases de l'écriture en script.


Quelques photos du stylo dans son écrin et vues de près de la plume:



La plume est très belle:


Photos à la lumière du jour dans le jardin, les couleurs du corps et de la plume me plaisent beaucoup:



Ceci est une première impression, d'autres photos suivront avec des essais de la plume.
Vraiment, quelles sensations agréables!
On peut écrire très finement sans appuyer, le trait ne délivre aucun vide, il est continu: fin sans appuyer, plus important sous la pression , la plume et son trait sont adaptatifs selon la vitesse et la pression exercée sur la plume.
La suite au prochain numéro!
