Je voudrais bien le savoir, sur le site Pelikan Collectibles on parle de modèle pour l'exportation avec la plume à 14c.
Quels stylos attendez-vous ?
- senzen
- Baystate Blue
Re: Quels stylos attendez-vous ?
- silverado
- Shin-ryoku
Merci pour le lien, senzen
Ces Pelikan sont vraiment de fabuleux outils; quels que soient les modèles.

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Midnight Blue
J'attends avec impatience un Waterman Expert noir mat GT,....merci Damien !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
-
- Prussian blue
Un Pilot Custom 823 plume B que le livreur vient de m'apporter... Source= Mora Stylos. Je crois qu'il va beaucoup servir pour mon télétravail de cet après-midi...
-
- Midnight Blue
je vous souhaite bien du plaisir avec.
bon après-midi
bon après-midi

- Run0
- Midnight Blue
J'attends avec impatience un Pelikan M205 Olivine et un TWSBI ECO (merci à la rubrique Annonces du forum
)... Les 2 sont très différents bien sûr mais j'ai trop hâte de les essayer!

-
- Midnight Blue
On est comme des gamins à Noël.... impatients!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
- Run0
- Midnight Blue
-
- Baystate Blue
Mon premier Sailor: un pro gear m'attend à la maison 

Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- darazs
- Ex Animateur SDD
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
-
- Midnight Blue
J'ai reçu un flacon de Magenta de Atramentis ce midi.....manque le stylo...
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
J'attends la sortie du PoA 888 de 2021 avec impatience même si le personnage n'a pas forcément de très bon souvenirs du Plat Pays... 

- Açores
- Baystate Blue
Modèle Napoléon ? Avec les abeilles ? J'ai hâte de voir à quoi il ressemble.
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
C'est la version 4810. La 888 est sculptée un peu comme la version limitée du Kipling. On retrouve des abeilles mais gravées sur le cône du stylo.
- silverado
- Shin-ryoku

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Baystate Blue

Mais pourquoi j'ai attendu si longtemps avant d'en avoir un ! Bien que petit, il est vraiment parfait avec sa plume 21K.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
-
- Midnight Blue
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
Trop risqué le Poivre d'Arvor ces jours-ci...

- Açores
- Baystate Blue
Ah ! La nomenclature Montblanc est un véritable casse tête pour le profane que je suis. Entre les éditions spéciales, les éditions limitées, PaO, 4810, Great Characters etc... J'ai tout juste compris que les meisterstück "classic" et "Le grand" correspondent aux 144 et 146 (il me semble) c'est dire ! J'ai essayé de chercher sur leur site officiel mais j'ai n'ai pas vraiment trouvé des documentation claire sur la classification de leurs modèles.Cyrille81 a écrit :C'est la version 4810. La 888 est sculptée un peu comme la version limitée du Kipling. On retrouve des abeilles mais gravées sur le cône du stylo.
J'ai hâte de en tout cas de voir à quoi vont ressembler ces stylos napoléoniens.
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
Il y a principalement 3 séries :Açores a écrit : ↑04 mars 2021 18:21Ah ! La nomenclature Montblanc est un véritable casse tête pour le profane que je suis. Entre les éditions spéciales, les éditions limitées, PaO, 4810, Great Characters etc... J'ai tout juste compris que les meisterstück "classic" et "Le grand" correspondent aux 144 et 146 (il me semble) c'est dire ! J'ai essayé de chercher sur leur site officiel mais j'ai n'ai pas vraiment trouvé des documentation claire sur la classification de leurs modèles.Cyrille81 a écrit :C'est la version 4810. La 888 est sculptée un peu comme la version limitée du Kipling. On retrouve des abeilles mais gravées sur le cône du stylo.
J'ai hâte de en tout cas de voir à quoi vont ressembler ces stylos napoléoniens.
- Ecrivains : avec au départ uniquement une édition limitée à un tirage assez élevé (supérieur à 10.000) disponible en plume, bille et roller ainsi qu'un set de 3 (qui propose un stylo mine à la place du roller) et puis il y a quelques années à partir du Tolstoy, Montblanc a ajouté une édition plus limitée avec un nombre d'exemplaire variant d'un modèle à un autre, avec un chiffre lié à l'auteur ou l'une de ses oeuvres. Depuis le Kipling, Montblanc propose également des modèles Artisan en plus
- Grands Personnages : au départ une édition limitée à 3000 exemplaires (proposé en plume, roller et parfois aussi en bille) jusqu'à celui de Léonard de Vinci ainsi qu'une édition Artisan et puis à partir du JFK, Montblanc a ajouté une édition spéciale non numérotée proposée en plume, roller et bille et l'édition limitée a un nombre d'exemplaires différents d'un modèle à un autre en fonction du personnage
- Patron of Art : il y a un modèle limité à 4810 exemplaires, un autre à 888 et selon les années des modèles Artisan à 88 exemplaires ou moins voir depuis quelques années certains à moins de 10 exemplaires
Voilà les grandes lignes mais en effet d'années en années il est de plus en plus difficile de saisir, suivre et comprendre la ligne de produits Montblanc. Il y a parfois des skeletons qui sortent basés sur le modèle 149 comme celui de l'Unicef ou bien le Blue Hour ou celui pour le 90e anniversaire de la gamme Meisterstück.