Il a fini par arriver en boutique, et j'ai fini par trouver le temps d'y faire un tour ! Banco, je l'ai adopté
C'est son jeu de couleurs douces qui m'a séduite ainsi que l'envie d'essayer un Pelikan.
Pour compléter les informations de Creatorcom :
12,5 cm avec le capuchon, 12,2 cm sans le capuchon
diamètre environ 11 mm au niveau de la fenêtre
4 g de capuchon et 13 g de corps (environ, me dit la balance de cuisine)
Manohan, Senzen, Cariboun il est encré en ....
manohan a écrit : ↑19 avr. 2020 13:30
senzen a écrit : ↑18 avr. 2020 14:10
Caribou a écrit : ↑18 avr. 2020 09:45
Je me demande quel choix d'encre opérer pour ne pas venir troubler cette belle harmonie entre la résine blanche, l'acrylique vert pastel et la fenêtre transparente...
Iroshizuku Chiku Rin?
C'est la première idée qui m'est venue à l'esprit
et je trouve que cela s'accorde plutôt bien ( même si je trouve que cette encre est peu claire pour écrire au quotidien)
Ce que j'ai appris, en bien :
- C'est quand même un petit stylo, un peu plus petit que d'autres dont j'ai l'habitude, mais je m'en accommode. C'est comme quand on change de lunettes, il me faut parfois un peu de temps pour me re-habituer, et ici trouver la bonne façon de le tenir. De par sa petite taille il ressemble un peu à un bijou.
- J'aime la douceur de son aspect, pour moi tous les stylos ne sont pas noirs et certains peuvent même être ivoire

.
- finalement je trouve que l'agrafe en bec de Pelikan a une bonne tête !

- j'aime beaucoup la fenêtre et apprécie qu'elle soit transparente, et comme c'est un remplissage par piston on voit directement l'encre sans l'interférence de la cartouche elle-même.
En moins bien :
- au début, le filetage de la section relativement proche de la plume m'a gênée
- la résine "marbrée" du corps est translucide et la couleur de l'encre vient troubler le dessin des marbrures, et on voit trop clairement la démarcation du niveau d'encre

- je crois que je suis pas fan du piston, je trouve que c'est trop long à rincer au changement d'encre
- il y avait plein d'autres jolis petits Pelikan dans la boutique chacun dans une autre livrée attrayante
Plume acier (comme ici), ou or je crois que je ne sais pas trop faire la différence ...
Bref,

et pour lui prêter une personnalité (question de Shimaree dans un des SDD) : c'est un valeureux petit stylo, il me fait penser à mes lointaines leçons d'équitation quand je débutais avec un cheval blanc pas très grand
(qui s'appelait "Turbulent")