Encre J.Herbin 1670

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
fuji
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Aquitaine

Encre J.Herbin 1670

Message par fuji »

Cette encre est produite par J.Herbin pour fêter les 340 ans de la marque. J'avoue que j'ai acheté cette encre uniquement pour le flacon, puis quelques essais à la plume m'ont fait découvrir un peu mieux celle-ci. Je me lance donc pour ma première revue :

- Le flacon : C'est un joli flacon en verre, original, recouvert d'un cachet de cire sur la face avant qui maintient une cordelette élastique dorée. Le bouchon du flacon est en métal, recouvert de cire rouge. Ce qui est pratique, c'est que l'on peut utiliser le flacon sans détruire la cire.

- L'encre : C'est un rouge profond, avec des reflets marron/brun, mais aussi un peu de vert. Ces reflets n'apparaissent qu'au séchage, un peu comme un phénomène d'oxydation. Ces variations apparaissent de façon aléatoire, et la couleur continue de changer même lorsque l'encre est sèche ... Cette encre réserve donc bien des surprises d'écriture.
C'est donc une encre très originale, que je ne regrette pas d'avoir dans mon début de collection.

Voilà !

Image
Avatar du membre
Lexop
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 23 nov. 2011 20:53
Localisation : Haguenau (67)

Re: Encre J.Herbin 1670

Message par Lexop »

Très belle encre pour une non moins belle écriture !
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard - Napoléon Bonaparte
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Encre J.Herbin 1670

Message par Breizhexil »

Certes, mais que la plume est sale ainsi non nettoyée. Personnellement, je les essuis toujours un peu afin qu'elles ne paraissent pas trop souillées.

Sinon, effectivement, la couleur est agréable et l'écriture va de paire (moi aussi un jour j'y arriverai!!!!!).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités