En premier lieu merci de reprendre ce flambeau qu'est le SDD.
Félicitations également pour ce choix de sujet, tous ceux proposés ne trouvent pas toujours tant de réponses.
Dans mon cas c'est un sujet bien différent de la plume qui m'a amené à la fréquentation de cet outil de discussion.
Rôliste accompli dans un milieu professionnel où les mutations sont nombreuses, j'ai petit à petit perdu de vue (IRL) mes compagnons de jeux. Coup de chance (ou pas), cela a coïncidé avec l'essors des jeux de rôle en ligne. Notre petit groupe c'est ainsi reformé un (long) temps, jusqu'à ce que la vie nous amène petit à petit et chacun sur un autre chemin.
Néanmoins, et ce pendant de longues années, cachés sous nos heaumes et armés de nos épées +3 pourfendeuses de dragons (numériques, évidemment) nous avons longtemps conversés sur forum.
Les sujets étaient variés et allaient de stratégie de siège à recette de cuisine de grand-mère.
C'est donc tout naturellement et par cet habitude que lorsque je m'intéresse à un sujet je me laisse aller sur ce support de discussion, à mes yeux mieux construit (thèmes, rubriques, sujets) que les réseaux sociaux actuels.
Nouveaux venu dans le monde de la plume j'ai tout naturellement atterris ici, où l'ambiance est agréable, les réponses tantôt précises, tantôt taquines (voir les deux). Des fois je me demande si je me "vieuxconnise" à penser que "c'était mieux avant" en pensant que le forum vaut mieux que les pigeons bleus, fantômes jaunes et autres micro-vidéos.
En attendant, ici il n'y a que des gens biens. Ceux qui le sont moins moins partent vite, ceux qui le sont mieux partent trop vite.