Comme indiqué lors de ma présentation, il y a un stylo que je souhaite remettre en état d'origine.
Grâce au site je l'ai identifié comme un Parker 75.
Sur cette image, pourriez vous me le confirmer ?

Le bloc plume a été détruit, ainsi que le feed et la plume.
Je les ai remplacé par un bloc plume d'un autre Parker, le premier que j'ai eu entre les mains il y a longtemps.
(C'est la raison pour laquelle on voit un léger bâillement entre capuchon et corps sur l'image précédente)
Je sais que pour les puristes je suis à limite de la correctionnelle mais voici tel qu'il est actuellement, utilisé depuis plus de vingt ans.

Le bloc plume monté était trop fin pour rentrer, un bloc et une plume entrée de gamme ( d'il y a 40 ans+ donc toujours fonctionnels et un plaisir à utiliser, même si un peu baveuse, comme à l'époque).
Ceci mis à part, en terme de confort d'écriture c'est un pur bonheur.
Le tout est encré en bleu noir Waterman.
Donc, ayant frisé la correctionnelle, et à peine arrivé parmi vous, soyons fous et frisons le bannissement pour hérésie.
Voici le bloc plume de remplacement.

Pour caler le pas de vis (trop petit) du corps de substitution j'utilise du teflon enroulé en sens anti horaire.
Je le change/entretien à peu près tous les quatre ou cinq rechargements.
Ca a fait le job, et plus que ça, beaucoup de plaisir, mais après toutes ces années je souhaite qu'il se retrouve comme d'origine.
(A ma décharge, vous noterez la pompe "pouêt pouêt" d'époque... si cela peut être considéré comme une circonstance atténuante...)
Donc en conclusion, comment retrouver un bloc plume complet pour un parker 75 des années 70 ?
Tout commentaire ou avis seront les bienvenus.
Bien à toutes et tous,
Luciole.