SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2
-
- Shin-ryoku
Re: SDD du 27/09/20 - La voix du peuple 2
Chers amis, je suis flatté que vous ayez pensé à moi. Toutefois, mon activité professionnelle me prend trop de temps pour que je consacre une partie de celui qui me reste à une occupation que je ne partage pas avec ma famille.
Désolé donc, mais pour le moment, je préfère ne pas me lancer dans l'aventure.
- lastmohican
- Baystate Blue
J'ai voté Anne Claire, juste pour la faire stresser quand elle verra le score !

Plus sérieusement, une personne intéressée finira par se proposer d'elle même ^^

Plus sérieusement, une personne intéressée finira par se proposer d'elle même ^^
- Shimaree
- Ex animatrice
Mon avis est qu'un point de vue de débutante peut aussi être très intéressant. C'est un autre point de vue, ça peut être l'occasion de reposer des questions qui peuvent paraître évidentes aux plus anciens, mais qui serviront aux nouveaux...anneclaire a écrit : ↑29 sept. 2020 07:03 Vraiment je ne me sens pas cap' d'animer le SDD, je suis trop débutante dans le domaine des instruments d'écriture (même si il faut bien débuter).
Une autre dame ? Une association genre tandem![]()
si le vote tourne court ?
Et de toute façon, ce n'est pas une condamnation, ça reste un volontariat...

On attend un jour ou deux, pour voir ce que le vote donne, et on fait le point?
Ce n'est pas du tout de la bêtise, Christof.Christof a écrit : ↑29 sept. 2020 10:49 Je suis désolé, mais je n'ai pas encore compris qui sont les vrais candidats. Silverado et Mirifix78, sont-ils prêts à occuper le poste ? Sinon, la votation ne vaut rien, n'est-ce pas ?
Et pourquoi avons-nous besoin d'une votation ? Pourquoi ne pas laisser une personne modérer les trois premiers mois et l'autre les suivants ?
Veuillez excuser ma bêtise...
C.

Et tu as raison, ce vote n'a aucune valeur, si ce n'est une valeur incitative.
Je ne savais pas, au moment où j'ai lancé le sondage, s'ils étaient prêts à occuper le poste. Et ça m'irait tout à fait que l'un fasse les trois premiers mois et l'autre les trois suivants. Mais qui va décider?
J'ai fait ça d'abord parce que j'ai pompé sur Oliv' et puis parce que personne ne s'est proposé d'emblée. Je crois que si je n'avais pas lancé ce sondage, le plus probable aurait été qu'on n'ait pas de SDD avant que quelqu'un, spontanément et sans que personne ne le lui demande, ne prenne le poste, ce qui pourrait prendre un temps assez long.
Si tu as d'autres idées pour susciter des vocations ou désigner un successeur, cela m'intéresse fortement !
OK !Mirifix78 a écrit : ↑29 sept. 2020 14:52 Chers amis, je suis flatté que vous ayez pensé à moi. Toutefois, mon activité professionnelle me prend trop de temps pour que je consacre une partie de celui qui me reste à une occupation que je ne partage pas avec ma famille.
Merci Mirifix !
- Shimaree
- Ex animatrice
Oups !
J'ai retiré Mirifix du sondage et ça a tout mis à 0...
Est-ce que vous pouvez tous revoter s'il-vous-plaît?
Pardon !
J'ai retiré Mirifix du sondage et ça a tout mis à 0...
Est-ce que vous pouvez tous revoter s'il-vous-plaît?
Pardon !

- anneclaire
- Prussian blue
lastmohican a écrit : ↑29 sept. 2020 16:57 J'ai voté Anne Claire, juste pour la faire stresser quand elle verra le score !![]()
![]()

J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
- Christof
- ex. animateur SDD
Peut-être je pourrais l'essayer pour trois mois...Si tu as d'autres idées pour susciter des vocations ou désigner un successeur, cela m'intéresse fortement !
l'une des raisons pour lesquelles j'ai rejoint ce forum était de améliorer mon français. Peut-être l'animation du SDD serait une bonne occasion?
Pendant mes 15 années que membre des forum différentes, j'étais toujours un membre publiant, jamais animant...
J'essaierais de limiter mes efforts pendant trois mois à l'animation du SDD. Qu'en pensez-vous?
C.
PS: Bien sûr, je ne veux pas rivaliser avec Silverado. S'il veut le poste, je me retire.
PPS: Mais je comprends si vous ne voulez pas être confronté à mon pauvre français...
-
- Shin-ryoku
3 mois, cela fait 12 dimanches, c'est vraiment beaucoup je trouve.
Pour apprendre le français, ce peut être un bon moyen, mais si tu n'es pas corrigé à chaque fois par une bonne âme, il va être difficile de t'améliorer par toi même.
Sinon, tu as DeepL qui est un excellent traducteur automatique de texte.
Pour apprendre le français, ce peut être un bon moyen, mais si tu n'es pas corrigé à chaque fois par une bonne âme, il va être difficile de t'améliorer par toi même.
Sinon, tu as DeepL qui est un excellent traducteur automatique de texte.
- jddegap
- ex animateur SDD
J'en pense qu'un volontaire, ça se retient.

De plus, tes publications sont toujours intéressantes et on te comprends bien.

Jérôme
- Psyann
- Baystate Blue
Si tu en as envie Christof, la barrière de la langue n'est pas un problème dans la mesure où tu te débrouilles très bien en français.Christof a écrit : ↑29 sept. 2020 20:32Peut-être je pourrais l'essayer pour trois mois...Si tu as d'autres idées pour susciter des vocations ou désigner un successeur, cela m'intéresse fortement !
l'une des raisons pour lesquelles j'ai rejoint ce forum était de améliorer mon français. Peut-être l'animation du SDD serait une bonne occasion?
Pendant mes 15 années que membre des forum différentes, j'étais toujours un membre publiant, jamais animant...
J'essaierais de limiter mes efforts pendant trois mois à l'animation du SDD. Qu'en pensez-vous?
C.
PS: Bien sûr, je ne veux pas rivaliser avec Silverado. S'il veut le poste, je me retire.
PPS: Mais je comprends si vous ne voulez pas être confronté à mon pauvre français...
En ce qui me concerne, j'ai très envie de voir tes sujets du dimanche.
...et ça laissera à Anne Claire et à Gérard le temps de se préparer

Signature créée par Taranis
"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan
Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Oh oui, s'il y a un volontaire, ce sera mieux que des volontaires désignés d'office ! 

- Shimaree
- Ex animatrice
J'en penseChristof a écrit : ↑29 sept. 2020 20:32 Peut-être je pourrais l'essayer pour trois mois...

... qu'on ne peut souhaiter mieux que quelqu'un qui se propose ouvertement !
Et vue ta connaissance des stylos, de leur histoire et de leur mise en valeur, je suis sûre que tes SDD seront très intéressants !
C'est une super-nouvelle et merci beaucoup !

Par contre je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "limiter [tes] efforts pendant trois mois à l'animation du SDD". Si tu veux dire que tu acceptes de le faire pendant trois mois, c'est chouette. Mais tu as le droit de poster ailleurs que dans le SDD, hein... et notamment, tu as le droit de continuer à partager avec nous tes belles photos...

Mais qui a dit qu'il n'y avait plus de gentlemen en ce siècle?

Silverado, et Anne-Claire, si vous avez envie d'animer les SDD, dites-le maintenant... ou dans trois mois.

Ca me ferait plaisir d'être confrontée à ton français.
C'est vrai que tu t'exprimes plus souvent en photos qu'en phrases (ce qui est cool aussi

- anneclaire
- Prussian blue
Christof, je crois que tu ne parles pas un 'pauvre français ' et j'aimerai être capable de parler aussi bien allemand !
Moi aussi j'ai bien envie de lire les sujets de Christof
Finalement cette proposition tourne dans mon espritPsyann a écrit : ↑29 sept. 2020 21:22 ...et ça laissera à Anne Claire et à Gérard le temps de se préparer![]()

En plus ça ferait une fille / un gars / une fille

Avez-vous remarqué comme Silverado est silencieux?

J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
- jddegap
- ex animateur SDD
- silverado
- Shin-ryoku
I'm back !
J'ai voté les 2 fois pour Anne)Claire
et j'espère bien voir ses idées sue un SDD
Quant à Christof, j'ai été surpris et ravi de le voir apparaitre. Avec lui, c'est une certitude de qualité, et il a tout mon soutien !
Au début des SDD, je trouvais cela ridicule et insignifiant. Mon avis a totalement changé, grâce à certain(e)s membres, qui ont fait avancer le schmilblick dans la bonne direction
Si Anne-Claire assure la succession de Christof, peut-être... (...)
J'ai voté les 2 fois pour Anne)Claire

Quant à Christof, j'ai été surpris et ravi de le voir apparaitre. Avec lui, c'est une certitude de qualité, et il a tout mon soutien !
Au début des SDD, je trouvais cela ridicule et insignifiant. Mon avis a totalement changé, grâce à certain(e)s membres, qui ont fait avancer le schmilblick dans la bonne direction

Si Anne-Claire assure la succession de Christof, peut-être... (...)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Bon, bah voilà une histoire réglée :
- Christof
- Anne-Claire
- Silverado
Je m'en réjouis d'avance
- Christof
- Anne-Claire
- Silverado
Je m'en réjouis d'avance

Merci Taranis pour mon bel avatar
- Shimaree
- Ex animatrice
Et bah c'est merveilleux tout ça !
Anne-Claire, si je peux me permettre, tu peux commencer à noter des sujets de SDD au fur et à mesure où tu as des idées... comme ça tu en auras quelques-uns d'avance quand le temps sera venu !
Silverado... Merci. Et vivement ... (...)
Et Jddegap... waw ! La classe !

Anne-Claire, si je peux me permettre, tu peux commencer à noter des sujets de SDD au fur et à mesure où tu as des idées... comme ça tu en auras quelques-uns d'avance quand le temps sera venu !
Silverado... Merci. Et vivement ... (...)

Et Jddegap... waw ! La classe !

Superbe conclusion et superbe programme, merci Zephyr !

- Oliv'
- Ex animateur SDD
J'ai mis 3 mois à me rendre compte que le français n'était pas ta langue maternelle.
Les copains ne m'en voudront pas d'annoncer qu'on devrait tous survivre à ta maîtrise de la langue de Moliere . Et ce sans grande difficulté.

- lastmohican
- Baystate Blue
Je n'avais jamais fait attention, chapeau bas, j'aimerais que mon allemand soit aussi bon 

- Christof
- ex. animateur SDD
....moi aussi!lastmohican a écrit : ↑30 sept. 2020 20:59 Je n'avais jamais fait attention, chapeau bas, j'aimerais que mon allemand soit aussi bon![]()

merci a vous pour les gentil mots. je vais me preparer pour dimanche...

c.
- o1984
- Baystate Blue
… et superbement réglée ! Que du lourd ! On ne peut que se réjouir à l'avance.
Bravo à tous d'avoir accepté cette fonction.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)