marque Evenrite

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

marque Evenrite

Message par lolo51 »

bonjour, ce modele de stylo fonctionne t il sans cartouche, dropeye ? (si j'ai bonne memoire de ce que j'ai lu).
Qqu'un en connait un peu plus sur cette marque US apparemment ...?
Merci par avance pour vos reponses.


https://www.catawiki.fr/l/26600011-even ... ir-d-encre
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: marque Evenrite

Message par Hobiecat »

Oui, ce modèle est sans doute un eyedropper, où le corps sert de réservoir.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: marque Evenrite

Message par lolo51 »

Hobiecat a écrit : 07 juin 2020 08:14 Oui, ce modèle est sans doute un eyedropper, où le corps sert de réservoir.
eyedropper, merci, soyons precis..

Merci bien pour cette confirmation, apparemment, pas trop repandu..pas trouvé grand chose sur le Net..section transparente style plexi..
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: marque Evenrite

Message par Hobiecat »

lolo51 a écrit : 07 juin 2020 08:27 Merci bien pour cette confirmation, apparemment, pas trop repandu..pas trouvé grand chose sur le Net..section transparente style plexi..
D'après le look, c'est sans doute un modèle des années 50/60, mais effectivement la marque n'est pas très connue. Le modèle semblait atypique en tout cas !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: marque Evenrite

Message par lolo51 »

Oui j'aime bien le look...
D'ailleurs qqu'un pourrait me conseiller ; je cherche un vintage pour écrire avec tous les jours; alimentation en encre m'importe peu cartouche ancienne ou piston ou convertisseur ..vu que maintenant j'ai une chouteuse (lol) et de l'encre en "vrac"..
Une marque , une référence ? mon top serait un modèle à sac et levier ...révisé bien sur ..et pas trop cher pour éviter de me le faire "chourav' " à mon taf...
Merci, vais peut etre creer un autre "fil" dans la bonne section..
Laurent
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: marque Evenrite

Message par lolo51 »

Hobiecat a écrit : 07 juin 2020 08:46
lolo51 a écrit : 07 juin 2020 08:27 Merci bien pour cette confirmation, apparemment, pas trop repandu..pas trouvé grand chose sur le Net..section transparente style plexi..
D'après le look, c'est sans doute un modèle des années 50/60, mais effectivement la marque n'est pas très connue. Le modèle semblait atypique en tout cas !

Bonjour, le vendeur ayant accepté mon offre, je viens donc de l'acheter.En espérant moins de désespoir que pour le Concorde, j'espère le ressusciter.
Ce stylo a été retrouvé dans la poche d'une veste du grand père du vendeur ...personne dcd en 86.
Voila pour son histoire.
Après à moi de jouer si je veux m'en servir, trempage a gogo après avoir en déterminer la matière.
Je pense que j'aurais besoin de vos avis éclairés dès sa réception...Inutile de vous dire que je pars de loin et que je vais prier sainte Rita. :P
Bonne journée

PS: je viens d'encrer 2 Primavera à piston ( Madame m'en ayant taxé un ..); mis en test tête en l'air toute la nuit, pour voir pour voir si l'étanchéité est ok; cela semble concluant.
@+
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: marque Evenrite

Message par silverado »

lolo51 a écrit : 12 juin 2020 06:25 PS: je viens d'encrer 2 Primavera à piston ( Madame m'en ayant taxé un ..)
?

Des Aurora peut-être ? Une petite photographie...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: marque Evenrite

Message par lolo51 »

silverado a écrit : 12 juin 2020 06:41
lolo51 a écrit : 12 juin 2020 06:25 PS: je viens d'encrer 2 Primavera à piston ( Madame m'en ayant taxé un ..)
?

Des Aurora peut-être ? Une petite photographie...
Bonjour, effectivement hier j'ai lu içi qu'il y avait Primavera et Primavera me semble t il; les miens ne valent rien, c l'erreur commerciale italienne des annees 60, valent 5 centimes....et sont bien souvent vendu en lot

viewtopic.php?t=5461
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: marque Evenrite

Message par silverado »

Ah ! OK, merci Lolo :)
Je ne connaissais pas cette marque Italienne...
Je n'ai pas bien compris sur ton lien si le remplissage était par piston classique ou pas piston à dépression ("Vac Fil") ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: marque Evenrite

Message par lolo51 »

silverado a écrit : 12 juin 2020 07:04 Ah ! OK, merci Lolo :)
Je ne connaissais pas cette marque Italienne...
Je n'ai pas bien compris sur ton lien si le remplissage était par piston classique ou pas piston à dépression ("Vac Fil") ?
Oh punaise; besoin d'un cours; je ne connais pas la différence...
sur le mien, on trempe dans l'encre et on tire sur le piston qui aspire le liquide .Après plus rien à faire. :inspiration:
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: marque Evenrite

Message par lolo51 »

je viens de regarder les "vac fill"; non ce n'est pas ce qui équipe ce stylo; là il faut demonter le corps du stylo pour remplir ou vider
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: marque Evenrite

Message par silverado »

Merci Lolo : je vois. Un peu comme une seringue, quoi...
Bonne journée :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: marque Evenrite

Message par lolo51 »

bonjour
mon Evenrite est arrivé hier matin; assez bon etat, le corps dont je ne sais la matiere est tres correct (nettoyé simplement avec un linge humide), il s'est devissé tranquillos de sa partie plexi. J'ai pu retirer la plume en tirant dessus legerement.
Le conduit "trempe" car il n'etait plus du tout transparent.
Par contre de part le fait que je ne trouve pas grand chose sur le Net, je me posais la question quant à savoir si le corps ( desole si je n'emploi pas le terme technique), là où l'on met l'encre, est "chemisé" ? j'ai l'impression de voir qque chose à l'interieur... genre un restant de vieille cartouche ( qui n'aurait rien à y faire sieyedropper) ...
Apres un "chemisage" me semble logique, pour que l'encre n'attaque la matiere.
Je n'aperçois pas de joint, devrait il etre present ?
Merci de vos avis, je posterai des photos demain .
@+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités