Sheaffer's Snorkel Sentinel

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
ticoun
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 09 nov. 2011 22:37
Localisation : La Belle Province, Canada

Sheaffer's Snorkel Sentinel

Message par ticoun »

Mon Snorkel est arrivé aujourd'hui!! :D
Le poids, la longeur, l'équilibre et le diamètre sont parfaits. la plume est une Triumph 14Kt M (je préfère F, mais une M Sheaffer vaut une F-M) surprenamment souple, et la glisse est incroyable.
Le système de remplissage fonctionne comme un charme, fini l'essuyage de plume et de section! 57$ transport inclus, je suis très, très heureux!

Image


Image
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Sheaffer's Snorkel Sentinel

Message par LYTH »

Il a l'air chouette. Le nez semble retroussé, n'est-ce pas ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
ticoun
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 09 nov. 2011 22:37
Localisation : La Belle Province, Canada

Re: Sheaffer's Snorkel Sentinel

Message par ticoun »

LYTH a écrit :Il a l'air chouette. Le nez semble retroussé, n'est-ce pas ?
Il l'est, et ils sont tous faits comme ça. Cela rends la plume plus douce sur le papier.
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Sheaffer's Snorkel Sentinel

Message par AD71 »

Qui cherchait sur ce forum le stylo idéal à moins de 200€ ? Pour moi, pour tout ce qui a été dit dans ce post et les retours élogieux de ceux qui l'ont essayé, le voilà tout simplement.
P.S. POur les intéressés, vu sur le site de Peyton Street un Sheaffer Crest Reissue (cartouches / convertisseur) à plume "right oblique"... pour 150$. http://store03.prostores.com/servlet/pe ... old/Detail
Cordialement.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Sheaffer's Snorkel Sentinel

Message par o1984 »

ticoun a écrit :je suis très, très heureux!
En tout cas, ça fait plaisir à lire… et c'est vrai que ce stylo a en plus de l'allure !!
On ne peut que vous souhaiter de longues heures d'écriture avec… et que le plaisir dure !!
(je prendrais une copie de ce message si je dois négocier avec mon banquier)
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Sheaffer's Snorkel Sentinel

Message par manohan »

C'est la même plume que sur les Crest ?
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre Crest et Sentinel ?
En tout cas quand on lit les éloges que fait AD71 sur les Crest, cela donne envie d'essayer !
Ticoun, puis-je vous demander où vous avez acheté ce stylo ?
Avatar du membre
ticoun
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 09 nov. 2011 22:37
Localisation : La Belle Province, Canada

Re: Sheaffer's Snorkel Sentinel

Message par ticoun »

manohan a écrit :C'est la même plume que sur les Crest ?
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre Crest et Sentinel ?
En tout cas quand on lit les éloges que fait AD71 sur les Crest, cela donne envie d'essayer !
Ticoun, puis-je vous demander où vous avez acheté ce stylo ?
La plume est très semblable, mais pas exactement la même.

Les Crest reissue (http://penhero.com/PenGallery/Sheaffer/ ... Modern.htm) dont AD71 parle sont des stylos produits entre 1989 et 1998. Le Sentinel est un modèle de Snorkel (http://penhero.com/PenGallery/Sheaffer/ ... norkel.htm), une ligne de stylos produits de 1952 à 1959. (Il y avait, en passant, un modèle Snorkel Crest: corps en plastique, capuchon plaqué or)

Le Crest reissue est à cartouches, alors que le Snorkel est muni du système de remplissage Snorkel (http://penhero.com/PenGallery/Sheaffer/ ... lGuide.htm).
Le Crest reissue se vend beaucoup plus cher que les Snorkel, surtout si on prends un modèle de base comme le Special ou l'Admiral (qui, par contre, n'ont pas de plume Triumph).

J'ai acheté ce stylo sur la section de vente de fountainpennetwork.com, et on y trouve souvent d'autres Snorkel à bon prix, mais le modèle Sentinel est peu commun (il se vendait 20$ US en 1954!).
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Sheaffer's Snorkel Sentinel

Message par manohan »

Merci pour les explications Ticoun. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre stylo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités