Identifier un ancien Sheaffer

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
ellaellea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2020 11:31

Identifier un ancien Sheaffer

Message par ellaellea »

Bonjour,
J'ai retrouvé un ancien stylo mais je n'arrive pas à l'identifier, de plus je crois que les cartouches ne se font plus pour ce modèle mais on peut mettre un convertisseur je pense mais je ne sais pas quel modèle mettre sur ce stylo.
Quelqu'un aurait une idée et des conseils à me donner, ça serait super sympa :D

Voila un petit lien pour la photo

https://www.casimages.com/i/200604010721268134.jpg.html
Modifié en dernier par ellaellea le 04 juin 2020 11:56, modifié 1 fois.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Identifier un ancien Sheaffer

Message par Mirifix78 »

Premier conseil : poster une photo (attention, ce n'est pas très simple sur ce forum).
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1954
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Identifier un ancien Sheaffer

Message par topodoco »

Bonjour,

les cartouches Sheaffer existent toujours bel et bien, et je ne crois pas que le format
ait jamais changé depuis les vintages.

Pour l'identification, je pense que le plus simple est de poster quelques photos ici, et
d'attendre les réponses des experts.

Sinon, le site https://sheaffertarga.com/ est une bonne source d'information, et présente
de nombreux modèles.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Identifier un ancien Sheaffer

Message par toltotoll »

Il suffit de charger ta photo chez cet hébergeur par exemple, puis de copier-coller le lien pour les forums (petite image ou grande image), et nous pourrons t'aider à identifier ton Sheaffer.
https://www.casimages.com/
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Identifier un ancien Sheaffer

Message par silverado »

et, à propos : bienvenue ! ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Identifier un ancien Sheaffer

Message par Pollux »

ellaellea a écrit : 26 mai 2020 12:01 Bonjour,
J'ai retrouvé un ancien stylo mais je n'arrive pas à l'identifier, de plus je crois que les cartouches ne se font plus mais on peut mettre un convertisseur je pense mais je ne sais pas quel modèle mettre sur ce stylo.
Quelqu'un aurait une idée et des conseils à me donner, ça serait super sympa :D
Euh, ... d'après ton descriptif précis, ça doit être un Sheaffer Smeulbleux, des années ... puff, ... au moins 45 !... ou plus tardif, ... à moins que ce ne soit un modèle plus récent... mais je ne suis pas certain. Ca peut aussi ne pas être un Sheaffer Smeulbleux mais un autre modèle... ou pas un Sheaffer du tout ... voilà, j'espère vraiment avoir été utile...
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Identifier un ancien Sheaffer

Message par Oliv' »

Pollux a écrit : 26 mai 2020 18:16
ellaellea a écrit : 26 mai 2020 12:01 Bonjour,
J'ai retrouvé un ancien stylo mais je n'arrive pas à l'identifier, de plus je crois que les cartouches ne se font plus mais on peut mettre un convertisseur je pense mais je ne sais pas quel modèle mettre sur ce stylo.
Quelqu'un aurait une idée et des conseils à me donner, ça serait super sympa :D
Euh, ... d'après ton descriptif précis, ça doit être un Sheaffer Smeulbleux, des années ... puff, ... au moins 45 !... ou plus tardif, ... à moins que ce ne soit un modèle plus récent... mais je ne suis pas certain. Ca peut aussi ne pas être un Sheaffer Smeulbleux mais un autre modèle... ou pas un Sheaffer du tout ... voilà, j'espère vraiment avoir été utile...
J'avoue. J'ai hésité. :D
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Identifier un ancien Sheaffer

Message par stylodor »

Je pense avoir trouvé une photo du stylo :

Image

Ça devrait faciliter l'identification.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Identifier un ancien Sheaffer

Message par silverado »

Eh là, eh là : C'est sans doute une petite timide, vous allez la traumatiser : elle ne connait sans doute pas les plaisantes moeurs du forum :vieux:

Bon, plus sérieusement :
viewtopic.php?f=4&t=2161
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Identifier un ancien Sheaffer

Message par zephyr »

ellaellea a écrit : 26 mai 2020 12:01 Bonjour,
J'ai retrouvé un ancien stylo mais je n'arrive pas à l'identifier, de plus je crois que les cartouches ne se font plus mais on peut mettre un convertisseur je pense mais je ne sais pas quel modèle mettre sur ce stylo.
Quelqu'un aurait une idée et des conseils à me donner, ça serait super sympa :D
Bonjour et bienvenue!
Une photo, un descriptif, une photo, point blanc sur le capuchon?, une photo, type de plume, une photo, dimensions, une photo et ces vieux papys atrabilaires vous ouvriront les portes de leurs savoirs... :mdr:

Une chose est sûre, Sheaffer est correctement orthographié :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Identifier un ancien Sheaffer

Message par Oliv' »

stylodor a écrit : 26 mai 2020 23:00 Je pense avoir trouvé une photo du stylo :

Image

Ça devrait faciliter l'identification.
Je connais des gens qui prennent le même certains soirs... :lol:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Identifier un ancien Sheaffer

Message par Shimaree »

ellaellea a écrit : 26 mai 2020 12:01 Bonjour,
J'ai retrouvé un ancien stylo mais je n'arrive pas à l'identifier, de plus je crois que les cartouches ne se font plus mais on peut mettre un convertisseur je pense mais je ne sais pas quel modèle mettre sur ce stylo.
Quelqu'un aurait une idée et des conseils à me donner, ça serait super sympa :D
Bonjour Ellaellea et bienvenue !
Nos Grands Anciens Qui Savent sont un peu taquins, Mais ne te laisse pas impressionner. ;)
Il y a plusieurs personnes très balèze sur ce forum, et qui pourront certainement identifier ton stylo... Mais ils ne sont pas mediums, donc nous montrer une photo de ton stylo leur sera extrêmement utile pour l'identifier (même si je reconnais le côté casse-pieds de faire la photo, la télécharger sur l'ordi, la redimensionner, l'héberger, la lier... mais nos stylos le méritent bien ! :cowbow: )
silverado a écrit : 27 mai 2020 05:54 Eh là, eh là : C'est sans doute une petite timide, vous allez la traumatiser : elle ne connait sans doute pas les plaisantes moeurs du forum :vieux:

Bon, plus sérieusement :
viewtopic.php?f=4&t=2161
Silverado t'a donné un excellent conseil et un excellent lien pour comprendre comment insérer des photos. Juste un détail : les hébergeurs cités ne sont plus actifs. Sur ce topic-là, tu trouveras d'autres hébergeurs, encore en fonction.

Ou alors tu ne fais pas de photo, tu achètes directement un convertisseur, mais uniquement de marque Sheaffer ! - les autres, c'est certains ne fonctionneront pas et avec un peu de chance, ça ira. (Je ne sais pas si certains modèles très minces ou très vieux adoptent les convertisseurs Sheaffer standard... si tu ne postes pas de photo, c'est un risque à prendre).

Bonne chance !
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Identifier un ancien Sheaffer

Message par jddegap »

Avez-vous noté que notre nouvelle amie ne s'est plus jamais reconnectée à notre forum une minute après avoir déposé son message initial ?
:mrgreen:
Jérôme
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Identifier un ancien Sheaffer

Message par Shimaree »

jddegap a écrit : 27 mai 2020 21:08 Avez-vous noté que notre nouvelle amie ne s'est plus jamais reconnectée à notre forum une minute après avoir déposé son message initial ?
:mrgreen:
pas du tout !
Monsieur est observateur ! :cowbow:
Bon bah je ne vais pas me fatiguer, si elle nous a déjà oubliés... :D
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Identifier un ancien Sheaffer

Message par toltotoll »

stylodor a écrit : 26 mai 2020 23:00 Je pense avoir trouvé une photo du stylo :

Image

Ça devrait faciliter l'identification.
C'est même pas un Sheaffer, c'est un Ouatèrmanne de 1965 avec système d'alimentation externe par injection capillaire pistonnée. Faut surtout pas mettre de cartouche là-dedans ! Je me demande par ailleurs s'il n'y a pas une petite rayure au bas du capuchon, mais bon, ce n'est qu'un détail. Le reste de l'objet est en très bel état. Bravo pour cette trouvaille.
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Identifier un ancien Sheaffer

Message par stylodor »

toltotoll a écrit : 28 mai 2020 09:49
stylodor a écrit : 26 mai 2020 23:00 Je pense avoir trouvé une photo du stylo :
Ça devrait faciliter l'identification.
C'est même pas un Sheaffer, c'est un Ouatèrmanne de 1965 avec système d'alimentation externe par injection capillaire pistonnée. Faut surtout pas mettre de cartouche là-dedans ! Je me demande par ailleurs s'il n'y a pas une petite rayure au bas du capuchon, mais bon, ce n'est qu'un détail. Le reste de l'objet est en très bel état. Bravo pour cette trouvaille.
Damned !!! Je suis fait ! :cowbow:
ellaellea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2020 11:31

Re: Identifier un ancien Sheaffer

Message par ellaellea »

J'ai mis un lien pour que vous puissiez voir le stylo Sheaffer.
Pour tout dire j'ai aucune idée de comment répondre à vos messages alors je me lance j'espère que l'on trouvera ma bouteille à la mer.
Comme je disais, je pense qu'il est trop vieux et qu'il devait recevoir des anciennes cartouches Slim qui ne se font plus donc un convertisseur devrait faire l'affaire. Mais je crois qu'il y en a trois différents, donc je penche pour celui qui est en fer que l'on met le plus souvent dans les Targa slim...
Voilà vous voyez je suis toujours là !

Il était dans mon premier message je le remet là

Image
ellaellea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2020 11:31

Re: Identifier un ancien Sheaffer

Message par ellaellea »

toltotoll a écrit : 26 mai 2020 12:59 Il suffit de charger ta photo chez cet hébergeur par exemple, puis de copier-coller le lien pour les forums (petite image ou grande image), et nous pourrons t'aider à identifier ton Sheaffer.
https://www.casimages.com/
Un grand merci pour ton message très judicieux et que j'ai mis en application immédiatement § :D
ellaellea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 06 févr. 2020 11:31

Re: Identifier un ancien Sheaffer

Message par ellaellea »

Pollux a écrit : 26 mai 2020 18:16
ellaellea a écrit : 26 mai 2020 12:01 Bonjour,
J'ai retrouvé un ancien stylo mais je n'arrive pas à l'identifier, de plus je crois que les cartouches ne se font plus mais on peut mettre un convertisseur je pense mais je ne sais pas quel modèle mettre sur ce stylo.
Quelqu'un aurait une idée et des conseils à me donner, ça serait super sympa :D
Euh, ... d'après ton descriptif précis, ça doit être un Sheaffer Smeulbleux, des années ... puff, ... au moins 45 !... ou plus tardif, ... à moins que ce ne soit un modèle plus récent... mais je ne suis pas certain. Ca peut aussi ne pas être un Sheaffer Smeulbleux mais un autre modèle... ou pas un Sheaffer du tout ... voilà, j'espère vraiment avoir été utile...
J'ai poster un lien avec la photo en bas de mon premier message mais je vois une autre photo qui a été poster qui n'est pas la mienne ! :D
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Identifier un ancien Sheaffer

Message par Hobiecat »

J'ai inséré la photo dans ton message, c'est plus facile à voir.
C'est un modèle Sheaffer peu courant, je n'avais jamais vu...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Feinz et 28 invités