Salut les minimalistes ! (ben c'est ceux qu'ont qu'un stylo ! et tous le même

)
ah non zut ! me tromperai-je de forum ?
ne suis je pas sur le forum de ceux qui ont choisi de refuser la consommation calamophile de masse ?
le havre de paix (intérieure)

où les membres ont choisi de privilegier des produits différents ?
euh lui hey ! on le voit venir avec ses gros sabots ! ce serait t-y pas qu'il nous traiterait de marginaux ?
et pourquoi pas d'esthètes d'un autre temps et d'une autre réalité ?
non mais les filles et les gars !

hier vous vous pâmiez de plaisir devant le message d'Olorin qui pronait l'excellence, l'exception:
Lors de la pratique de cette étrange passion qui est la nôtre, nous recherchons inlassablement les effets les plus rares, les plus spectaculaires, les plus intimement indissociables de nos chers stylos-plume. Et quand la passion nous prend, nous ne connaissons pas de limite. Nous nous lançons avec ferveur à la quête d'artefacts que le commun des mortels ne remarquerait que peu ou pas du tout.
et maintenant vous voudriez savoir quel est le symbole phallique onirique que le plus de membres (bizzare ce mot ici

) possèdent ?
a quoi bon ? je partage l'avis pollucien (c'est quand on pense Pollux !

) , ce ne serait pas un peu flippant la recherche du consensus ici ? ça ne tirerait pas le forum vers un appauvrissement ?
ben uiii (c 'est comme le 'oui' mais en alsacien)

ce serait quoi le sens de faire adhérer tout le monde ici sur le même engin à piston , ou pas (fait ch...Freud avec ses symboles) ?
sinon le risque que le forum s’immobilise et que l’ambition de ses idées diminue.
oh non siouplait ! please no ! ( alsacien mais bilingue

) je suis nouveau ici et je me délecte autant qu'Olorin de la recherche des effets les plus rares, de vos admirables combinaisons (plume, encre, papier) inimaginables.
Place donc à l'imagination qui triomphe ici, et faisons fi , je vous en prie, de ce pâle stylo qui trainerait sur tous nos bureaux.
je dis cela mais je n'ai rien contre un Bic !
Cogitons donc, chers correligionnaires, et reprenons la pensée du sieur Lippmann :
Quand tout le monde est du même avis, c’est que personne ne réfléchit beaucoup.
ouaip on veut pas tous le même stylo !!
PS: pardonnez moi mes frères , j'ai pêché, mais ce délire est l'ultime exultation d'une rude journée de travail que seule la caresse de mon Omas Ercolessi rendra plus douce.
et si vous avez tous l'Omas Ercolessi sur vos table, je me fais Hara-Kiri sans Namiki !!
gardez moi sur le forum je vous en supplie