bloc plume montegrappa privilège 1990

Répondre
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

bloc plume montegrappa privilège 1990

Message par bebe »

Quelqu'un sait il s'il est facile de changer la plume de ce stylo, où cela se trouve et combien ça coute?
Le Sav Montegrappa me propose 169,50 €, je trouve cela cher.
Je cherche une moyenne ou fine à la place d'une OB.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: bloc plume montegrappa privilège 1990

Message par Calzature »

si ton stylo est neuf, le sav Montegrappa fait l'échange gratuitement ; je crois qu'on a deux mois pour se manifester.
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: bloc plume montegrappa privilège 1990

Message par bebe »

Ouais, mais si le l'achète sur la toile, même neuf, ça sera difficile.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: bloc plume montegrappa privilège 1990

Message par Calzature »

tu peux contacter le sav italien par mail, adresse sur le site Montegrappa, pour les interroger directement. cela dépend si le vendeur est agréé, j'imagine.
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: bloc plume montegrappa privilège 1990

Message par AL+ »

bebe a écrit :Le Sav Montegrappa me propose 169,50 €
Prix de la plume compris, j'espère. :? Pas uniquement la main d'oeuvre :o
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: bloc plume montegrappa privilège 1990

Message par bebe »

Merci de tes réponses.
Mais c'est ce que j'ai fait, avec copie au représentant en France, réponse: 169,50 € (plume comprise, pour Al), ce doit être tout un panache pour ce prix.
Je cherche plutôt un bloc plume chez un fada de notre style qui garderait des vieux stocks, ou un truc d'occasion, ou un site comme quelques-uns que je connais où l'on peut trouver des pièces de rechange.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: bloc plume montegrappa privilège 1990

Message par Fred »

Avez-vous regardé chez http://www.martiniauctions.com/auction/ ... php/id=398
Peut-être trouverez-vous votre bonheur :) :)
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: bloc plume montegrappa privilège 1990

Message par bebe »

Merci !
Mais je me suis tellement gratté la tête que je n'ai plus de cheveux au sommet.
Laquelle faut il pour le 1990 privilège ?
Bon, j'achète le stylo, je démonte, et je verrai bien.
J'ai eu une mauvaise experience avec Sheaffer pour un changement de bloc plume sur un connaisseur qui est revenu avec un bloc plume différent du modèle d'origine. Il va bien, il s'adapte parfaitement mais la plume est moins longue et moins belle. Heureusement, c'était gratuit, et l'ancien bloc avec sa plume est revenu avec le stylo. Alors j'ai recollé le percuteur qui se faisait la malle, et remis en service l'ancien bloc avec l'ancienne plume. J'ai donc en réserve un bloc Sheaffer avec plume or 18 ct unie, mais je ne sais pas pour quel modèle de stylo.
Voila une photo : Image

Bon, entretemps j'ai regardé un peu mieux, les modèles sont indiqués pour chaque plume, ouf.
J'économise donc 120-99 € sur la plume et 49,50 € pour la main d’œuvre. Au moins, je sais que c'est possible et comme ce stylo est quasi introuvable, je vais craquer!
??
Et avec un peu de chance, j'arriverai à revendre le bloc plume OB.
??
Finalement ça ne va rien me couter !
??
Et si je revend la plume OB, qui est très rare, plus cher que je n'achète le bloc plume médium, je vais gagner de l'argent et mon banquier sera très content d'avoir payé le stylo!
??
Je fonce.

Voilà un exemple de prétexte. Fuyez les nouveaux!
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
ticoun
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 09 nov. 2011 22:37
Localisation : La Belle Province, Canada

Re: bloc plume montegrappa privilège 1990

Message par ticoun »

bebe a écrit : J'ai eu une mauvaise experience avec Sheaffer pour un changement de bloc plume sur un connaisseur qui est revenu avec un bloc plume différent du modèle d'origine. Il va bien, il s'adapte parfaitement mais la plume est moins longue et moins belle. Heureusement, c'était gratuit, et l'ancien bloc avec sa plume est revenu avec le stylo. Alors j'ai recollé le percuteur qui se faisait la malle, et remis en service l'ancien bloc avec l'ancienne plume. J'ai donc en réserve un bloc Sheaffer avec plume or 18 ct unie, mais je ne sais pas pour quel modèle de stylo.
c'est probablement un bloc plume de Sheaffer Balance II. cartains ont une plume bicolore, alors que d'autres, comme le noir, ont une plume seulement dorée. http://www.sheaffertarga.com/Balance/ba ... ck2jpg.jpg les 2 tons sont 18kt, les unies sont 14kt, mais il peut bien aussi avoir des unies 18kt.

edit: non, c'est plutôt un bloc plume de Connaisseur, mais d'un modèle bas de gamme: http://www.sheaffertarga.com/Connaisseu ... sseur.html
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15092
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: bloc plume montegrappa privilège 1990

Message par silverado »

Bebe, il y a une autre solution : faire retailler ta plume par un nibmeister ! Richard Binder pourrait t'en faire une fine, voire une "very fine Waverley". Avantage : moins que tes 160€, une plume sur mesure, parfaitement exécutée, et inconvénient : quelques mois d'attente ! (je viens juste de recevoir ma plume M1000 envoyée l'été dernier !).
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités