Il y a un bleu vert noir, un bleu gris, et un bleu vert
(J'ai d'ailleurs beaucoup de bleu vert genre "pétrole", "teal" donc pas vraiment bleu )
Il y a un bleu vert noir, un bleu gris, et un bleu vert
J'avais complètement oublié de répondre à ceci. Je ne pense pas qu'il existe une encre "bleu de poterie Alsacienne", mais - tu le sais peut-être déjà -, Akkerman fait du Delfts Blauw, inspiré du bleu de la célèbre porcelaine de Delft. C'est un bleu effaçable, relativement (c'est tellement précis comme terme!) clair, que je trouve joli car pas trop violet. J'adore le violet pour les encres violettes, pas pour les bleues.
Merci pour la recherche et la proposition OlorinOlorin a écrit : ↑16 avr. 2020 14:01 J'avais complètement oublié de répondre à ceci. Je ne pense pas qu'il existe une encre "bleu de poterie Alsacienne", mais - tu le sais peut-être déjà -, Akkerman fait du Delfts Blauw, inspiré du bleu de la célèbre porcelaine de Delft. C'est un bleu effaçable, relativement (c'est tellement précis comme terme!) clair, que je trouve joli car pas trop violet. J'adore le violet pour les encres violettes, pas pour les bleues.
Si ça t'intéresse je peux encrer un stylo et le le montrer. Voire même t'envoyer un échantillon?
EDIT: Elle se trouve dans le nuancier de Plum. Sacrée ressource!
Très beau bleu effectivement, et qui, pour moi, évoque bien le bleu de Delft (mais est-ce le bleu alsacien ???? Oliv confirme que non ensuite !)Olorin a écrit : ↑16 avr. 2020 14:01
EDIT: Elle se trouve dans le nuancier de Plum. Sacrée ressource!
Oliv', je ne suis pas sûre de bien suivre Quand arrive Quoi, mais tu nous montreras ici je l'espère ce Bleu cobalt
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités