C’est un modèle créé par la Société CS qui était basée à Plymouth et qui a fermé ses portes en 2014.
Les noms des modèles soit reprenaient ceux de la mythique société fondée en 1905 par Jarvis et Garner à Londres (le 100, le DURO, le 58…) soit empruntaient des noms de personnalités britanniques (Wellington, Nelson, Winston, Wordsworth…).
Pour ce modèle, il s’agit du duc de Wellington né Arthur Wellesley en Irlande (1769 - 1852) connu pour être le vainqueur de Napoléon à Waterloo.
❋ On peut maintenant trouver les différents modèles sur ce site Conway Stewart
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Je l’aime bien de stylo... comme souvent pour les CS
Je me demande encore si j’aime la section en résine ou si je la préférerais dans un matériau plus chaud comme l’ébonite. Mais se poserais alors la question de la couleur. Qu’en penses-tu?
La résine est très belle cependant comme presque toutes les résines CS modernes.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
darazs a écrit : ↑31 mars 2020 19:57
Je me demande encore si j’aime la section en résine ou si je la préférerais dans un matériau plus chaud comme l’ébonite. Mais se poserais alors la question de la couleur. Qu’en penses-tu?
J'aime bien l'ébonite pour ce qu'elle procure à la prise en main (et même l'odeur) mais je trouve quelque chose aux résines CS que ne trouve pas dans d'autres stylos… je trouve la section du Wellington très agréable et par exemple je ne vois pas de différence entre la prise en main du Marlborough qui a une section en ébonite et celle du Wellington - et les deux ont la même forme. Même très bonne impression avec le Wordsworth.
Est-ce un effet psychologique due à l'approche particulière avec les CS, je ne sais pas.
Et puis comme tu le signales, on serait limité par la couleur de l'ébonite… et là je ne vois que le noir pour s’harmoniser (un peu comme avec le Duro moderne).
J'ai repris ton fil http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=16164 : j'y lis que la section du stylo en Honey manque de "chaleur" - c'est une résine CS, est-ce qu'elle a une petite odeur particulière ? (sur certains forum(s) j'avais pu lire que des utilisateurs l'associait au camphre).
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
o1984 a écrit : ↑31 mars 2020 20:25
J'ai repris ton fil http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=16164 : j'y lis que la section du stylo en Honey manque de "chaleur" - c'est une résine CS, est-ce qu'elle a une petite odeur particulière ? (sur certains forum(s) j'avais pu lire que des utilisateurs l'associait au camphre).
Oui, les deux résines utilisées pour les Numéro 7 sont dures au contact, et c'est pour cela que j'ai préféré une section en ébonite pour le bracket green. Mon odorat n'est malheureusement plus ce qu'il était, je n'ai donc rien remarqué.
Sinon tu as raison, les résines CS modernes sont particulières
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Un très beau stylo et j'apprécie particulièrement la présentation dans une touffe d'oeillets . Dans une des photos vous parlez de l'odeur... Ne s'agrait-il pas de camphre ? Si c'est le cas le stylo serait en celluloïd..
Merci à tous… mais ce sont les CS qui sont "inspirants" (couleur, forme…).
Jean.11 a écrit : ↑03 avr. 2020 06:28
Dans une des photos vous parlez de l'odeur... Ne s'agrait-il pas de camphre ? Si c'est le cas le stylo serait en celluloïd..
Il y a quelques années, c'est une piste que j'avais creusée mais je n'ai jamais réussi à en savoir plus.
Misko a écrit : ↑02 avr. 2020 15:41
Mais pourquoi ai-je envie, aussi, d’asperges maintenant ?
… et c'est la saison… peut-être trouveras-tu un CS dans la botte …
creatorcom a écrit : ↑02 avr. 2020 09:54
Cette marque attise de plus en plus ma curiosité.
!!!!!
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Olorin a écrit : ↑05 avr. 2020 10:29
Il y a une façon simple de le savoir: approcher le stylo d'une flamme, s'il brûle très rapidement et violemment, c'était du celluloïd.
Bon, ok, je