Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Message par dboulonnais »

Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume !!
Tout se fait par ordi, par mail, par espace numérique de travail (quand ça fonctionne)
Je passe mon temps face à l'écran ou au téléphone à répondre à mes élèves, mes collègues (je suis personne ressource numérique niveau établissement et niveau académique, pas un bon plan en ce moment, j'ai eu l'impression d'être une hot line pendant 10 jours, quand je reposais mon téléphone, ça vibrait à nouveau ... et quant aux mails, quand j'avais fait le ménage et répondu à tous, ça revenait comme une invasion !)
J'ai bouffé mon forfait de portable à appeler les parents (je m'en sers peu donc je n'y ai jamais fait gaffe ..)
Et là, infection oculaire, étonnant !
Heureusement que nous avons pu partir à la campagne après 14 jours en ville, au moins là on peut couper l'après-midi et profiter de l'extérieur, je vais même pouvoir bricoler un peu, mais pas sur mes stylos, restés en ville (pas tous, j'en ai pris 8 quand même !)
Mais comme je corrige tout sur ordi pour le renvoyer aux élèves... J'avais pensé imprimer/corriger/scanner mais je vais bouffer du papier et de l'encre à haute dose et pour rappel, l'équipement d'un prof confiné en continuité pédagogique (quand il ne cueille pas les fraises) est à sa charge.
Quel bonheur que la classe virtuelle pas contre, cela permet de dialoguer avec ses élèves et ils ont tellement l'air contents de m'entendre que je les trouve trop mignons (alors que souvent, en classe ...)
Bon, je retourne en cuisine faire mon pain !
Par contre, pas encore de fraises dans les Ardennes, mais j'ai des fraisiers à planter !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Message par silverado »

De tout coeur avec toi Damien :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Message par Mirifix78 »

Je ne comprends pas ce problème de correction. Les devoirs des élèves arrivent sous quel format sur ton ordinateur ?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Message par petitdauphinzele »

Courage !

Pour les documents, s'ils sont en pdf, il est possible de les annoter.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Message par Furiozzo »

Mirifix78 a écrit : 29 mars 2020 10:22 Je ne comprends pas ce problème de correction. Les devoirs des élèves arrivent sous quel format sur ton ordinateur ?
C'est juste que Damien ne peut pas utiliser ses plumes pour corriger ;)

Bon courage Damien!!!
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Message par Mirifix78 »

Quelle frustration !
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Message par Invictus »

Il est vrai que c'est terrible comme frustration, je compatis enfin pas tout à fait car il y a pire en ce moment et on ferait bien de revoir sa copie par les temps qui courent.
Mais cela n'est que l'humble avis d'un quidam quelconque dans ce monde....
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Message par Mrs Hobie »

Ayant des problèmes de vision qui se dégrade, je fais sur papier, et je scanne :D
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Message par Olorin »

Mrs Hobie a écrit : 29 mars 2020 17:26 Ayant des problèmes de vision qui se dégrade, je fais sur papier, et je scanne :D
+1

Mais comme je dois passer de temps en temps au bureau, car rappelable pour des raisons de sécurité, j'imprime là-bas. Désolé pour ceux dont la vision se dégrade ;)

Cela dit, j'ai aussi trouvé un autre moyen de me servir de mes stylos, en faisant des vidéos pour remplacer mes cours...

Image

Je confirme qu'on perd beaucoup de temps avec tout ça. Certes, il y a des problèmes bien pires, mais je peux comprendre ceux qui craignent les burn-out professionnels et parentaux quand on essaie de télétravailler dans des conditions improvisées avec des gamins dans les pieds. Heureusement que le cave à vin contient des réserves pour quelques années :ko:
Modifié en dernier par Olorin le 29 mars 2020 17:46, modifié 1 fois.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Message par Mirifix78 »

Invictus a écrit : 29 mars 2020 16:48 Il est vrai que c'est terrible comme frustration, je compatis enfin pas tout à fait car il y a pire en ce moment et on ferait bien de revoir sa copie par les temps qui courent.
Mais cela n'est que l'humble avis d'un quidam quelconque dans ce monde....
+1
Merci
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Message par dboulonnais »

Excusez-moi Mrs les Censeurs, je pensais être sur un forum d'amateurs de stylos plume et pouvoir m'échapper un moment de la lourde et oppressante ambiance actuelle.
Si mon message vous dérange, vous pouvez le lire et l'ignorer, inutile d'y apporter une quelconque importance en répondant puisque vous le trouver inutile et futile.
C'est n'est que l'humble avis d'un autre quidam confiné comme les autres.
Mirifix78 a écrit : 29 mars 2020 17:38
Invictus a écrit : 29 mars 2020 16:48 Il est vrai que c'est terrible comme frustration, je compatis enfin pas tout à fait car il y a pire en ce moment et on ferait bien de revoir sa copie par les temps qui courent.
Mais cela n'est que l'humble avis d'un quidam quelconque dans ce monde....
+1
Merci
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Message par Oliv' »

dboulonnais a écrit : 29 mars 2020 18:45 Excusez-moi Mrs les Censeurs, je pensais être sur un forum d'amateurs de stylos plume et pouvoir m'échapper un moment de la lourde et oppressante ambiance actuelle.
Si mon message vous dérange, vous pouvez le lire et l'ignorer, inutile d'y apporter une quelconque importance en répondant puisque vous le trouver inutile et futile.
C'est n'est que l'humble avis d'un autre quidam confiné comme les autres.
Pour s'évader un peu et rester dans le monde de l'objet d'écriture il y a les sdd si tu veux :)
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Message par Olorin »

dboulonnais a écrit : 29 mars 2020 18:45 Excusez-moi Mrs les Censeurs, je pensais être sur un forum d'amateurs de stylos plume et pouvoir m'échapper un moment de la lourde et oppressante ambiance actuelle.
Si mon message vous dérange, vous pouvez le lire et l'ignorer, inutile d'y apporter une quelconque importance en répondant puisque vous le trouver inutile et futile.
C'est n'est que l'humble avis d'un autre quidam confiné comme les autres.
Tu veux dire que ton utilisation du mot terrible était de l'hyperbole et que tu ne voulais pas faire croire que tu étais la personne la plus à plaindre au monde ? :o il aurait fallu utiliser plus d'émoticônes :lol:
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Message par anneclaire »

Olorin a écrit : 29 mars 2020 17:37 Cela dit, j'ai aussi trouvé un autre moyen de me servir de mes stylos, en faisant des vidéos pour remplacer mes cours...

Image
On dirait un cross-over avec le SDD de cette semaine sur le voyage dans le temps : ta photo me renvoie en arrière à la fac quand le prof écrivait au feutre fin et de couleurs variées sur un transparent posé sur le rétroprojecteur :mamie:
Ah nostalgie ;)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Message par Olorin »

anneclaire a écrit : 29 mars 2020 20:51 On dirait un cross-over avec le SDD de cette semaine sur le voyage dans le temps : ta photo me renvoie en arrière à la fac quand le prof écrivait au feutre fin et de couleurs variées sur un transparent posé sur le rétroprojecteur :mamie:
Ah nostalgie ;)
J'assume pleinement la nature anachronique de certaines des mes pratiques :lol:
J'espère seulement que le voyage t'a amené vers des souvenirs pas trop désagréables!
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Message par Skyzophrenique »

Je comprends cette situation mais en tant qu'élève ! J'aimerais envoyer des copies écrites à la plume mais quand les profs renvoient les copies en apportant les corrections, puis, refaire le travail, renvoyer,... et ceux dans plusieurs matière... si encore le devoir faisait une demi page, j'aurais essayer mais je reconnais l'efficacité de l'ordinateur. Et mélanger ça avec la vie, travailler à la maison... quelle idée, le moindre livre me déconcentre :happy:

Tu pourrais écrire les corrections à la plume et les mettre en ligne sous format jpg non ? Certains de mes professeurs font cela ! :)
(comme Olorin en faite... :D )
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Message par Craggan »

Moi je trouve que l'écran du Mac Book est un plaisir à utiliser avec les stylos plume. La glisse est vraiment superbe. Par contre sur le Dell, ça accroche un peu.
Image
Signature par Taranis
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Message par darazs »

Craggan a écrit : 30 mars 2020 17:17 Moi je trouve que l'écran du Mac Book est un plaisir à utiliser avec les stylos plume. La glisse est vraiment superbe. Par contre sur le Dell, ça accroche un peu.
:mdr:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Message par JFK »

C'est normal Craggan, on n'est pas dans la même gamme ! :mdr: :diable:
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Terrible le quotidien d'un prof amateur de stylos plume...

Message par Mrs Hobie »

Skyzophrenique a écrit : 30 mars 2020 04:58 Tu pourrais écrire les corrections à la plume et les mettre en ligne sous format jpg non ? Certains de mes professeurs font cela ! :)
(comme Olorin en faite... :D )
ou en pdf, c'est moins lourd, c'est ce que je fais ... puisque mon scanner me le propose (Et toutes les pages du même exercice ensemble, c'est plus pratique :D )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 29 invités