Stylo plume Waterman

Répondre
Superpandachu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 27 mars 2020 13:56

Stylo plume Waterman

Message par Superpandachu »

Bonjour est ce que ce stylo faut le prix? Est ce qu'il est bien niveau qualité et prix ? Je parle de ce stylo
Waterman Hémisphère Stylo plume à Pointe Fine Attributs Dorés Acier.
Et est ce que une pompe a recharge est vraiment utile ?
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Stylo plume Waterman

Message par Oliv' »

Bonjour

Oui

Non si utilisation exclusive de cartouches

Oliv' concis
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Stylo plume Waterman

Message par senzen »

Je l'ai essayé une fois, bonne glisse, trop petit pour mes mains. L'avantage du convertisseur dépends de vouloir utiliser des encres en flacon, on peu trouver beaucoup plus de couleurs qu'avec les cartouches.
Superpandachu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 27 mars 2020 13:56

Re: Stylo plume Waterman

Message par Superpandachu »

Avant j'avais celui là : https://www.carrefour.fr/p/stylo-plume- ... 1170174951.
Est ce que tu sais si c est le même diamètre ou soi plus gros soi trop fin comparé à celui que je veut acheter ?
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Stylo plume Waterman

Message par Olorin »

Ça se vaut, à mon avis.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Stylo plume Waterman

Message par senzen »

Superpandachu a écrit : 28 mars 2020 21:23 Avant j'avais celui là : https://www.carrefour.fr/p/stylo-plume- ... 1170174951.
Est ce que tu sais si c est le même diamètre ou soi plus gros soi trop fin comparé à celui que je veut acheter ?
Il semble de diamètre similaire, la partie plus importante est le bloc plume, celle par laquelle on prend le stylo; le modèle Hémisphère est probablement de gamme plus haute, normalement ça veut dire plus de métal et meilleures finitions, moins de plastique, ce qui explique en partie le prix.
Superpandachu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 27 mars 2020 13:56

Re: Stylo plume Waterman

Message par Superpandachu »

Est ce que vous savez si c est indispensable une pochette pour transporter le stylo? Et est qu on est obliger de garder les stylo droit
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Stylo plume Waterman

Message par Fabrice »

S'il ne se frotte pas à d'autres stylos rangés dans la même boîte, non. Il risquerait les griffes, et pire, de griffer d'autres plus précieux.
Tête en l'air, c'est bien, s'il est transporté. Sinon, couché.
Superpandachu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 27 mars 2020 13:56

Re: Stylo plume Waterman

Message par Superpandachu »

Donc si je veut le transporter dans une trousses c est plus secu d acheter une pochette. Une marque a conseiller pas trop chère
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Stylo plume Waterman

Message par silverado »

Superpandachu a écrit : 29 mars 2020 12:06 Donc si je veut le transporter dans une trousses c est plus secu d acheter une pochette. Une marque a conseiller pas trop chère
Tu vas en trouver de temps en temps sur le forum, en occasion.

viewforum.php?f=27
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Stylo plume Waterman

Message par Oliv' »

Superpandachu a écrit : 29 mars 2020 12:06 Donc si je veut le transporter dans une trousses c est plus secu d acheter une pochette. Une marque a conseiller pas trop chère
A moins d'absolument chercher le bel étui, dans un premier temps n'importe quel "bricolage" pourra faire l'affaire.
Pour l'usage dans une trousse, ne serait ce que l'enfourner dans un bout de chiffon pour éviter les contacts malveillants peut faire l'affaire (le truc qui fait "classe", c'est le bout de peau de chamois comme l'ont connu les "anciens" (mais un vulgaire carré pour essuyer des lunettes fait très bien l'affaire).
Certes, ce n'est pas très glamour, mais bien souvent pratique, ce bout de tissus pouvant servir a essuyer la plume quand le besoin s'en fait ressentir sans pour autant faire de gros sacrifices. :)

Et puis celà donne le temps de chercher et de se faire plaisir avec un bel étui...plus tard. ;)
Superpandachu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 27 mars 2020 13:56

Re: Stylo plume Waterman

Message par Superpandachu »

J'ai un stylo plume Parker mais comment doit on l entendit j ai entendu dire qu il fallait faire tremper le bloc de plume 24h puis le faire sécher 24h mais je trouver que 24h c est long. Donc si vous avez une astuce pour bien o entretenir mais sans prendre 48h je suis preneuse
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Stylo plume Waterman

Message par BillHoony »

Superpandachu a écrit : 12 avr. 2020 12:20 J'ai un stylo plume Parker mais comment doit on l entendit j ai entendu dire qu il fallait faire tremper le bloc de plume 24h puis le faire sécher 24h mais je trouver que 24h c est long. Donc si vous avez une astuce pour bien o entretenir mais sans prendre 48h je suis preneuse
Pourquoi 24 h ? Le stylo est-il si encrassé que ça ?
Superpandachu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 27 mars 2020 13:56

Re: Stylo plume Waterman

Message par Superpandachu »

Nan mais c est ce que le conseiller que j avais eu au téléphone m as conseiller. Il m'as conseiller de le faire chaque moi de cette façon
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Stylo plume Waterman

Message par Nicobee »

Si le stylo n'a pas de problème, un simple rinçage peut suffire. Sinon un démontage du feed et trempage peut être utile mais quelques heures suffisent généralement... Tant qu'il y a un filet d'encre qui sort il faut le laisser... Mais max 24h... Et uniquement pour les stylos modernes qui ne craignent pas l eau. Interdit de faire tremper un vintage si on est pas sur de ce que l'on fait...sa matière etc...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Superpandachu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 27 mars 2020 13:56

Re: Stylo plume Waterman

Message par Superpandachu »

Donc je le fais tremper quelque heure jusqu a ce qu il y ai plus d encre et pour le sèche combien de.temps
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Stylo plume Waterman

Message par silverado »

Superpandachu a écrit : 16 avr. 2020 23:42 Donc je le fais tremper quelque heure jusqu a ce qu il y ai plus d encre et pour le sèche combien de.temps
- "Un certain temps" (comme pour le fut du canon)
- Jusqu'à ce qu'il soit sec
- au sortir du rinçage, essuyer délicatement, puis "pomper" l'eau résiduelle sous la plume (le conduit - ou "feeder" en Anglais) à l'aide de papier absorbant genre Sopalin
Ne pas forcer le séchage par la chaleur (comme avec un sèche cheveux)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités