Aidez moi!!!!!

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
manrico
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2012 23:05

Aidez moi!!!!!

Message par manrico »

Bonjour,
Je parcoure ce forum depuis un moment.... passionné de stylos depuis longtemps et surtout de Montblanc, j'ai utilisé ma première paye au lycée pour m'acheter un Montblanc 146 avec lequel j'ai passé mon bac...Je l'ai perdu, remplacé par un 149, acheté de nombreux modèles différents (beaucoup ont été également perdus..).
Actuellement j'ai un 146, 149, Twain, Pavarotti, qui me donnent entière satisfaction (surtout le Pavarotti)...
Il y a quelques jours j'ai répondu à une annonce sur ce site...

https://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=52&t=18700

et là, c'est le coup de foudre...
Une plume complètement différente de ce que j'ai connu jusqu'à maintenant...
Je la trouve exceptionnelle...
Je decouvre un monde que je ne connaissais pas...

Donc je pose ma première question sur ce site, que me conseillez vous d'acheter dans le meme style pour partir vers d'autres horizons (sans étoiles...)?
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Aidez moi!!!!!

Message par Pollux »

manrico a écrit : 08 mars 2020 21:18
Il y a quelques jours j'ai répondu à une annonce sur ce site...

https://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=52&t=18700

:D .... Oui, il est bien, ce site hein ? .... Bon, en même temps, c'est le forum, donc rien d'anormal là dedans ... :siffler:

Dans le monde des stylos vintages, la liste des bonnes plumes est longue.... Essaie un Waterman 52, un Swan, ...
Mais peut être aussi peux tu commencer par définir ce que tu recherches dans un stylo et ce que tu as aimé dans le Parker Duofold récemment acheté : sa plume ? Pour sa douceur ? Son débit ? Son flex ?...
Rêver un impossible rêve ...
manrico
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2012 23:05

Re: Aidez moi!!!!!

Message par manrico »

En fait je ne sais pas trop, essentiellement une impression que je n'ai pas sur les stylos modernes.
Le debit a l'air plus important que sur mes stylos habituels et la glisse est impressionnante....
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Aidez moi!!!!!

Message par Olorin »

Je pense comprendre. Le débit et les sensations qu'on peut avoir avec les stylos vintage ne sont pas les mêmes qu'avec les stylos modernes. Si tu n'es pas à la recherche d'une plume ultra-flexible pour la maltraiter avec des pleins et déliés excessifs, je peux te conseiller d'essayer un Waterman de pré-guerre (la deuxième, hein) avec une plume semi-flex, et un Pelikan d'après-guerre (toujours la même) avec une plume 14K. Les deux sont assez rigides pour écrire rapidement, tout en offrant une souplesse très confortable et une flexibilité suffisante pour donner du caractère à l'écriture. Tu pourras choisir les modèles en fonction de tes préférences esthétiques.
(Je précise que j'ai peu d'expérience avec les stylos vintage, mais les deux expériences précédentes m'ont positivement marqué.)
manrico
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2012 23:05

Re: Aidez moi!!!!!

Message par manrico »

Merci beaucoup Olorin, je vais regarder dans cette direction (en plus les Pelikan me font de l'oeil depuis un moment....)
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5082
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Aidez moi!!!!!

Message par creatorcom »

manrico a écrit : 21 mars 2020 22:53 Merci beaucoup Olorin, je vais regarder dans cette direction (en plus les Pelikan me font de l'oeil depuis un moment....)
Méfie-toi manrico, ces volatiles ont un long bec. On se fait facilement attraper ;)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Aidez moi!!!!!

Message par silverado »

creatorcom a écrit : 22 mars 2020 14:05
manrico a écrit : 21 mars 2020 22:53 Merci beaucoup Olorin, je vais regarder dans cette direction (en plus les Pelikan me font de l'oeil depuis un moment....)
Méfie-toi manrico, ces volatiles ont un long bec. On se fait facilement attraper ;)
Certes ! Mais on ne le regrette pas...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Norbel et 25 invités