Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
elmago
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 38
Enregistré le : 18 avr. 2019 14:01

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par elmago »

Arrivage il y a quelques jours :happy:

Un gros stylo (et quelques encres pour continuer à défricher cet univers sans bornes)
J'apporterai des commentaires dans les sections dédiées à chacun d'entre eux

Image
Houssaye
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 33
Enregistré le : 04 nov. 2018 19:54

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Houssaye »

J'ai enfin reçu mes deux nouveaux peti...gros stylos. Au coté de leurs petits frères, un guilloché et un classic en pernambouc

Image
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

Houssaye a écrit : 06 mars 2020 21:27 J'ai enfin reçu mes deux nouveaux peti...gros stylos. Au coté de leurs petits frères, un guilloché et un classic en pernambouc

Image
Superbes ! :msp_love :
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Psyann »

elmago a écrit : 06 mars 2020 20:41 Arrivage il y a quelques jours :happy:

Un gros stylo (et quelques encres pour continuer à défricher cet univers sans bornes)
J'apporterai des commentaires dans les sections dédiées à chacun d'entre eux

Image
Sympa tout ça.
Nous parlions justement de la Diamine Syrah il y a quelques jours. La Grey m'intéresse également. 😉
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 569
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

Skyzophrenique a écrit : 20 févr. 2020 17:54
Eden a écrit : 17 févr. 2020 20:58 J'attends un Visconti Van Gogh. Pas très discret mais je l'adore! Cela fait un moment que je suis hypnotisée par ce stylo, ses couleurs… Ce sera mon premier italien.
Ohhhh pourras-tu prendre des photos et nous partager (ou me partager) tes impressions en privé, le mécanisme d'ouverture et la copie du tableau m'intéresse... aimant V. Gogh :)
Spéciale dédicace @Skyzophrenique :
Image
Image
Image
Image
Image

Ce Visconti Van Gogh est agréable à tous points de vue.
Les couleurs du tableau représenté dans l'écrin se retrouvent quasiment à l'identique sur la résine du stylo avec de belles nuances de vert et de marron selon l'angle sous lequel on la regarde.
Le système de fermeture magnétique est très pratique : une seule main suffit!
La glisse est bonne et la plume généreuse pour une F.
Bref, un bel objet dont je ne regrette pas l'achat.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Un Pilot 91 SFM d'occasion. Je m'attendais à un stylo plus petit, mais il est plus long que le Sailor Professional Gear et Pelikan m205 (qui sont plutôt petits). Même style sobre que le Sailor, ça faisait longtemps que je voulais essayer un stylo en or et "soft" de Pilot. Il paraît bien s'entendre avec Ama Iro.

Image

Image
Modifié en dernier par senzen le 10 mars 2020 15:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14824
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Merci Senzen ! Ces plumes Pilot marquées "S" sont particulièrement douces et confortables à l'écriture. Même si je préfère la teinte dorée pour les plumes en or, ce stylo est particulièrement élégant. D'une sobre élégance :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
dds59
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 21 janv. 2020 10:25
Localisation : Pays de la volaille

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par dds59 »

Bonjour,

j'attends :

- 2 kaweco sport acheté à Monty. Plume M tous les deux et ils seront encré en Pélikan 4001 vert et Kaweco rouge.
- 1 jinhao 599 pour ma petite de 7 ans

Bonne journée
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

silverado a écrit : 10 mars 2020 06:43 Merci Senzen ! Ces plumes Pilot marquées "S" sont particulièrement douces et confortables à l'écriture. Même si je préfère la teinte dorée pour les plumes en or, ce stylo est particulièrement élégant. D'une sobre élégance :thumbsup:
Merci Silverado, je commence à peine à percevoir cette fameuse douceur, du fait que j'essaie d'écrire d'une main légère. Il faut se donner le temps de connaître chaque stylo, ce qui va à l'encontre de la mentalité de consommation qui exige toujours l'immédiat. Un exemple encore plus dramatique, l'autre nouvel arrivé...

Image

Quel est ce stylo? Les initiés reconnaîtront sûrement l'agrafe de la marque, mais pas besoin de tant de mystère:

Image

Un Waterman Concorde, en parfait état, stylo de légende... Noire, car pauvre réputation de fiabilité... Il commence lentement à se relancer après un bon mais gentil nettoyage, mais gardait une autre surprise...

Image

Un trou ou j'attendrais le conduit?? Jamais vu ça auparavant, c'est normal?
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Deckard »

J'attends un Platinum Izumo Dark Red en plume fine. C'est une occasion trouvée sur la baie.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

Deckard a écrit : 13 mars 2020 09:56 J'attends un Platinum Izumo Dark Red en plume fine. C'est une occasion trouvée sur la baie.
J'espère sincèrement qu'il te plaira et me réjouis de lire tes impressions d'écriture, Deckard ! ;)

C'est un modèle dont, hormis l'agrafe, l'esthétique générale me plaît beaucoup et depuis longtemps et que j'ai eu la chance de pouvoir tester à quelques reprises.
Malheureusement, un petit "je-ne-sais-quoi" dans la sensation que me procure la plume me laisse insatisfait ; il en va de même avec le Président, équipé de la même plume.
C'est d'autant plus étrange que j'adore celle qui équipe les 3776 et consorts... :?
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Monty »

Caribou a écrit : 13 mars 2020 12:09
Deckard a écrit : 13 mars 2020 09:56 J'attends un Platinum Izumo Dark Red en plume fine. C'est une occasion trouvée sur la baie.
J'espère sincèrement qu'il te plaira et me réjouis de lire tes impressions d'écriture, Deckard ! ;)

C'est un modèle dont, hormis l'agrafe, l'esthétique générale me plaît beaucoup et depuis longtemps et que j'ai eu la chance de pouvoir tester à quelques reprises.
Malheureusement, un petit "je-ne-sais-quoi" dans la sensation que me procure la plume me laisse insatisfait ; il en va de même avec le Président, équipé de la même plume.
C'est d'autant plus étrange que j'adore celle qui équipe les 3776 et consorts... :?
C'est un stylo que je trouve magnifique et original, que j'ai d'ailleurs présenté sur ce forum et que je n'utilise jamais à cause de cette plume. Je l'ai considérée comme potable au début puis finalement comme nulle.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Skyzophrenique »

Eden a écrit : 08 mars 2020 17:13Ce Visconti Van Gogh est agréable à tous points de vue.
Les couleurs du tableau représenté dans l'écrin se retrouvent quasiment à l'identique sur la résine du stylo avec de belles nuances de vert et de marron selon l'angle sous lequel on la regarde.
Le système de fermeture magnétique est très pratique : une seule main suffit!
La glisse est bonne et la plume généreuse pour une F.
Bref, un bel objet dont je ne regrette pas l'achat.
Ohhhh merci beaucoup !!!! Je l'adore, décidément ce stylo va me faire craquer... :msp_love : :msp_love :

Il faudra que je vous montre mes deux petits (grands plutôt) nouveaux ! :D
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Deckard »

Monty a écrit : 13 mars 2020 12:36
Caribou a écrit : 13 mars 2020 12:09
Deckard a écrit : 13 mars 2020 09:56 J'attends un Platinum Izumo Dark Red en plume fine. C'est une occasion trouvée sur la baie.
J'espère sincèrement qu'il te plaira et me réjouis de lire tes impressions d'écriture, Deckard ! ;)

C'est un modèle dont, hormis l'agrafe, l'esthétique générale me plaît beaucoup et depuis longtemps et que j'ai eu la chance de pouvoir tester à quelques reprises.
Malheureusement, un petit "je-ne-sais-quoi" dans la sensation que me procure la plume me laisse insatisfait ; il en va de même avec le Président, équipé de la même plume.
C'est d'autant plus étrange que j'adore celle qui équipe les 3776 et consorts... :?
C'est un stylo que je trouve magnifique et original, que j'ai d'ailleurs présenté sur ce forum et que je n'utilise jamais à cause de cette plume. Je l'ai considérée comme potable au début puis finalement comme nulle.
Aie, aie, aie...

En fait j'ai longtemps hésité.... en effet, c'est une critique récurrente de ce modèle...
Pour tout vous dire, je ne pensais pas remporter l'enchère, j'avais un montant très bas au cas où :oops: :mrgreen:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Nicobee »

J'ai craqué, trop de pression, du coup j'attend :
- une parure sheaffer targa Regency,
- un super 5 Atlantic 0.7 stub,
- un sheaffer impérial silver sterling 925 (je dois vérifier les poinçons a la réception),
- un moonman 600 ou chinoiserie du style,
- une plume large pour mon jinhao centennial,
- deux étui wancher 3 places,....

C'est grave docteur ?
😁 :mdr:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Olorin »

Nicobee a écrit : 13 mars 2020 13:57 J'ai craqué, trop de pression, du coup j'attend :
- une parure sheaffer targa Regency,
- un super 5 Atlantic 0.7 stub,
- un sheaffer impérial silver sterling 925 (je dois vérifier les poinçons a la réception),
- un moonman 600 ou chinoiserie du style,
- une plume large pour mon jinhao centennial,
- deux étui wancher 3 places,....

C'est grave docteur ?
😁 :mdr:
:shock:

Un craquage en règle. Bah, euh, félicitations ;)
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2820
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

Nicobee a écrit : 13 mars 2020 13:57 J'ai craqué, trop de pression, du coup j'attend :
- une parure sheaffer targa Regency,
- un super 5 Atlantic 0.7 stub,
- un sheaffer impérial silver sterling 925 (je dois vérifier les poinçons a la réception),
- un moonman 600 ou chinoiserie du style,
- une plume large pour mon jinhao centennial,
- deux étui wancher 3 places,....

C'est grave docteur ?
😁 :mdr:
Faut bien s'occuper en étant plus ou moins bloqué à la maison donc c'est une bonne raison :mdr:
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6426
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

Nicobee a écrit : 13 mars 2020 13:57 J'ai craqué, trop de pression, ...
:D
On n'a qu'une vie ;)

Je dois aller récupérer demain matin à la Poste la dernière pièce d'un triptyque qui me permettra d'atteindre la valeur de 447.
8-)
Jérôme
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

Deckard a écrit : 13 mars 2020 13:49[...]Aie, aie, aie...
En fait j'ai longtemps hésité.... en effet, c'est une critique récurrente de ce modèle...[...]
Pas d'inquiétudes inutiles, ni prématurées, Deckard ! ;)
En sus des choix d'encres et de papiers, l'écriture au stylo-plume est une affaire tellement sensible et personnelle que certains écueils rencontrés par les uns n'émailleront nécessairement pas le parcours des autres ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14824
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

jddegap a écrit : 13 mars 2020 14:59 Je dois aller récupérer demain matin à la Poste la dernière pièce d'un triptyque qui me permettra d'atteindre la valeur de 447.
8-)
tu les M Beaucoup...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités