Se retrouver avec un encre

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Se retrouver avec un encre

Message par senzen »

Lie de Thé de Herbin fut une de mes premières encres mais je l'utilisais peu, car elle ne me disait pas beaucoup: trop claire, elle faisait plutôt café au lait, trop foncée pas très intéréssante. Il lui falait le stylo juste, et pas n'importe lequel: Un Vacumatic Silver Pearl. Je vois finalement plus de nuances, un peu de rouge, un peu de gris; pas facile de photographier. L'encre commence plus foncée mais après quelques mots se récupère. Ça vous arrive?

Image
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Se retrouver avec un encre

Message par Shimaree »

senzen a écrit : 09 mars 2020 23:23 Lie de Thé de Herbin fut une de mes premières encres mais je l'utilisais peu, car elle ne me disait pas beaucoup: trop claire, elle faisait plutôt café au lait, trop foncée pas très intéréssante. Il lui falait le stylo juste, et pas n'importe lequel: Un Vacumatic Silver Pearl. Je vois finalement plus de nuances, un peu de rouge, un peu de gris; pas facile de photographier. L'encre commence plus foncée mais après quelques mots se récupère. Ça vous arrive?
Bonjour Senzen, et merci pour la présentation de ce nouveau couple !
Quand ça m'arrive, c'est que je viens de secouer mon stylo plume vers le bas, ou quelque chose comme ça...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Se retrouver avec un encre

Message par jddegap »

senzen a écrit : 09 mars 2020 23:23 L'encre commence plus foncée mais après quelques mots se récupère. Ça vous arrive?
...
Oui souvent, même si ça dépend de l'encre et du modèle de stylo utilisés.
Je suppose que c'est lié à l'évaporation d'une part de l'eau contenue dans l'encre qui stagne dans le conduit.
Jérôme
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Se retrouver avec un encre

Message par Misko »

senzen a écrit : 09 mars 2020 23:23 Lie de Thé de Herbin fut une de mes premières encres mais je l'utilisais peu, car elle ne me disait pas beaucoup: trop claire, elle faisait plutôt café au lait, trop foncée pas très intéréssante. Il lui falait le stylo juste,
Tout pareil : une des première encre achetée et déception. Mais finalement la plume Stub de mon Conklin l'a sortie du purgatoire !
senzen a écrit : 09 mars 2020 23:23 L'encre commence plus foncée mais après quelques mots se récupère. Ça vous arrive?
C'est ce que j'aime justement avec le "grand évaporateur" (copyright Olorin je crois :D ) qu'est mon Sonnet.
Je ne me lasse pas de voir Oku Yama passer du brun profond au rouge
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités