La copie est un talent quand il fait preuve d'imagination. Pourquoi réinventer la roue quand elle existe déjà ? Pourquoi ne pas prendre le meilleur de chacun pour réinventer le nouveau ?
Il semble que cette question trouve réponse avec l'un des derniers modèles de MOONMAN, le T1 (rien à voir avec le Terminator, quoique...)
Donc dans l'ordre: prenez le capuchon d'un KAWEKO Sport.

Postez le (ou pas selon votre gout) sur le corps d'un TWSBI ECO

Utilisez l'event de CONKLIN et annonçant qu'il s'agit d'un croissant de lune et la gravure en M d'un MONTEVERDE en rappelant que la marques est MOONMAN

Et vous obtenez un MOONMAN T1!

Un modèle qui aura encore à mûrir un peu, le capuchon est lourd et donne un sentiment de robustesse.
Le corps de même, deplus il repousse bien l'encre, ce qui pour l'amateur de "demonstrator" est un régal (oh ! le beau niveau à bulle ! ).
Le piston laisse un peu dans le doute, la qualité semble moindre, le "bouton" semblant d'épaisseur un peu frêle.
La plume acier #6, (un peu trop) raide, même pour de l'écriture rapide touche le papier avec une grande douceur. Actuellement disponible en taille F
Mon essai (plus bas) n'est pas objectif, l'encre utilisée (DIAMINE Matador) freine les plumes, ce qui est confirmé ici et encore une fois. Je passera donc sur la glisse.
Souplesse et flexibilité: proche du néant. En forçant sur la plume on souffre pour elle en espérant que le papier supporte la pression.
Pour son prix, une vingtaine d'euros sur la baie et sans trop chercher, un excellent stylo d'entrée de gamme qui pourrai, si MOONMAN s'en donne les moyens en améliorant l'homogénéité de la qualité d'ensemble (mais surtout de la plume qui reste quelconque), devenir un 'indispensable" dans toutes les trousses et sur tous les bureaux.
Dans mon cas, j'attend de le vider pour vérifier si je peux (é)changer la plume . Si c'est positif je me fait un set 4 couleurs pour le boulot.
(ce sera aussi le verdict: l'encre aura t elle taché l'intérieur du corps avec le temps ?)