Quels stylos attendez-vous ?

Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

J'attends un Visconti Van Gogh. Pas très discret mais je l'adore! Cela fait un moment que je suis hypnotisée par ce stylo, ses couleurs… Ce sera mon premier italien.
Avatar du membre
elmago
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 38
Enregistré le : 18 avr. 2019 14:01

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par elmago »

Mon dernier stylo ne m'a pas coûté trop cher.

J'avais ce Pilot Custom Heritage 91 <SFM> depuis environ 1 an et j'avais toujours eu des sensations désagréables sur des papiers un peu secs (EcoQua par exemple) - je l'avais peu utilisé. Ce WE, démontage du conduit et de la plume, nettoyage soigneux, remontage, encrage et .... :happy: Le débit s'est accru sans pour notablement élargir le trait et c'est maintenant un plaisir d'écrire sur tous papiers. C'est un autre stylo!

Voilà, mon nouveau stylo était déjà chez moi sans que je le sache.

Je peux toujours spéculer sur des traces résiduelles de produits hydrophobes liés au processus de fabrication - je n'ai pas effectué de prélèvement avant nettoyage et je n'aurais pas eu les moyens de les analyser (oui, je sais, tout le monde devrait avoir un spectromètre de masse chez soi ....)
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

elmago a écrit : 18 févr. 2020 11:25 Mon dernier stylo ne m'a pas coûté trop cher.

J'avais ce Pilot Custom Heritage 91 <SFM> depuis environ 1 an et j'avais toujours eu des sensations désagréables sur des papiers un peu secs (EcoQua par exemple) - je l'avais peu utilisé. Ce WE, démontage du conduit et de la plume, nettoyage soigneux, remontage, encrage et .... :happy: Le débit s'est accru sans pour notablement élargir le trait et c'est maintenant un plaisir d'écrire sur tous papiers. C'est un autre stylo!

Voilà, mon nouveau stylo était déjà chez moi sans que je le sache.

Je peux toujours spéculer sur des traces résiduelles de produits hydrophobes liés au processus de fabrication - je n'ai pas effectué de prélèvement avant nettoyage et je n'aurais pas eu les moyens de les analyser (oui, je sais, tout le monde devrait avoir un spectromètre de masse chez soi ....)
Félicitations, il est bon de voir la persévérance recompensée. Ça fait longtemps que je pense à un 91 sfm, il semble que je trouve toujours une meilleure affaire, leurs prix semblent avoir augmenté.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Je ne remercie pas Caribou qui m'a fait rechuter.. :hammer:

J'attends donc un Wancher Kieinuri dont la poésie me parle beaucoup. Il ira très bien avec mes deux autres japonais précieux.

Et je supporte aussi leur nouveau projet. J'aime bien la ligne proposée et le matériau si démodé :vieux:

Voilà la moitié de mes stylos pour 2020 :ko:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par stylodor »

Icelui ...

Image
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par anneclaire »

stylodor a écrit : 19 févr. 2020 23:18 Icelui ...

Image
Oh, du plastic marbré, une autre matière précieuse, à moins que cela ne soit un bout de corne d'acrylique (ça y ressemble ;) ) ? :surrender:
stylodor a écrit : 17 févr. 2020 01:34 Pour terminer j’aimerais vous parler de l’acrylique qui remplace avantageusement le celluloïd plus difficile à travailler et plus fragile.
L’acrylique n’est pas une matière plastique artificielle ; on la prélève sur un animal qui lui a donné son nom.
A l’origine les acryliques vivaient à l’état sauvage, mais l’espèce menaçait de disparaitre face au braconnage massif.
On a pu créer une espèce d’élevage. Chaque corne fournit la matière qui est prélevée tous les deux ans (c’est le temps nécessaire de repousse). Cela a permis d’abaisser les coûts de production et de fournir plus de variétés de couleurs.
Une photo du sympathique animal avec ses deux cornes prêtes à être prélevées :

Image
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Misko »

anneclaire a écrit : 20 févr. 2020 11:59
Oh, du plastic marbré, une autre matière précieuse, à moins que cela ne soit un bout de corne d'acrylique (ça y ressemble ;) ) ? :surrender:
stylodor a écrit : 17 févr. 2020 01:34 Pour terminer j’aimerais vous parler de l’acrylique qui remplace avantageusement le celluloïd plus difficile à travailler et plus fragile.
L’acrylique n’est pas une matière plastique artificielle ; on la prélève sur un animal qui lui a donné son nom.
A l’origine les acryliques vivaient à l’état sauvage, mais l’espèce menaçait de disparaitre face au braconnage massif.
On a pu créer une espèce d’élevage. Chaque corne fournit la matière qui est prélevée tous les deux ans (c’est le temps nécessaire de repousse). Cela a permis d’abaisser les coûts de production et de fournir plus de variétés de couleurs.
Une photo du sympathique animal avec ses deux cornes prêtes à être prélevées :

Image
J'attends le fin mot de l'histoire ... :mrgreen:
darazs a écrit : 19 févr. 2020 17:27 Je ne remercie pas Caribou qui m'a fait rechuter.. :hammer:
J'attends donc un Wancher Kieinuri dont la poésie me parle beaucoup. Il ira très bien avec mes deux autres japonais précieux.
Et je supporte aussi leur nouveau projet. J'aime bien la ligne proposée et le matériau si démodé :vieux:
Voilà la moitié de mes stylos pour 2020 :ko:
Avec quel type de feuille as-tu choisi ton futur Kieinuri ?
Faudra nous montrer, car ça me parle aussi !

Intéressant effectivement le projet avec corps en bakélite ! Et en plus ces stylos auront une agrafe à boule !!!!!!!!!!! Rhaaaaaaaaa !
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Misko a écrit : 20 févr. 2020 12:30
darazs a écrit : 19 févr. 2020 17:27 Je ne remercie pas Caribou qui m'a fait rechuter.. :hammer:
J'attends donc un Wancher Kieinuri dont la poésie me parle beaucoup. Il ira très bien avec mes deux autres japonais précieux.
Et je supporte aussi leur nouveau projet. J'aime bien la ligne proposée et le matériau si démodé :vieux:
Voilà la moitié de mes stylos pour 2020 :ko:
Avec quel type de feuille as-tu choisi ton futur Kieinuri ?
Faudra nous montrer, car ça me parle aussi !

Intéressant effectivement le projet avec corps en bakélite ! Et en plus ces stylos auront une agrafe à boule !!!!!!!!!!! Rhaaaaaaaaa !
J'ai choisi le houx car ca me parle plus que le camellia, en noir car le Akatame n'est plus en stock.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

darazs a écrit : 19 févr. 2020 17:27Je ne remercie pas Caribou qui m'a fait rechuter.. :hammer:
J'attends donc un Wancher Kieinuri dont la poésie me parle beaucoup. Il ira très bien avec mes deux autres japonais précieux.
Et je supporte aussi leur nouveau projet. J'aime bien la ligne proposée et le matériau si démodé :vieux:
Voilà la moitié de mes stylos pour 2020 :ko:
:siffler: :diable:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Je voulais l'avoir avec une feuille de bananier, mais je n'ai pas compris le réponse :
このシートはペンを作るには少し大きすぎます
Kono shīto wa pen o tsukuru ni wa sukoshi ōkisugimasu
:? :shock: :oops: :surrender:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

silverado a écrit : 20 févr. 2020 15:53 Je voulais l'avoir avec une feuille de bananier.
:mdr:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Skyzophrenique »

Eden a écrit : 17 févr. 2020 20:58 J'attends un Visconti Van Gogh. Pas très discret mais je l'adore! Cela fait un moment que je suis hypnotisée par ce stylo, ses couleurs… Ce sera mon premier italien.
Ohhhh pourras-tu prendre des photos et nous partager (ou me partager) tes impressions en privé, le mécanisme d'ouverture et la copie du tableau m'intéresse... aimant V. Gogh :)
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Craggan »

Pour ma part ça sera un Pilot 74 noir avec plume Soft Fine.

En fait c'est pour récupérer la section et la mettre sur un Namiki Tradition pour trois raisons :

- Essayer une plume soft
- la plume d'origine M est trop large
- Alourdir un peu le stylo. La section d'origine est en plastique alors que celle du 74 a du métal

Je sais c'est étrange :D
Image
Signature par Taranis
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 564
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

Skyzophrenique a écrit : 20 févr. 2020 17:54
Eden a écrit : 17 févr. 2020 20:58 J'attends un Visconti Van Gogh. Pas très discret mais je l'adore! Cela fait un moment que je suis hypnotisée par ce stylo, ses couleurs… Ce sera mon premier italien.
Ohhhh pourras-tu prendre des photos et nous partager (ou me partager) tes impressions en privé, le mécanisme d'ouverture et la copie du tableau m'intéresse... aimant V. Gogh :)
Oui, avec plaisir, dès que je l'aurai reçu et un peu pratiqué!
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

J'ai trouvé un Parker 50, et n'ai pu résister au prix, il y a deux semaines... Aujourd'hui me demandant pourquoi je ne recevais pas de mises à jour sur l'envoi, j'ai trouvé la durée moyenne depuis le pays du vendeur, pourtant en Europe... 45 jours :mdr: .
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

senzen a écrit : 24 févr. 2020 18:01 J'ai trouvé un Parker 50, et n'ai pu résister au prix, il y a deux semaines... Aujourd'hui me demandant pourquoi je ne recevais pas de mises à jour sur l'envoi, j'ai trouvé la durée moyenne depuis le pays du vendeur, pourtant en Europe... 45 jours :mdr: .
Le colis est peut-être livré en "Falcon" ! :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Houssaye
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 33
Enregistré le : 04 nov. 2018 19:54

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Houssaye »

Pen of the year 2010 et 2014 de graf von faber castell
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Houssaye a écrit : 25 févr. 2020 22:23 Pen of the year 2010 et 2014 de graf von faber castell
Pfiou !!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Houssaye
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 33
Enregistré le : 04 nov. 2018 19:54

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Houssaye »

Je ne manquerai pas de poster quelques photos :-)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Houssaye a écrit : 27 févr. 2020 09:16 Je ne manquerai pas de poster quelques photos :-)
Ce serait très bien :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités