Un carnet étrange

Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois

Répondre
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Un carnet étrange

Message par Skyzophrenique »

Bonjour à vous,
Une recherche un peu étrange: voilà j'adore les carnet Graph 360 de chez Clairefontaine (pour écrire comme pour dessiner), seulement le carnet à une ouverture particulière, à chaque page on est comme au milieu du carnet, j'en possède en format A5. Sauriez-vous où pourrais-je en trouver ? Ou des carnets similaire ?
Image
Image
Image
Un rendu dans ma petite bibliothèque, perdu entre livres, carnets Oxford et Canson,... et un aperçus du nouveau venu, peut être une présentation ? ;)
Modifié en dernier par Skyzophrenique le 25 févr. 2020 00:01, modifié 3 fois.
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Un carnet étrange

Message par Pollux »

Original ! :thumbsup:

Pour la recherche, ... Google est ton ami : https://www.clairefontaine.com/produit- ... dos-b.html
Rêver un impossible rêve ...
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Un carnet étrange

Message par Neko1962 »

Voilà qui fraye mon imagination Skyzophrenique. Pourrais-tu en dire plus sur cette étonnante propriété ? Je devine plus moins ce que tu veux dire, mais je reste étonné. :?:
A propos de carnet, dans un autre ;) je suis en train de lire l'évocation d'Epinal par un certain Skyzophrenique ! ;) Mais chuuut ! :lire: :thumbsup:
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Un carnet étrange

Message par jddegap »

Pour ma part, j'ai souvent été déçu par le rendu du stylo-plume sur des carnets spécial croquis.

Le "dos brut" que tu nous présentes là me semble être génial.

J'avais présenté trois carnets japonais au dos toilé dont l'un d'entre eux, le Tsubame, conserve particulièrement bien la capacité de s'ouvrir à plat.
Jérôme
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Un carnet étrange

Message par Skyzophrenique »

Je vous ajoute des photos pour les curieux/curieuses. :)
Modifié en dernier par Skyzophrenique le 24 févr. 2020 23:52, modifié 1 fois.
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Un carnet étrange

Message par Skyzophrenique »

Pollux a écrit : 23 févr. 2020 06:33 Original ! :thumbsup:

Pour la recherche, ... Google est ton ami : https://www.clairefontaine.com/produit- ... dos-b.html
Ha... décidément, qu'est-ce que tu ne trouve pas sur internet Pollux ? :mdr:
Neko1962 a écrit : 23 févr. 2020 07:34 Voilà qui fraye mon imagination Skyzophrenique. Pourrais-tu en dire plus sur cette étonnante propriété ? Je devine plus moins ce que tu veux dire, mais je reste étonné. :?:
A propos de carnet, dans un autre ;) je suis en train de lire l'évocation d'Epinal par un certain Skyzophrenique ! ;) Mais chuuut ! :lire: :thumbsup:
Bien-sûr: le carnet est en effet spécial croquis, agréable pour dessiner, mais j'aime bien ce papier pour écrire dedans toute sortes de choses (poèmes, règles de jeux de réflexions, pensées), une sorte de fourre-tout; le papier est lisse mais pas comme le fait d'habitude CF, il est un peu moins lisse.
Quand je l'ai acheté il était écrit sur le papier qui le recouvrait qu'il serait fait-main au Maroc (aucune idée si cela est vrais); mais le plus surprenant est sa capacité à chaque page il suffit de passer son doigt entre les deux pour que le carnet reste plat. C'est comme si on avait prit pleins de copies doubles et qu'on les avait assemblé.

Quand à l'autre carnet... j'achète du chocolat tous les ans depuis :mdr: j'espère que ma ballade te fait plaisir !
jddegap a écrit : 23 févr. 2020 09:30 Le "dos brut" que tu nous présentes là me semble être génial.

J'avais présenté trois carnets japonais au dos toilé dont l'un d'entre eux, le Tsubame, conserve particulièrement bien la capacité de s'ouvrir à plat.
Oui ce "dos brut" fait penser aux livres du Moyen-Age. Dans la bibliothèque il a un rendu superbe !

Merci pour le carnet, j'avais lu ta présentation mais je n'y avait plus pensé (ceci-dit je savais que le sujet te rendrait bavard :) )
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités