Parcourant le forum depuis déjà un bon moment, je me suis dit qu'il était grand temps de m'inscrire ; et donc me voici !
J'ai 30 ans, et je vis à Paris. J'ai amplement utilisé le stylo-plume à l'époque de mes études : d'abord toutes sortes de choses dont je ne me souviens plus très en détail, puis un Waterman CF que j'empruntais à ma mère et qui lui avait servi durant sa propre scolarité, et enfin un beau Waterman Carène, reçu à l'occasion d'un anniversaire

Puis est venu le temps des mémoires tapés à l'ordinateur et des premières expériences professionnelles, où la plume n'avait plus beaucoup de place ; et force est de reconnaître que son usage s'est lentement raréfié chez moi. Mais aujourd'hui, j'y retrouve beaucoup de plaisir, et j'essaie de lui redonner davantage d'importance, accompagnant en cela des activités auxquelles je ne m'étais encore jamais assez consacré : travaux littéraires ou correspondance avec des amis. Bref, le stylo-plume pourrait faire de moi un homme nouveau... (oui, d'accord, on se calme...

Je n'ai pas (encore) à proprement parler de collection, mais le Carène s'est vu entouré de quelques petits frères, d'abord par la force des choses car, malgré deux passages en SAV qui se sont soldés à chaque fois par un changement du bloc-plume, le vénérable Waterman finit toujours par fuir abondamment : malchance, usage malheureux ou conception défaillante, je ne saurais dire...

Bonne journée à tous, et au plaisir de vous lire !