Je ne me suis jamais trop occupé des étuis, mais avec de meilleurs stylos et deux anciens, je ne voulais plus les voir les uns contre les autres... Et je me suis rappelé des étuis Franklin Christof qui offrent la finition (nouvelle?) NWF pour fibres de bois naturelles, c'est à dire une espèce de papier. Comme j'avais déjà un produit fabriqué avec quelque chose de similaire (Kraft Tex) je savais que c'était potentiellement du bon matériel, et je ne suis pas décu, c'est très joli, avec de bonnes finitions, une bonne sensation et apparence similaire au cuir, que je préfère ne pas utiliser. Place aux photos:
J'ai choisi la couleur brune foncée pour le modèle pour trois stylos:
Chaque étui incorpore une partie intérieure d'un matériel doux, qui peut s'enlever, ici en couleur noire, avec deux stylos de bonne taille, M605 et Carène, et un Vacumatic.
Il y a aussi un modèle pour six stylos, et les parties intérieures sont aussi disponibles seules, ici en brun:
Bonne surprise, elles sont compatibles avec l'étui Lihit Lab "slim", on peut même utiliser deux mais alors ce n'est plus du slim...
Ici une comparaison avec un autre bon modèle sans cuir, le Nock Co Lookout, et un Pelikan plus classique. En conclusion, ce n'est pas du Hobiecat

mais ils sont jolis, fonctionnels et ont l'air durable.