Lettre, G Lalo et mis en page

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Répondre
TheArtist
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 12 sept. 2011 21:01

Lettre, G Lalo et mis en page

Message par TheArtist »

Bonjour,

Je souhaiterais me mettre à l'écriture de lettres. J'ai déjà le stylo, l'encre et le papier, et aussi en prime l'angoisse de rendre quelque chose de moche.

J'aimerais savoir comment faire pour écrire sur un papier comme le G Lalo, qui ne contient ni lignes, ni guide. Dois-je me faire mon propre guide d'écriture ? Devrais-je tracer des lignes au crayon sur le le papier et les effacer après rédaction ?

Je vous remercie d'avance pour votre intérêt.
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Lettre, G Lalo et mis en page

Message par libelle »

Il y a aussi ce sujet « L’harmonie des pages » : http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=8&t=1988

Sinon, pour l’écriture : écrire naturellement droit reste la meilleure solution :)

Je pense qu’il vaut bien ce fait un gabarit de lignage à placer sous la feuille que de tracer des lignes pour ensuite les gommer. Le résultat pourrait ne pas être très propre.

Préparer une feuille avec des lignes bien nettes à l’espacement souhaité, selon votre écriture et le rendu souhaité et imprimer le dans un noir bien prononcé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités