impatient snorkel

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

impatient snorkel

Message par btr »

qui peut ( veut :mrgreen: ) me dire comment on vide un sheaffer snorkel pour changer d'encre avant de l'avoir vidé ?

Suffit 'il de lancer la procedure de remplissage a vide ? je veux dire sans tremper la trompe ds un liquide ?

et de recommencer avec de l'eau pour nettoyer ? j'ose pas y aller , ce truc me fait peur :?
WATERPROOF
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: impatient snorkel

Message par AL+ »

Je dois dire que je n'ai jamais rempli un snorkel qui n'était pas en panne sèche auparavant mais pourquoi pas dans de l'eau claire ? Tu as raison toutefois de n'être pas trop confiant car le mécanisme est fragile. Je dirais tout au moins délicat.
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: impatient snorkel

Message par petitdauphinzele »

Bien c'est le même principe que le piston, on remplit d'eau, on vide, on remplit, on vide !

Un moment ça doit couler clair, attention à ne faire qu'à la pleine lune et là centrifugeuse 15000 tours / minute, double salto arrière :lol: , chasser l'eau, on essuie et il est propre.

Voilà un petit lien pour te rassurer, ce n'est pas le plus facile mais c'est loin d'être le plus compliqué. ;)

Sinon je te le démonte jeudi soir, et dimanche tu passes chez Fountainbel pour le faire réparer. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: impatient snorkel

Message par AD71 »

Trouvé un article complet sur le système de remplissage Snorkel sur le site de Richard Binder, un peu difficile à trouver. Voilà le chemin :
Adresse http://www.richardspens.com/
Reference pages, Glossary, S, Snorkel, anatomy of a filling system.
Juste eu le temps de parcourir en cette période chargée. J'ai lu à la fin que le système, s'il est efficace, peut projeter de l'encre à 2 mètres. Prépare la Yama Budo ! ;) Jeudi soir au restaurant, cela pourrait être sympa !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: impatient snorkel

Message par AL+ »

AD71 a écrit : Prépare la Yama Budo ! ;) Jeudi soir au restaurant, cela pourrait être sympa !
Bah ! Ce n'est pas grave (pour nous)
C'est d'ailleurs certainement pour ça que BTR nous a demandé de venir avec un T-shirt taché d'encres
:lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: impatient snorkel

Message par btr »

AD71 a écrit :Trouvé un article complet sur le système de remplissage Snorkel sur le site de Richard Binder, un peu difficile à trouver. Voilà le chemin :
Adresse http://www.richardspens.com/
Reference pages, Glossary, S, Snorkel, anatomy of a filling system.
Juste eu le temps de parcourir en cette période chargée. J'ai lu à la fin que le système, s'il est efficace, peut projeter de l'encre à 2 mètres. Prépare la Yama Budo ! ;) Jeudi soir au restaurant, cela pourrait être sympa !

:D :D

bha il n'est pas en panne et foutainbel a remplacé tout les joints donc a priori il fonctionne bien , je voulais juste changer l'encre que j'ai moi meme mis dedans..

merci pour les liens les amis et .....;


a jeudi avec la ... Yamaaaaaa budoooooooooooooooooooooo

:mrgreen:
WATERPROOF
Avatar du membre
ticoun
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 09 nov. 2011 22:37
Localisation : La Belle Province, Canada

Re: impatient snorkel

Message par ticoun »

Dans le Snorkel, la vessie et le feed primaire(le minuscule morceau d'ébonite dans le tube Snorkel!) se rincent très facilement, mais le feed secondaire (le gros en dessous de la plume!) est très difficile à nettoyer. Le plus efficace est de faire tremper la plume dans de l'eau tiède avec 10% d'ammoniaque pendant une nuit ou plus, et éponger avec un mouchoir. Répéter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de couleur sur le mouchoir.
Le Snorkel n'a décidément pas été conçu pour faciliter le changement de couleur d'encre!
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: impatient snorkel

Message par btr »

et bien si , je l'ai fait tres facilement en remplissant / vidant une dizaine de fois a mon aise + gros rincage + sechage .

il se porte comme un charme ;)
WATERPROOF
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités