Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire de ce stylo, vous pourrez trouver en suivant ce lien une très bonne introduction et d'autres liens instructifs :
viewtopic.php?f=29&t=10186
Malheureusement les photos ont disparu, comme dans beaucoup d'autres revues, à cause des hébergeurs d'images inconstants.
J'avais oublié au fond d'un tiroir celui que je vous présente. Il a appartenu à un(e) certain(e) NG dont j'ignore tout. Je pense que je l'avais acquis sur Ebay où ce stylo fait le bonheur des vendeurs italiens, pour des sommes encore correctes (moins de 70 euros pour un stylo en TBE).
Je l'avais utilisé, mais il avait tendance à se "laisser aller" par un petit orifice que l'on trouve sur son corps. Je l'ai nettoyé. Sa pompe fonctionne parfaitement et le remplissage reste conséquent.
Sa plume semi capotée moyenne, glisse avec tendresse et présente une certaine souplesse dont je n'abuserai pas.
Je trouve la dernière version, avec une grande plume classique, beaucoup moins réussie. Je l'avais possédée il y a quelques années sans en être enchanté.
Ce vieux modèle qui doit avoir ses 70 ans, a je trouve, plus de charme, plus de "modernité", un très loin cousinage avec le Parker 51 sans la rigidité de la plume entièrement capotée de celui-ci.
Place aux photos, qui même furieusement artistiques