Quel genre de "planner" êtes-vous ?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Quel genre de "planner" êtes-vous ?

Message par grindsel »

Merci Drago pour ce lien très intéressant !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quel genre de "planner" êtes-vous ?

Message par Caribou »

Merci pour ce sujet, cher Nickko ! :thumbsup:

Pour des raisons professionnelles , j'utilise, comme d'autres ici, l'informatique (agenda, contacts, to do list, etc.).
La synchronisation, les sauvegardes, le partage et la multiplicité des appareils en sont les motivations principales.

Et afin que l'information ne se trouve qu'à un seul endroit, j'y insère également mes éléments privés. :curedent:

Trois exceptions toutefois :
  • Un agenda familial (qui traîne généralement à la cuisine !) pour ce qui concerne tout ou partie de la tribu ; :vieux:
  • Un carnet type Traveller's Notebook, mais par Galen Leather et rempli de cahiers [xl]Grand Voyageur de Paper Republic, qui m'accompagne au quotidien pour mes notes personnelles éphémères ;
  • Un Cahier à anneaux William Hannah pour des notes plus pérennes et pour un agenda, se rapportant un peu à la typologie "Archiviste" dans la vidéo de Nickko, dans lequel je fais le point sur chaque journée. :lire:
Voili, voilà ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Quel genre de "planner" êtes-vous ?

Message par agarwaen »

J'ai essayé de faire un bullet journal il y a un an et demi, mais ça n'a pas pris : je n'ai pas un emploi du temps assez chargé pour que j'aie vraiment un usage pour cet outil : même au boulot, j'ai peu de rendez-vous. Bref, j'ai essayé quelques semaines, voire un mois ou deux, mais je me suis rapidement rendu compte que ça ne correspondait pas à mes besoins, d'autant que je suis de toute façon à peu près contraint d'utiliser Outlook au boulot.

Par contre, j'utilise depuis 8 ou 9 mois un petit Traveller's Notebook format passeport, pour suivre mes prévisions de concerts. Je note les groupes qui m'intéressent qui passent sur Paris, et ça m'aide à choisir mes concerts prioritaires, et à organiser la sortie de façon compatible avec les disponibilités de ma femme (qui est intéressée par certains concerts, mais pas tous).
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Nebula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 16 déc. 2018 11:23

Re: Quel genre de "planner" êtes-vous ?

Message par Nebula »

Agarwaën, pareil, j'ai toujours eu un petit agenda principalement pour noter les concerts qui m'intéressent
(oui, mon interprétation des "événements importants" dont je faisais référence un peu + haut :diable: )
Tomlelandais
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 03 déc. 2019 08:17

Re: Quel genre de "planner" êtes-vous ?

Message par Tomlelandais »

J'ai actuellement un quo vadis timer 14 pour le boulot et un carnet a5 genre moleskine de chez action dans mon cartable.
Plus l'agenda gogole pour les rdv perso, synchronisé avec celui de ma femme, c'est très pratique.

Par contre pour éviter de trimballer agenda plus notebook, j'aimerai un organiseur a5. Mais je ne sais pas trop quoi choisir... J'ai bien vu un Ruitertassen assorti à mon cartable, mais à 160€ le bout, c'est hors budget...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités