Les rouleaux de "la Fée Jaja bosse"

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Hobicatement vôtre

Message par Mrs Hobie »

Juste pour info, il y en a déjà 5 réservées, il n'en reste donc que 2 : celle avec les petites fleurs de cerisiers, et celle avec les feuilles d'érable.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Hobicatement vôtre

Message par LYTH »

Superbe travail ! :thumbsup:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Hobicatement vôtre

Message par Mrs Hobie »

Merci ;)
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Hobicatement vôtre

Message par Shimaree »

:happy:
:egyptian: Depuis que je suis rentrée du boulot, je suis l'heureuse propriétaire d'une fée-marmotte ! :egyptian:
Que de jolis détails ! Depuis l'enveloppe (c'est du papier japonais?), toute douce, décorée de tampons de saisons, estampillée avec des timbres de fleurs - s'il-vous-plaît ! - à la lettre savamment pliée et décorée d'un joli chapeau en origami... au paquet revêtu de papier de soie... qui est maintenu par des petits bouts de jolis adhésifs décorés... et qui dévoile la star du paquet... la fée-marmotte !
Le tissu est très joli, il est très doux. La couture est pleine de détails fascinants... chaque poche à stylo est plissée à la manière des jupes des années 50... et le lien est terminée par une astucieuse languette de bois qui fonctionne à la perfection pour enserrer mes précieux dans son étreinte...
Merci Mrs Hobie !
Je suis bien contente ! :mrgreen:
(et mes stylos aussi !)
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Hobicatement vôtre

Message par Mrs Hobie »

:egyptian: :egyptian: :egyptian: :happy: :happy: :happy: :thumbsup:

L'enveloppe est en Tyvek. C'est super résistant, j'ai davantage confiance que dans le kraft qui peut être "négligemment" déchiré ...
(Bon, par contre, c'est du plastique, et ça défrise ma fibre écolo développement durable ... Faudrait ptet que je mette un p'tit mot pour encourager à la recycler pour faire du rangement ou autre ?)
Tomlelandais
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 03 déc. 2019 08:17

Re: Hobicatement vôtre

Message par Tomlelandais »

Waw ! C'est classe ça !!
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Hobicatement vôtre

Message par Olorin »

Mrs Hobie a écrit : 13 déc. 2019 00:08 L'enveloppe est en Tyvek. C'est super résistant, j'ai davantage confiance que dans le kraft qui peut être "négligemment" déchiré ...
(Bon, par contre, c'est du plastique, et ça défrise ma fibre écolo développement durable ... Faudrait ptet que je mette un p'tit mot pour encourager à la recycler pour faire du rangement ou autre ?)
[HS]
Le Tyvek est composé de polyéthylène haute densité qui est recyclable. Il suffit de trier ses déchets et ne pas le jeter aux ordures ménagères.
[/HS]
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Hobicatement vôtre

Message par Mrs Hobie »

ça reste du plastique, même recyclable ...

Edit : il n'en reste qu'une de disponible, en ligne sur Etsy.
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Hobicatement vôtre

Message par Taranis »

Bonjour à tous

Lorsque je ne suis pas au bureau, en costume, je porte régulièrement ceci :

Image

En effet, judoka depuis mon enfance, je me suis remis à pratiquer cette année, avec pour objectif d’obtenir mon 2ème dan

Je porte au pieds les sandales traditionnelles, les zōris

Mais pourquoi diable vient-il nous parler de ses pieds dans un forum de stylo-plume, vous demandez-vous ?

J’y viens, mes amis, j’y viens…

Je souhaitais pourvoir aisément ranger les zōris dans mon sac sans qu’elles ne viennent salir mon judogi (mon « kimono »). J’avais envisagé de sacrifier une de mes anciennes tenues pour en faire une poche grossière dans laquelle les glisser, puis m’est venue l’idée de solliciter notre chère Ms Hobie pour réaliser une sorte de marmotte XL (une loutre ? :D)

Las, le tissu avait trop souffert avec le temps et nous nous sommes rabattus sur une selection d’étoffes du catalogue de notre fée de la couture.

Un premier prototype a permis de corriger de menus défauts et c’est avec plaisir que je vous présente le produit fini (livré en un temps record par La Poste !) :

Image

Mrs Hobie a eu l'idée bienheureuse de faire contraster les tissus intérieur et extérieur :

Image

Encore merci à Mrs Hobie pour la qualité du travail accompli, pour la conception du produit (je n'avais exprimé par mail que des concepts génériques)

Image

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous !
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Hobicatement vôtre

Message par Oliv' »

Très joli pieds ! :D

(mes techniques de combat se limitent à: si vous tombez au corps à corps sur un judoka, vous êtes foutus) :siffler:

Un très beau travail avec le niveau de finition mainte fois reconnu en guise de signature. :thumbsup:

Je ne me permettrai qu'une seule (bienveillante) critique: l'orientation du tissu principal qui ainsi fait plus "écailles de poisson" que "petits nuages"
En y réfléchissant: peut être cela est-il volontaire ?

Pour anecdote, comme le dit ma Maman avec son accent alsacien à son apprentie (Ma compagne): " Yo! Les môtifs fers le Hô !" :mrgreen: (désolé Maman :hammer: )
(c'est devenu une "private joke" très efficace en terme de moyen mnémotechnique)
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Hobicatement vôtre

Message par Taranis »

Je les vois plus comme des éventails que comme des écailles ou des nuages (Rorschach, es-tu là ?) :D
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Hobicatement vôtre

Message par Caribou »

Bravo, Taranis !
Grâce à Mrs Hobie, tes sandales ont trouvé chaussures à leurs pieds ! :lol:

Pour information, le motif japonais qui orne ta "loutre" s'appelle Seigaiha, ce qui signifie approximativement Les vagues de la mer bleue.

Bonne reprise des entraînements ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Hobicatement vôtre

Message par Mrs Hobie »

Oliv' a écrit : 31 déc. 2019 11:37 Je ne me permettrai qu'une seule (bienveillante) critique: l'orientation du tissu principal qui ainsi fait plus "écailles de poisson" que "petits nuages"
En y réfléchissant: peut être cela est-il volontaire ?
Taranis a écrit : 31 déc. 2019 11:52 Je les vois plus comme des éventails que comme des écailles ou des nuages (Rorschach, es-tu là ?) :D
Caribou a écrit : 31 déc. 2019 12:42 Pour information, le motif japonais qui orne ta "loutre" s'appelle Seigaiha, ce qui signifie approximativement Les vagues de la mer bleue.
Le gagnant est donc Caribou : le motif japonais représente des vagues, et il est dans le bon sens quand les arrondis sont vers le haut, comme des éventails ;)
Merci à Taranis pour sa confiance (et sa patience, on n'évoquera pas le délai de réalisation :hammer: :mdr: :mdr: )

Bonne journée à toutes et tous :)
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Hobicatement vôtre

Message par Oliv' »

Au risque mettre en évidence ma tendance asperger, pour moi, le haut est défini par le système de fermeture (un peu comme un sac à main ou une ... pochette ?) :?

Mais encore une fois je ne peux que féliciter la réalisation (et si ce détail ne gène que moi, bah tant mieux) :D
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Hobicatement vôtre

Message par Shimaree »

Waw !
C'est la pochette à sandales la plus chic du monde ! 8-)
Bravo à Mrs Hobie d'avoir réalisé cette merveille et beaucoup de joie au nouveau papa de cette jolie pochette !
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Hobicatement vôtre

Message par Taranis »

Oliv' a écrit : 31 déc. 2019 15:51 Au risque mettre en évidence ma tendance asperger, pour moi, le haut est défini par le système de fermeture (un peu comme un sac à main ou une ... pochette ?) :?

Mais encore une fois je ne peux que féliciter la réalisation (et si ce détail ne gène que moi, bah tant mieux) :D
Il faut le considérer comme un livre, comme ça Asperger est respecté :)
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Hobicatement vôtre

Message par Mrs Hobie »

Oliv' a écrit : 31 déc. 2019 15:51 Au risque mettre en évidence ma tendance asperger, pour moi, le haut est défini par le système de fermeture (un peu comme un sac à main ou une ... pochette ?) :?

Mais encore une fois je ne peux que féliciter la réalisation (et si ce détail ne gène que moi, bah tant mieux) :D
Je comprends tout à fait la tendance Asperger. Mais pour moi, c'est la conception "ouverture en livre" qui prédomine :D :
Depuis que je couds les marmottes, j'ai d'ailleurs énormément de mal à mettre certains motifs extérieurs en format Portrait, parce que l'intérieur est dans cette orientation là ... Il faut vraiment que la disposition du motif ne soit possible que dans ce sens là pour que je me "résigne" à l'y mettre ...
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Hobicatement vôtre

Message par anneclaire »

@ Taranis : c'est très sympathique d'apercevoir "en vrai" un membre du forum, alors BONJOUR

@ Oliv : Yo Hoplà ! (moi ce sont mes grands mères côté accent alsacien)

@ Mrs Hobiecat : très jolie pochette, et elle a l'air très fonctionnelle : je trouve très chic l'idée de prévoir un compartiment par sandale. je suis certaine que tu pourras décliner le concept
d'ici à trouver des stylos-plumes de cette taille ... :mdr:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Hobicatement vôtre

Message par Mrs Hobie »

Le principe de la marmotte est déclinable pour beaucoup d'objets : une amie m'a demandé une adaptation pour ses outils du travail du cuir, une version pour les montres aussi a vu le jour :siffler:
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Hobicatement vôtre

Message par Misko »

Merci pour le partage amical de cette partie de ton quotidien, Taranis.
Tu dois transporter et sortir tes zoris avec grand plaisir, avec une pensée, au moins fugace, pour tes stylos et le forum :)
Et bravo à l'exécutrice de grand art !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités