(Toutes les images sont cliquables)
J'ai acquis ce stylo parce que j'avais envie de tester une plume stub et que sa couleur me plaisait bien. Le corps en acrylique est vraiment joli, avec cet effet de couleurs en profondeur. Je pensais que son système simple équivalait à un entretien simple (effectivement, c'est simple à démonter).
Sitôt reçu, sitôt sommairement nettoyé, puis encré (Rorher & Klingner "Alt-goldgrün").
Première déception : le débit très abondant, mais qui laisse cependant des blancs. Et de nombreuses gouttes d'encre si je le secoue.
Pas grave, pense-je. Un bon nettoyage et tout ira pour le mieux.... Me voilà donc partie pour tout démonter, tout nettoyer à l'eau et au liquide vaisselle, tout rincer, remonter, ré-encrer (Herbin, "Vert-de-Gris").
Il y a un petit mieux, mais toujours ce problème de débit qui s’interrompt. J'essaye différents réglages de plume, de feed... je tire l'un, pousse l'autre...
Je repars pour un cycle de lavage et frottage à la brosse à dents, en me disant que cette fois, c'est la bonne... encrage avec De Atramentis "Jane Austen". Et bah... non

(je n'ai pas réécrit sur les blancs, pour que vous puissiez juger de leur fréquence)

En désespoir de cause, après une ultime baignade, je teste aussi la diamine "Red Dragon". Aucune amélioration.

J'ai donc testé 4 encres différentes et plusieurs enfoncements de la plume et du feed, sans succès.
J'ai aussi testé la technique du trempage 1 min dans l'eau bouillie comme préconisé dans une vidéo du constructeur sur youtube (pas sûr que mon cas s'appliquait bien à cette méthode, mais je n'ai pas tout compris. Ça manque de gros plans, leurs vidéos)
De +, avec une Stub, je m'attendais à voir + de différences d'épaisseur selon la direction de la plume (un peu comme une plume Brause Bandzug, en moins marqué quand même, mais là, c'est vraiment peu contrasté !)
Je trouve que c'est de l'arnaque car j'ai d'autres stylos dans la même gamme de prix qui écrivent très bien et sans souci (comme le pilot metropolitain). Je m'attendais donc à quelque chose de + qualitatif.
Je laisse ces photos à vos appréciations d'experts. Peut-être y voyez-vous un détail qui m'a échappé ?

Que faire ?
J'ai commis une erreur de débutante et ça se règle facilement ?
C'est le modèle qui a un défaut et c'est sans espoir ?
Il faut faire intervenir la garantie ? A qui s'adresser ? (Je l'ai acheté à la couronne du comte)
D'avance, merci pour vos conseils