
Les stylos et l'encre le valaient bien !

C'est aussi ce que je me suis dit en remettant les photos : le Parker 180 et le Aurora Archivi Storicci sont deux modèles intéressants à plus d'un titre.
Excuse moi mais c'est clairement à chier cette histoire ...
Je te l'accorde, l'intérêt est limité.
Bin oui, c'était de l'humour !
Désolé, sans le smiley je n'ai pas su si c'était du lard ou du cochon
Hormis l’aspect comique, ton anecdote sur le papier absorbant ou toilette utilisé pour accélérer le séchage d’un convertisseur est plein d’enseignement !Psyann a écrit : ↑10 nov. 2019 11:34Désolé, sans le smiley je n'ai pas su si c'était du lard ou du cochonSurtout que j'ai hésité à vous faire part de cette mésaventure qui m'a valu les railleries de ma femme et de mon fils.
![]()
Pour en revenir au nettoyage des convertisseurs, malgré un rinçage rigoureux je retrouve souvent encore un peu d'encre sur le papier toilette, en général ça ne pose pas de problème. Mais en cas de passage d'une encre foncée à une claire ça peut modifier la couleur, d'autant que la capacité des convertisseurs est limitée.
Un autre élément qu'il est intéressant de nettoyer régulièrement est le capuchon, je n'y pensais pas jusqu'à ce que des modifications de couleur d'encre impromptues me fasse réaliser que mes stylos que je transporte quotidiennement crachouillent un peu d'encre dans leurs capuchons.
@Gérard:![]()
Moi j'ai bien aimé ton anecdote Psyann !Psyann a écrit : ↑10 nov. 2019 10:27 Mais dans la mesure où je ne sais pas démonter un convertisseur je me suis trouvé bien embêté quand je me suis retrouvé dans cette situation. Et il me semble que du sopalin aurait été plus difficile à gérer. Je teste régulièrement des encres et doit donc sécher mes convertisseurs. Lorsque j'ai vécu cette mésaventure je me suis dit que ça pourrait aider d'autres que moi d'en parler ici. Parce que même si ça semble idiot à des personnes expérimentées, j'ai eu peur de ne pas réussir à récupérer mon convertisseur. Je me suis aussi dit que peut-être certains auraient des astuces pour sécher un convertisseur de façon moins artisanale.
Ah ?
Les pharmaciens vont finir par nous regarder bizarrement entre les seringues "pour remplir les cartouches" et les goupillons dentaires "pour nettoyer les convertisseurs".
Je n'ai pas pu résister... ayé ai craqué...
Sans oublier les poires auditives
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité