Sujet du dimanche 6/10/2019 : le sens des couleurs

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Sujet du dimanche 6/10/2019 : le sens des couleurs

Message par Psyann »

silverado a écrit : 08 oct. 2019 19:20
Psyann a écrit : 07 oct. 2019 20:06 J'aime bien la Noodler's Black Eel, mais je la trouve un peu longue à sécher, la Heart of Darkness est-elle plus performante à ce niveau?
Oui, sans aucun doute. Elle se comporte comme n'importe quelle très classique encre à colorants. Ses incroyables propriétés venant d'une chimie (alchimie ?!) qui la lie au papier.
J'avais fait un test de cette encre il y a quelques temps je crois.
Merci pour ces précisions, je risque fort de me laisser tenter.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Sujet du dimanche 6/10/2019 : le sens des couleurs

Message par Psyann »

Pour en revenir au sujet sur le sens des couleurs, j'aime beaucoup le violet, et il se trouve que ce n'est pas la couleur qui est considérée comme la plus virile.
Or j'évolue dans une filière professionnelle majoritairement féminine où les hommes sont en général soit des kékés, soit assez efféminés. Ne souhaitant m'inscrire dans aucune de ces deux catégories (très caricaturales je vous l'accorde), je ne m'autorise pas toujours à m'aventurer du côté des violets rosés. Mais avec le temps, je prends de plus en plus de distance avec ces considérations.
D'autant que le violet s'est démocratisé, il y a quelques années en arrière, il n'était pas si courant de trouver des articles de couleur violette. Actuellement c'est une couleur assez répandue et qui passe beaucoup plus facilement.
Au final, je fais surtout attention à ne pas utiliser de couleurs trop "exotiques" sur les documents officiels du boulot, pour le reste j'utilise ce qui me plait sans trop me préoccuper du regard des autres. D'autant que j'ai déjà entendu des remarques positives de la part d'étudiantes concernant la couleur de mes encres violettes.

Ainsi, sur mon bureau j'ai des cahiers Oxford à couvertures violettes, mon FiloFax ClipBook Violet (le noir a rendu l'âme, il faudra que je mette à jour mon sujet qui en parlait), des stylos encrés en Noodler's Saguaro Wine et en De Atramentis Aubergine, et en fond d'écran sur mon PC j'ai la pochette du dernier album de Blink 182 qui est un peu flashy mais que j'aime beaucoup (quand à l'album, le virage électro-pop ne me convient que modérément, mais le départ de Tom Delonge du groupe devait forcément se traduire par une évolution différente *fin du hors-sujet*)


Image
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Sujet du dimanche 6/10/2019 : le sens des couleurs

Message par Neko1962 »

Le dimanche de publication initiale de ce sujet est passé depuis une semaine et demie, mais j' aime beaucoup le principe de cette évocation des encres par le sens que nous leurs donnons et me permet donc de poursuivre la conversation.
Je viens pour ma part de trouver un magnifique gris d'hiver dans la collection iroshisuku. Il se nomme fuyu-syogun. Il est légèrement pâle comme les journées flottantes qui hantent souvent les paysages entre fin novembre et février. Gris de brume et de silence, il me semble qu'il convient admirablement aux poèmes écrits dans cette saison d'attente.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sujet du dimanche 6/10/2019 : le sens des couleurs

Message par Nickko »

On peut faire vivre un SDD indéfiniment. Il ne faut pas se focaliser sur une date.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités