Pelikan Toledo
-
- Asa Gao
-
- Baystate Blue
Re: Pelikan Toledo
En effet c'est dommage de laisser dormir dans un tiroir un spécimen à plume de cette qualité là...
Je n'en ai pas encore mais j'ai déja plusieurs fois hésité à passer le pas...mais je suis pas pressé... petit à petit l'oiseau fait son nid
Je n'en ai pas encore mais j'ai déja plusieurs fois hésité à passer le pas...mais je suis pas pressé... petit à petit l'oiseau fait son nid
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
- jddegap
- ex animateur SDD
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Très beau modèle de Toledo ! Merci pour la présentation et l'histoire de cette remise en route ! 

- darazs
- Ex Animateur SDD
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- creatorcom
- Shin-ryoku
Bonne décision que d’avoir redonné vie à ce Toledo car il le vaut bien
Il aurait été vraiment dommage qu’il continue à se morfondre oublié au fond d’un tiroir.
Profites en bien

Il aurait été vraiment dommage qu’il continue à se morfondre oublié au fond d’un tiroir.
Profites en bien

- silverado
- Shin-ryoku
+ 1 ! j'aime beaucoup - mais vraiment beaucoup - ces Toledo !creatorcom a écrit : ↑05 oct. 2019 08:25 Bonne décision que d’avoir redonné vie à ce Toledo car il le vaut bien![]()
Profites en bien![]()

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Barcor
- Prussian blue
Très bonne initiative de réutiliser votre Toledo. C'est un très beau stylo, merci d'avoir partagé cette redécouverte avec nous 

- Fabrice
- Prussian blue
Un beau Sphinx.
-
- Baystate Blue
Quelle merveille, merci pour les photos et félicitations pour l'avoir remis en état.
- senzen
- Baystate Blue
Merci d'avoir partagé; je n'aime ni le bling bling ni les dorures, mais là, c'est parfait.
- silverado
- Shin-ryoku
C'est une série très traditionnelle et très artisanale. Aucun n'est exactement semblable aux autres.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Asa Gao
Belle remise en forme. Cela aurait été dommage de le laisser dans un tiroir. J’en ai un dont je me sers régulièrement et c’est toujours un bonheur. Il est de la même génération que le tien ( 1988).
- Shimaree
- Ex animatrice
C'est magnifique.
Bravo Sans Repentir, et heureusement que Creatorcom était là ! Le monde est sans contexte un meilleur endroit avec ce stylo ressucité.
Profites-en bien !
Bravo Sans Repentir, et heureusement que Creatorcom était là ! Le monde est sans contexte un meilleur endroit avec ce stylo ressucité.
Profites-en bien !

-
- Bleu Mers du Sud
Ce fut mon premier « beau stylo » (acheté à la Régence à Lille), j’ai passé le concours de l’internat avec en 2002, et je m’en sers toujours avec plaisir... profitez-en bien !
-
- Asa Gao
-
- Bleu Mers du Sud
Superbe instrument, et quel prestige ! Vous avez bien fait de le remettre en service. Un stylo, ça doit servir !
Par contre, je n'oserais jamais encrer un tel stylo avec Emeraude de Chivor, ou toute autre encre pailletée... trop galère à nettoyer... bien que chez Pelikan, on a l'avantage de pouvoir dévisser le feed et la plume pour faciliter le nettoyage.
Par contre, je n'oserais jamais encrer un tel stylo avec Emeraude de Chivor, ou toute autre encre pailletée... trop galère à nettoyer... bien que chez Pelikan, on a l'avantage de pouvoir dévisser le feed et la plume pour faciliter le nettoyage.