Sujet du dimanche 13/10/2019 : arc-en-ciel

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
fog66
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 02 nov. 2014 10:08
Localisation : Perpignan

Re: Sujet du dimanche 13/10/2019 : arc-en-ciel

Message par fog66 »

J'utilise beaucoup de noir et très peu les autres couleurs,
Noir : Aurora Black ou montblanc mystery black
Bleu-noir : Iroshizuku Shin Kai - Montblanc JFK
Bleu : Montblanc Leo Tolstoy
Vert : private reserve ebony green
Marron : Iroshikzu Yama Guri ou Graf Von Faber-Castell Hazelnut Brown
Rouge : Louis Vuitton Rouge Libertin
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Sujet du dimanche 13/10/2019 : arc-en-ciel

Message par Shimaree »

Merci !
Ca sujet m'a fait découvrir l'existence de l'Iroshizuku Murasaki-Shikibu :happy: et m'a convaincue de sauter le pas pour l'Iroshizuku Ku-Jaku (qui me faisait de l'oeil depuis que Senzen m'avait conseillé de me tourner vers les Iroshizuku, car un bon stylo n'est rien sans une bonne encre...)
Donc un grand merci - par ordre d'apparition dans mon univers - à Senzen, Nikko (pour la super-idée de SDD), Jddegap et Hobiecat.
Beau travail d'équipe !
(et revenir de chez M. Mora avec seulement deux flacons d'encre après un tel sujet, je trouve que c'est prouver que j'existe ! :lol: )
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Sujet du dimanche 13/10/2019 : arc-en-ciel

Message par Hobiecat »

Shimaree a écrit : 14 oct. 2019 21:14 (et revenir de chez M. Mora avec seulement deux flacons d'encre après un tel sujet, je trouve que c'est prouver que j'existe ! :lol: )
Ce monde n'est pas le tien ? :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Sujet du dimanche 13/10/2019 : arc-en-ciel

Message par Shimaree »

Hobiecat a écrit : 14 oct. 2019 21:17 Ce monde n'est pas le tien ? :angel:
:lol:
sinon, euh... question difficile !
par mes goûts, ça le devient...
par mes connaissances et savoir-faire, je crois que je n'arriverai jamais à la cheville de certaines personnes que l'on rencontre sur ce forum...
Ok, je :arrow:
Nebula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 16 déc. 2018 11:23

Re: Sujet du dimanche 13/10/2019 : arc-en-ciel

Message par Nebula »

Image
(cliquer pour agrandir)
Violet : Pélican, qui m'accompagne depuis longtemps. Mais je vais (très) bientôt essayer de nouvelles nuances :D
Noir-bleu : à la base, je voulais foncer la Waterman, que je trouvais trop claire et trop scolaire... mais pas évident d'avoir la bonne nuance quand on remplit la cartouche de noir au fur et à mesure qu'elle se vide.... :siffler:
Bleu : le Shimmering Seas est le seul bleu que je possède. J'avais abandonné les encres bleues, trop conventionnelles et trop scolaires à mon goût. Mais j'ai craqué pour les paillettes. Mais au final, il ne me satisfait qu'à moitié. Les paillettes sont difficiles à rincer complètement du stylo et se déposent dans les cartouches. Je pense lui trouver d'autres usages que le stylo-plume.
Turquoise : mon seul turquoise jusqu'à présent. Il est vif et bien turquoise. J'envisage essayer d'autres turquoises dans un avenir proche.
Vert : celui que j'aime le + dans mes verts actuels. J'aime écrire en vert et le choix des nuances est immenses. Je suis un peu nostalgique du vert mousse de Pélican, qu'ils ne fabriquent plus.
Vert-jaune : l'arc-en-ciel passe très progressivement du vert au jaune :angel:
Jaune : Vraiment belle et contraste suffisamment sur une page blanche pour pouvoir se relire facilement. J'apprécie particulièrement de l'utiliser, ainsi que le vert olive, sur les papiers relativement transparents. Ce qui me permet d'écrire des 2 cotés de la feuille sans être gênée par la transparence.
Orange : Ma seule encre orange jusqu'à présent. Selon les stylos, elle est + ou - foncée, brûlée, sanguine, et j'aime la découvrir sous de nouveaux jours. J'aimerais avoir un second orange + proche du jaune/ambre (mais ce n'est pas ma quête la + immédiate)
Rouge : Parce que j'aime les dragons, na ! :diable:

(Edit : rétrospectivement, j'aurais mieux fait de passer mon tour sur bleu et bleu-noir, n'ayant pas vraiment de nuance ultime ou intéressante à proposer dans ces couleurs)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sujet du dimanche 13/10/2019 : arc-en-ciel

Message par Nickko »

Merci pour ton arc-en-ciel, tu as tout à fait le droit d'en faire un second et même un 3e si tu doutes. 😁
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Sujet du dimanche 13/10/2019 : arc-en-ciel

Message par Hobiecat »

J'ai trouvé mon arc en ciel. :angel:

Image
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sujet du dimanche 13/10/2019 : arc-en-ciel

Message par Nickko »

Pas mal Hobiecat !
Dans le même genre, je pense aux nouvelles couleur Aurora.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités