TahitiQuill a écrit :Hello, j'ai pris "Bleu Mystère" récemment et il me semblait "bizarre" ce bleu noir...
L'écrit ressemble bien à la photo de Marc. Dommage, elle va me manquer cette teinte noire... et si je mélangeais avec le Noir ?
Bonne idée TahitiQuill. Fais nous part du résultat de tes essais.
Merci!
TahitiQuill a écrit :Hello, j'ai pris "Bleu Mystère" récemment et il me semblait "bizarre" ce bleu noir...
L'écrit ressemble bien à la photo de Marc. Dommage, elle va me manquer cette teinte noire... et si je mélangeais avec le Noir ?
Avec du noir elle risque de devenir encore plus verte...
Pour la rendre plus foncée et plus bleue il faut essayer avec le violet de la marque.
Ok, dès que je trouve du noir et du violet de la marque je teste et on verra
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» [Albert Einstein]
xcomm a écrit : ↑16 sept. 2019 18:24
Je remonte, car il n'y a pas eu de suite. Attention, les encres Waterman ne sont pas miscibles entres elles.
Oups ! Ton avertissement arrive un peu tard (fil de discussion de 2013, tout de même) mais tu es sûr de ce que tu affirmes ? Mon expérience serait plutôt contraire et relativement positive (en tout cas, entre noir, bleu et violet...)
Je le tiens comme mise en garde de professionnels du métier, et j'avais lu aussi que les PH n'était pas identiques entres les couleurs.
[EDIT]
Un lien trouvé ici par exemple, qui explique ce que j'avais lu aussi concernant entre autre le risque sur le conduit : Question : What's is defference between MIXABLE INK and other normal ink?
Réponse : MIXABLE INK does not harden when it mix, and the ink is not clogged up in a nib.