Encres sombres
-
- Asa Gao
Encres sombres
Bonjour
J'aimerais vos conseils.
J'adore l'encre Hotei Son de Pilot mais comme c'est une édition limitée je suis déjà en quête de mes prochaines encres.
Je recherche donc une encre similaire, c'est à dire un vert-noir tirant vraiment beaucoup sur le noir.
J'aime beaucoup les encres qui sont très sombres car elles sont passent partout. Par exemple en bleu mon favori pour le moment est la Shin-Kai (qui reste très bleue tout de même). Je cherche également une encre rouge très sombre un peu dans l'esprit de la Shin Kai et éventuellement de la Hotei Son
Merci d'avance
J'aimerais vos conseils.
J'adore l'encre Hotei Son de Pilot mais comme c'est une édition limitée je suis déjà en quête de mes prochaines encres.
Je recherche donc une encre similaire, c'est à dire un vert-noir tirant vraiment beaucoup sur le noir.
J'aime beaucoup les encres qui sont très sombres car elles sont passent partout. Par exemple en bleu mon favori pour le moment est la Shin-Kai (qui reste très bleue tout de même). Je cherche également une encre rouge très sombre un peu dans l'esprit de la Shin Kai et éventuellement de la Hotei Son
Merci d'avance
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: Encres sombres
Je ne connais pas le Hotei Son, mais dans le vert noir, il y a la Diamine Green-Black qui est très foncée avec une plume généreuse.
- jddegap
- ex animateur SDD
J'avais présenté une revue de la Sailor Miruai qui semble correspondre à ce que tu recherches en vert :
viewtopic.php?f=22&t=16767&hilit=Miruai
viewtopic.php?f=22&t=16767&hilit=Miruai
Jérôme
-
- Baystate Blue
Il y a aussi l'Ebony Green de Private Reserve.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
-
- Asa Gao
Oui la Sailor Miruai est assez proche de l'Hotei son

La green black me paraît bien verte. Mais peut-être que dans mon demonstrator m205 ca passera bien.. Je note pour la ebony green également
Et en rouge très foncé ? Genre plus sombre que la oxblood de diamine vous auriez des idées ?

La green black me paraît bien verte. Mais peut-être que dans mon demonstrator m205 ca passera bien.. Je note pour la ebony green également
Et en rouge très foncé ? Genre plus sombre que la oxblood de diamine vous auriez des idées ?
-
- Shin-ryoku
Black swan in English roses (Noodler's), peut-être. Comme vert-noir, la Miruai (Sailor) me semble parfaite
https://peninkcillin.blogspot.com/2014/ ... roses.html
https://peninkcillin.blogspot.com/2014/ ... roses.html
- grindsel
- Shin-ryoku
En rouge foncé : Oku Yama ? http://www.inkdependence.com/2014/07/sa ... -yama.html
-
- Asa Gao
Ah oui pas mal celle là !
-
- Baystate Blue
Herbin vert empire.
-
- Asa Gao
Pas mal la Herbin.
Et sûrement plus simple à dénicher que la Sailor
Et sûrement plus simple à dénicher que la Sailor
-
- Baystate Blue
Le nouveau bleu des profondeur est assez sombre aussi mais il reste coloré. À voir si c'est assez pour toi. Tu trouveras une boîte de 6 cartouches pour 3 euros environ dans beaucoup de boutiques. Sinon je peux t'envoyer un échantillon et je penses qu'il me reste une cartouche de vert empire aussi si besoin.
-
- Asa Gao
Ah si tu veux menvoyer des échantillons c'est avec plaisir
Ca me permettra de me faire une idée avant de me lancer !
Ca me permettra de me faire une idée avant de me lancer !
- DrScholl
- Midnight Blue
Il existe un beau vert foncé, un peu à mi-chemin entre la Sailor Miruai et la Herbin Vert Empire, c'est la De Atramentis DunkelResedaGrün ou Dark Reseda Green.
Et sinon la De Atramentis Charles Dickens ou Cement Grey est un gris soutenu avec une pointe de vert que personnellement je préfère à la Miruai, c'est mon gris du moment
.
J'ai présenté ces 2 encres, entre autres, sur ce fil
Et sinon la De Atramentis Charles Dickens ou Cement Grey est un gris soutenu avec une pointe de vert que personnellement je préfère à la Miruai, c'est mon gris du moment

J'ai présenté ces 2 encres, entre autres, sur ce fil