EDACOTO 87 et 87

Répondre
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue

EDACOTO 87 et 87

Message par totor50 »

Avec le stylo inconnu, j'ai également la joie de posséder désormais deux Edacoto ( un 87 (celui démonté) et un autre dont le numéro est aussi 87 (edit : après avoir tâtonné car l'inscription est très fugace).
Ils sont en bon état extérieur et de la même taille avec les mêmes capuchons.

J'ai démonté le 87 et découvert un sac asséché que j'ai dégagé.

Le levier double (le premier que je découvre dans le genre mais je débute ;) (peut être sont ce ceux que j'appellerai simples qui sont incomplets)) est rouillé et je me demande si on peut en trouver ou si je dois commencer à sortir le rustol ou l'antirouille. :hammer:

Pour le reste, rien de bien problématique.
Image
Image
Les plumes sont identiques:

inscriptions :
un trefle
MAURIC écrit en transversal
18 carats
ENGLISH pte
5
un poinçon

et idem
mais avec le chiffre 7 pour l'autre.
Image

C'est logique pour Edacoto?
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: EDACOTO 87 et 87

Message par Jean.11 »

En règle générale Edacoto montait des plumes du même nom sur ses stylos. Il y a de grandes chances que ces stylos aient été restaurés ou modifiés à la demande du premier propriétaire. A vue d'après la photo elles sont pleines de promesses...
Pour ce qui concerne les barres de compression ce serait judicieux de partir à la recherche de deux remplaçantes car la première est fortement rouillée et l'autre est incomplète : il y a juste le ressort et il manque la barette qui permet de comprimer le sac en caoutchouc. Sinon... deux belles pièces :thumbsup:
debeefe
Asa Gao
Asa Gao

Message par debeefe »

totor50 a écrit : 06 août 2019 16:45
Le levier double (le premier que je découvre dans le genre mais je débute ;) (peut être sont ce ceux que j'appellerai simples qui sont incomplets)) est rouillé et je me demande si on peut en trouver ou si je dois commencer à sortir le rustol ou l'antirouille.
je viens de trouver le même dans de stylos pareils des marques Mallat (Plexigraf) et Unic (Plextyl).
"To every complex problem there is always a simple solution. And it is always wrong.” H.L. Mencken
www.bermond.be
debeefe
Asa Gao
Asa Gao

Message par debeefe »

Jean.11 a écrit : 06 août 2019 17:51 En règle générale Edacoto montait des plumes du même nom sur ses stylos. Il y a de grandes chances que ces stylos aient été restaurés ou modifiés à la demande du premier propriétaire. A vue d'après la photo elles sont pleines de promesses...
Pour ce qui concerne les barres de compression ce serait judicieux de partir à la recherche de deux remplaçantes car la première est fortement rouillée et l'autre est incomplète : il y a juste le ressort et il manque la barette qui permet de comprimer le sac en caoutchouc. Sinon... deux belles pièces :thumbsup:
mais on peut les acheter nouveau chez Pendragons (j'ai acheté d'autres modèles là et c'était bien)
"To every complex problem there is always a simple solution. And it is always wrong.” H.L. Mencken
www.bermond.be
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par totor50 »

Celles ci?
https://www.vintagepensacsandparts.com/ ... ntain_pens

Comment calcule-t-on la longueur?

Hauteur totale ou une distance particulière?
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
debeefe
Asa Gao
Asa Gao

Message par debeefe »

tu prends un compas de coulisse et il faut avoir la longueur à partir du bout de la section (bloc) jusque trou ou le bouton s'insère

en principe la longueur est moins important qu'avec les autres car il de doit pas pousser contre la section. il plie à cause du verrouillage entre le bouton et le corps
www.bermond.be
Répondre