Oui, il y a d'autres Capless, mais il y a aussi des membres qui écrivent un message et oublient d'appuyer sur la touche envoi...

Bon, on va donc recommencer !
Donc voilà, j'aime beaucoup le Capless, cet emblème de la marque Pilot (hormis les Namiki qui sont dans un autre domaine). C'est quand même un des rares stylos qui peut se vanter d'atteindre cette année sa 56ème année, ce qui est je crois un cas assez unique dans le monde du stylo-plume !
Pour resituer un peu, ci-dessous l'intégralité des formes existantes : on voit que le concept est resté le même, mais la forme a subi quelques aménagements. Dans les Capless modernes, le Decimo est en fait le modèle qui a vraiment l'héritage Capless, a contrario du Capless standard qui a un peu d'embonpoint par rapport à ses congénères.
Et si je devais faire une sélection ? Je prendrais 3 modèles emblématiques :
- comme Christof, un modèle à agrafe intégrée, car c'est sûrement le design le plus réussi. En revanche, je choisis le mat, un peu antérieur à celui de Christof.
- un modèle urushi, parce que l'on y retrouve bien la maîtrise de Pilot de cette technique millénaire japonaise.
- et pour finir, celui qui ne me quitte quasiment jamais, mon tout premier Capless, un Kasuri noir.